Queen

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
laurich
Membre senior

Re: Queen

Message par laurich »

Rouxousou a écrit :Hé ben moi, Queen j'aime bien. Na !

Même des trucs comme radio gaga. Franchement, dans une petite teuf tu passes du queen, tout le monde dance. Essaye voir avec d'autre truc plus mieux classe.

Et j'écoute régulièrement "Night at the opera" avec plaisir.

Même pas honte !
Tu n'es pas le seul!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Même des trucs comme radio gaga. Franchement, dans une petite teuf tu passes du queen, tout le monde dance. Essaye voir avec d'autre truc plus mieux classe.

Même pas honte !
Celui qui n'a pas vu QUEEN en concert, je parle du grand QUEEN d'avant 1980, ne peut pas savoir de quoi ce groupe était capable.
Moi, la 1ère fois, c'était à SARRBRUCK en 1979 à un concert en plein air monstrueux :

L'affiche était énorme :

THE COMMODORES (pour la soul)
ALVIN LEE et TEN YEARS LATER
RORY GALLAGHER
MOLLY HATCHET
et QUEEN pour terminer dans la nuit.

A l'époque, je n'étais pas vraiment fan de ce groupe, parce que tout simplement, je ne le connaissais pas.
2 semaines auparavant, j'avais assisté à un des 2 concerts de LED ZEPPELIN près de LONDRES et je peux vous dire que QUEEN, c'était autre chose.
Au niveau du show, c'était incroyable.
Tout était parfait: ils jouaient juste et tous leurs morceaux semblaient transfigurés. Ils attaquaient leur show avec une version ultra rapide de WE WILL ROCK YOU et ensuite DEATH ON TWO LEGS, LOVE OF MY LIFE, YOU TAKE MY BREATH AWAY, 39 etc...
C'était sublime.
Le point culminant de leur show était BRIGHTON ROCK qui durait au moins 1/4 d'heure : un véritable feu d'artifice de Brian MAY, qui tel un gentleman nous balançait des tirs de barrage en pleine tronche; et puis quel son!
J'étais à 5m d'eux.

MOLLY HATCHET avait fait un concert magistral durant l'après-midi et avait volé la vedette à ALVIN LEE mais surtout à GALLAGHER qui s'était pris une claque monumentale et nous avait livré un show raté.

Mais quand QUEEN est arrivé, tout le monde a senti que ça, c'était la classe. On était dans une autre dimension.
Dieu sait si j'en ai vu des concerts à cette époque, mais si je devais n'en garder qu'en, ce serait celui-là.
Peut-être était-ce l'effet surprise de ne pas connaître tout leur répertoire et donc de découvrir durant ce show toutes ces pépites si remarquablement interprêtées.

C'est ensuite que je me suis vraiment penché sur leur discothèque et que j'ai découvert 3 disques vraiment excellents que j'écoute toujours avec délice aujourd'hui.
Il ne faut pas négliger leur 1er disque sorti en 73, qui est un manifeste de Hard mélangé à des bluettes, drivé par 2 musiciens hors du commun.

Je les ai ensuite revu 2 ans plus tard au RHENUS à Strasbourg après l'album THE GAME et c'était toujours aussi bien.

Alors ensuite, après THE GAME, ils sont un peu tombés dans le commercial (Under pressure, Radio gaga, I want to break free, kind of magic), mais on s'en fout, car le meilleur était avant, et il est éternel.

Alors, ceux qui ne connaissent pas ou qui pensent que ce n'est pas "in" d'écouter QUEEN, c'est tant pis pour eux.
Ils passent simplement à côté de quelque chose de grand.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
laurich
Membre senior

Message par laurich »

JLH a écrit :

Même pas honte !
Celui qui n'a pas vu QUEEN en concert, je parle du grand QUEEN d'avant 1980, ne peut pas savoir de quoi ce groupe était capable.
Moi, la 1ère fois, c'était à SARRBRUCK en 1979 à un concert en plein air monstrueux :

L'affiche était énorme :

THE COMMODORES (pour la soul)
ALVIN LEE et TEN YEARS LATER
RORY GALLAGHER
MOLLY HATCHET
et QUEEN pour terminer dans la nuit.

A l'époque, je n'étais pas vraiment fan de ce groupe, parce que tout simplement, je ne le connaissais pas.
2 semaines auparavant, j'avais assisté à un des 2 concerts de LED ZEPPELIN près de LONDRES et je peux vous dire que QUEEN, c'était autre chose.
Au niveau du show, c'était incroyable.
Tout était parfait: ils jouaient juste et tous leurs morceaux semblaient transfigurés. Ils attaquaient leur show avec une version ultra rapide de WE WILL ROCK YOU et ensuite DEATH ON TWO LEGS, LOVE OF MY LIFE, YOU TAKE MY BREATH AWAY, 39 etc...
C'était sublime.
Le point culminant de leur show était BRIGHTON ROCK qui durait au moins 1/4 d'heure : un véritable feu d'artifice de Brian MAY, qui tel un gentleman nous balançait des tirs de barrage en pleine tronche; et puis quel son!
J'étais à 5m d'eux.

MOLLY HATCHET avait fait un concert magistral durant l'après-midi et avait volé la vedette à ALVIN LEE mais surtout à GALLAGHER qui s'était pris une claque monumentale et nous avait livré un show raté.

Mais quand QUEEN est arrivé, tout le monde a senti que ça, c'était la classe. On était dans une autre dimension.
Dieu sait si j'en ai vu des concerts à cette époque, mais si je devais n'en garder qu'en, ce serait celui-là.
Peut-être était-ce l'effet surprise de ne pas connaître tout leur répertoire et donc de découvrir durant ce show toutes ces pépites si remarquablement interprêtées.

C'est ensuite que je me suis vraiment penché sur leur discothèque et que j'ai découvert 3 disques vraiment excellents que j'écoute toujours avec délice aujourd'hui.
Il ne faut pas négliger leur 1er disque sorti en 73, qui est un manifeste de Hard mélangé à des bluettes, drivé par 2 musiciens hors du commun.

Je les ai ensuite revu 2 ans plus tard au RHENUS à Strasbourg après l'album THE GAME et c'était toujours aussi bien.

Alors ensuite, après THE GAME, ils sont un peu tombés dans le commercial (Under pressure, Radio gaga, I want to break free, kind of magic), mais on s'en fout, car le meilleur était avant, et il est éternel.

Alors, ceux qui ne connaissent pas ou qui pensent que ce n'est pas "in" d'écouter QUEEN, c'est tant pis pour eux.
Ils passent simplement à côté de quelque chose de grand.

J-Luc
En effet l'affiche était énorme et tu as eu la chance d'y être!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
JLH
Membre senior

Message par JLH »

J'ai acheté une nouvelle édition RE-REMASTERISEE de SHEER HEART ATTACK, le 3ème album de QUEEN.

J'avais lu de mauvaises critiques sur ce nouveau remastering, de clients du site CD UNIVERSE, qui reprochaient au son d'être trop aigu et agressif.

J'ai écouté ça hier, et je ne constate pas du tout ce problème sur mon système (merci aux ARIVAS) et je dois dire que le progrés est colossal par rapport à la version, certes médiocre, de 1991.

J'adore ce disque qui vient en 4ème dans ma liste des préférés de QUEEN.

Ce WE, je vais le comparer à mon vinyle pressage UK.

J-Luc

PS: à ce jeu là, le vinyle gagne toujours, à partir du moment où on posséde un EAR 834P.

PS N°2: ce n'est pas toujours ce que j'ai dit à propos du vinyle... mais je n'avais pas le EAR.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je viens de lire dans R&F que les récentes rééditions de 10 de leurs albums leur avaient rapporté la modique somme de 11 millions d'€....chacun!

A votre avis, combien va rapporter la nouvelle remasterisation de la discographie des PINK FLOYD?

J-Luc
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

J'espère que ça rapportera aux Floyds restant plus que 11 millions d'euros.

Le fan achète et le novice découvre... ils n'ont pas le couteau sous la gorge pour dépenser leurs euros.

Par contre nos politiques, EUX, ne se gêne pas pour mettre le couteau sous nos gorges.... Faut payer les avocats bling bling :diable: ... :aille2: ... :berk1:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre