romeo377 a écrit :Pour ma part j'aime beaucoup Hadouk Trio. Par contre je n'accroche pas trop au live à FIP de Eric Bibb. Concernant Steely Dan, je n'aime vraiment pas.
Euh... Oui il faut juste remonter un peu dans le poste, au milieu de la page 182 (12 juillet). En fait pour moi le "en ce moment" correspond à ce dernier mois. du coup je donne ma sélection mensuelle ou bimensuelle.
Ce soir j'ai écouté Sheik Yerbouti de Frank Zappa, The Xx, the yardbirds et maintenant Rabih Abou-Khalil.
"Hallucination Engine" porte plutôt bien son nom , il s'agit d'une "collision" de différentes sphères musicales plutôt réussie avec de nombreux (et néanmoins excellents) musiciens assez hétéroclites (quant à leur provenance) , et le résultat est assez époustouflant ! AMHOreilles ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Dans un style différent , mais toujours aussi plaisant et envoutant , un grand classique interprété par 3 Grands guitaristes . Le concert en "live" , il y a de nombreuses années en arrière , est toujours aussi présent dans ma tête (et mes oreilles) lorsque je repasse le CD ..
philhifi a écrit :Le concert en "live" , il y a de nombreuses années en arrière , est toujours aussi présent dans ma tête (et mes oreilles) lorsque je repasse le CD ..
philhifi, je t'envie d'avoir pu entendre ces trois-là en concert ! Mais même sans avoir vécu cette expérience, ce CD reste une sorte de must pour mes oreilles...
Quant à moi, à cause de shadrap , c'est ceci :
shadrap a écrit :Compositions, ambiance, interprétation et... prise de son !
L'album de ce formidable pianiste cubain est encore un Live à FIP fidèle à la tradition de la série : enregistré par Pascal Besnard, il est superbement réussi, comme le signale shadrap...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
philhifi a écrit :Dans un style différent , mais tout aussi agréable à cette heure avancée !...
(Le "Omar Soza" ne devrait pas tarder a arriver ...)
—> Si tu ne le connais pas encore, j'espère que tu vas te régaler !
J'aime bien la sonorité assez typée de Redman, et cet album est sans doute l'un de ses disques que le préfère.
Je termine avec celui-ci, d'une délicatesse parfaite :
Modifié en dernier par Gagl le 24 juil. 2011, 01:20, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Gagl a écrit : J'aime bien la sonorité assez typée de Redman,
Cela fait quelques années (eh oui ! toujours pareil) que je ne l'ai ni vu ni entendu sur scène .mais je pense réparer cela cet été , soit à Sète ou à Marciac , il tourne avec Mehldau , et à mon avis l'association doit être intéressante ..A entendre et surtout écouter !
philhifi a écrit :mais je pense réparer cela cet été , soit à Sète ou à Marciac , il tourne avec Mehldau , et à mon avis l'association doit être intéressante ..A entendre et surtout écouter !
Affiche prometteuse en effet ! C'est à se demander avec qui Brad Mehldau ne pourrait pas jouer tant la diversité de ses expériences est grande...
Encore un ténor, bien différent aussi :
En vinyle... Et avec la DL-110, cellule plutôt douce et veloutée, c'est très intéressant : une écoute quasi sensuelle dans laquelle toute la suavité rauque de Ben Webster se dévoile...
En vinyle... Et avec la DL-110, cellule plutôt douce et veloutée, c'est très intéressant : une écoute quasi sensuelle dans laquelle toute la suavité rauque de Ben Webster se dévoile...
shadrap a écrit :Compositions, ambiance, interprétation et... prise de son !
L'album de ce formidable pianiste cubain est encore un Live à FIP fidèle à la tradition de la série : enregistré par Pascal Besnard, il est superbement réussi, comme le signale shadrap...
C'est bête mais chez moi le rendu des tom de batterie est grisant !
Précis et parfaitement détouré/nuancé...
Je suis content que ça te plaise... ce pianiste & ses musicos le méritent