Recherche avis sur amplis à tubes
- maxwell
- Membre émérite
Re: Recherche avis sur amplis à tubes
Effectivement il y a Audio Note Japan, dont les prix sont inaccessibles au commun des mortels (comme moi) et Audio Note (UK) qui propose des produits d'une très haute musicalité à des prix plus "raisonnables", bien qu'assez élevés quand-même...
D'ici une semaine environ je devrais recevoir le P2SE que j'ai réservé. C'est un ampli à base de 6L6 en parallel single ended et en classe A bien-sûr.
Je vous dirai ce que j'en pense... mais j'avoue que je pars avec un à priori très positif!
D'ici une semaine environ je devrais recevoir le P2SE que j'ai réservé. C'est un ampli à base de 6L6 en parallel single ended et en classe A bien-sûr.
Je vous dirai ce que j'en pense... mais j'avoue que je pars avec un à priori très positif!
-
- Membre junior
Recherche avis sur amplis à tubes
J'ai douze 6L6 en push pull dans mon ampli et quatre 12ax7 pour la partie préampli, mais c'est un ampli pour guitare basse ; )
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
-
- Nouveau
Bonjour, je crois que j'ai fais une bêtise en voulant acheter un ampli chinois pas trop couteux, le Yaqin 5OOms. Le son est vraiment d'une banalité affligeante, et j'ai pas envie de passé mon temps a essayer des tubes pour l'améliorer.Je vais le revendre de suite et on ne me prendra plus avec les chinoiseries. J'ai été sur les forums pour regarder les critiques, il en parait qu'ils le trouvent bon. Je reste avec mon UNISON S6 qui a des timbres digne d'un ampli a tube. Salut a tous et acheté Européen....Salut.
- Marc
- Membre émérite
Sauf erreur yaqin c'est la même chose que cayin, sauf que les allemands ne gagnent pas d'argent avec les yaqin.affilgood a écrit :Salut de Nice,
Plusieurs choses :
Pour commencer, vous semblez manifestement avoir acheté sans écouter auparavant, ce qui, dans tous les cas, est très risqué (j'en parle en connaissance de cause, pour l'avoir déjà fait par le passé).
Ensuite, vous paraissez ne pas mesurer les qualités de l'ampli que vous possédez. Un Unison Research S6, c'est un appareil d'exception dans sa catégorie de prix, croyez-moi. Et, avant de penser à le remplacer, soyez conscient de deux choses : d'une part, la montée en gamme sur les tubes vous laisse une marge de progression importante et, d'autre part, ce n'est pas avec votre système actuel que vous en verrez les limites.
Je ne connais absolument pas Yaqin. Pour autant, rien que l'aspect extérieur du MS 500B me laisse craindre que ce produit appartient effectivement au 90% des chinoiseries au look tape à l'oeil et à la musicalité sans intérêt à jeter par la fenêtre. Mais ne vous y trompez pas, il existe d'excellents produits chinois, comme la marque Jolida que je ne cesse d'encenser sur ce forum.
J'émettrai tout de même une réserve au sujet du Yaqin : si les tubes fournis d'origine sont réellement mauvais ou communs, ils peuvent très bien vous donner une idée complètement faussée sur l'ampli. Mais bon, je doute effectivement que cet appareil soit très optimisable. Je pense que la qualité des transfo, notamment, ne doit pas être extraordinaire (au contraire des amplis Jolida).
-
- Membre senior
Hello Maxwell,maxwell a écrit :Effectivement il y a Audio Note Japan, dont les prix sont inaccessibles au commun des mortels (comme moi) et Audio Note (UK) qui propose des produits d'une très haute musicalité à des prix plus "raisonnables", bien qu'assez élevés quand-même...
C'est un excellent achat !
De plus, si tu es un peu bricoleur sachant manier le fer à souder, tu pourras nettement l'améliorer à très peu de frais.
A+
Jean-Claude
-
- Membre poussin
salut a tous
pourquoi ne pas essayer le 300b de Look Audio, il fait l'ampli, il l'envoie, tu l'essaye 2 ou 3 semaine chez toi sur tes électroniques et tu le renvoie si il ne te convient pas!! et ce pour le prix d'un ampli chinois. c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et l'ampli a suivi le changement d'enceinte, de source sans jamais être pris en défaut! si vous en voulez plus concernant cet ampli y a qu'a demander
hugh
pourquoi ne pas essayer le 300b de Look Audio, il fait l'ampli, il l'envoie, tu l'essaye 2 ou 3 semaine chez toi sur tes électroniques et tu le renvoie si il ne te convient pas!! et ce pour le prix d'un ampli chinois. c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans et l'ampli a suivi le changement d'enceinte, de source sans jamais être pris en défaut! si vous en voulez plus concernant cet ampli y a qu'a demander
hugh
- François H.
- Membre junior
Oui, voilà, ça va tout de suite lui parler, ça...affilgood a écrit :Pourquoi ne pas dire à Marc de remplacer son CDX2 par un Rega Apollo, pendant que vous y êtes

Cela dit, il est vrai que le Look Audio 300B est un redoutable ampli à l'écoute, surtout au prix auquel il est proposé !

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
- Philippe31
- Membre junior
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne