Wallace a écrit :ALMO a écrit :Puisque nous sommes sur un forum libre de discutions; dès lors qu'elles restent dans un esprit d'échanges et de tolérances malgré des convictions qui peuvent être totalement différentes et selon les interprétations de chacun.
Dans ce qui suis je n'exprime donc que mon opinion.
La valeur d'Ampérage indiquée en sortie d'ampli est une valeur que l'ampli peut débiter en pointe. C'est l'enceinte qui réclame ce dont elle a besoin 1A. 10A. 20A....
La tension en sortie est variable avec le rapport de puissance watts nécessaires selon la capacité et les exigences des enceintes. Ce dans les conditions acceptables par l'ampli.
tu te perds en conjectures , et c'est complétement incohérent, un ampli débite ce qu'il peut, l'enceinte réclame ce qu'elle a besoin 10A , 20A? un dipôle passif? c'était dans plus belle la vie? et pour ton 250 l'équivalent du transistor
http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 5003-D.PDF a une limite de 5A dans un SOA, et il faudra que tu balance 140v sur le rail pour qu'il saute à 20A (en ayant enlevé le SOA avant), or ton 250 ou 135 balance 40v sur le rail maxi pour 70W MAXIMUN en crête au plus haut!
1.7A? 2 au max?
http://www.acoustica.org.uk/t/naim/powe ... ematic.jpg
, autant dire que confondre une IC de coupure d'un circuit de protection à 70A (en un millième de seconde)
pour éviter de foutre le feu avec intensité max de fonction

qui se situe 20 fois plus bas pour faire le beau avec ses enceintes ça fait doucement sourire ... désolé pour la forme
Wallace, Présentement tu utilise des termes flouant et déformants avec un ton pseudo-professoral peu motivant.
Tes explications ne coïncident pas avec les données des fabricants comme notamment, selon toi, il est pratiquement impossible que l'ampérage d'un ampli ne produise guère plus de 2A à 5A; d'après ce que tu évalue dans ton message si dessus ? Pourquoi pas si ça marche et fait de la musique
Comment expliquer par exemple que pratiquement tous les amplis Naim, avant les séries Black, étaient pourvus des circuits standard SOA; augmentés d'un relais de protection ayant une coupure à 18A pendant 10µs, tu as jugé inutile puisque surévalué selon toi ? Les valeurs des transistors de puissance 007 qui peuvent permettre de passer du 80A annoncés par Naim; 80A seraient-donc un chiffre encore plus disproportionné ?
Pourquoi ne faudrait-il pas voir dans les indications des fabricants; le fait qu'on est en présence d'enroulements secondaires avec des voltages bien inférieurs au 230V du transfo primaire; relativisant que les ampérages annoncés le sont sur des tensions plus faibles; et en concordance avec les valeurs de fabrication.
Les besoins d'une enceinte basique 2 voies avec un HP de 10cm ne sont pas les mêmes qu'une enceinte JBL 4 voies avec un HP de 46cm.
Le voltage et la puissance délivrés par l'ampli, dans les limites de tolérances d'une enceinte, sont plus déterminant que l’ampérage (le débit) pour sa durée de vie.