En quête de câbles secteur... ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
affilgood

Re: En quête de câbles secteur... ?

Message par affilgood »

J'ai eu ma période Hi-fi Câbles avant de me rendre compte de deux choses : d'une part, les câbles de cette marque offrent un son clinquant et tape à l'oreille. Ils font partie de ces câbles "très hifi" qui "en rajoutent" au lieu de se mettre au service de la musique. Sur ce point, certains professionnels que j'ai rencontrés mettent notamment en cause les prises Neutrik utilisées. D'autre part, j'ai pu constater que la fiabilité posait problème, comme me l'avait d'ailleurs laissé supposer l'aspect "cheap", voire parfois honteux, des produits tel le câble secteur SimplePower que j'avais commandé pour mon lecteur Blu-Ray et que j'ai revendu aussitôt après une écoute d'au moins... cinq minutes.
En fait, au sein du groupe d'amis passionnés de hifi dont je fais partie, sur quatre qui ont possédé du Hi-Fi Câbles à un moment donné, seul un en dispose encore (câble HP Maxitrans).
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Et Furutech?

Je pense à cette marque car sur les Powerline européen il y a une prise de cette marque.
affilgood

Message par affilgood »

Absolue Creations utilisent aussi des prises Furutech au Rhodium sur ses câbles. S'agissant des câbles Furutech, le seul câble secteur de cette marque que j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques années faisait indéniablement partie des "tape à l'oreille clinquant qui en rajoutent".
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

<:)
Vu l'excellent et étonnant résultat obtenu par leur câble USB, Absolue Créations est surement une marque de câble secteur à tester.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

a tester oui mais pas forcement a acheter
attention aux prix
arf
mais j'adore cette marque
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
affilgood

Message par affilgood »

legrand : effectivement, mais le jugement doit se faire en fonction de l'apport. J'ai déjà cité sur le forum l'exemple d'un ami qui avait décidé de changer d'amplificateur et qui, après essai du câble secteur Ultim de chez Absolue Creations, a préféré acquérir le câble et repousser l'achat du nouvel ampli de quelques mois, tant l'apport était formidable. Bien sûr, ce câble coûte 1300 euros. Cependant, les prix des câbles ne rebutent que parce que dans l'esprit de beaucoup de passionnés de musique chez soi, un câble reste un accessoire. Mais dès lors que vous avez écouté de vrais bons câbles (5 ou 10% du marché seulement, on est d'accord), vous comprenez qu'il s'agit là d'un maillon à part entière. Ainsi, le gain avec un câble est parfois tel qu'il justifie plutôt l'achat du câble que d'un nouveau maillon, ce qui, pour le coup, même en considérant un câble cher (mais au prix justifié), peut avoir pour conséquence d'entraîner une économie ;-)
Pour en revenir à Absolue Creations, le câble secteur Intim, petit frère de l'Ultim, moitié moins cher (un peu plus de 600 euros), possède le même apport musical que son aîné. Et à ce prix, il enterre des aberrations stratosphériques (évidemment encensées par notre pitoyable presse hifi française dès lors que le nom et le prix sont ronflants) de 10 et même 20 fois son prix.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

merci
mais je suis d'accord avec toi
je met un prix a l'apport musical
peu m'importe ce qu'il y a derriere sinon chez naim personne n'acheterai de hicap a 1200 euros, il y a trois fois rien dedant mais une belle boite ca rend bien sur le meuble..
disons que pour une paire de cable a 700+500 euros je gagne plus que l'ajout d'une hicap
donc je saute le pas
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
zigonaim

Message par zigonaim »

du souple le cable .... pour sauter le pas c'est mieux
sinon c'est plus de la corde à sauter , c'est de l'elastique
et la , il faut deux nanas qu'est ce que j'suis con..
zigonaim

Message par zigonaim »

pour en faire sois même , il faut voir le diamètre , et le cuivre desoxygéné et c'est incontournable , non ,? .

ça me rapelle un gars qui expliquait à un autre que pour faire ses cables hp , il pouvait aller piquer des chutes de cuivres sncf , denuder les cabbles , en reduire le diamètre de moitié , (pour le moins ) ; et attacher les dueux extremités
l'une à l'arrière de sa voiture ( l'attache caravane etait indispensable )
et l'autre a un luminaire de son quartier et d'accelerer à fond j'usqu'a ce que la longueure ait augmenté d'un tiers !
affilgood

Message par affilgood »

:o je crois que l'on a perdu riegel.pierre ::d
troubadour

Message par troubadour »

riegel.pierre a écrit :pour en faire sois même , il faut voir le diamètre , et le cuivre desoxygéné et c'est incontournable , non ,? .

ça me rapelle un gars qui expliquait à un autre que pour faire ses cables hp , il pouvait aller piquer des chutes de cuivres sncf , denuder les cabbles , en reduire le diamètre de moitié , (pour le moins ) ; et attacher les dueux extremités
l'une à l'arrière de sa voiture ( l'attache caravane etait indispensable )
et l'autre a un luminaire de son quartier et d'accelerer à fond j'usqu'a ce que la longueure ait augmenté d'un tiers !
celle-là elle est magnifique :)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je crois que c'est en reponse a mes phrases
mais bon
il ne me connait pas assez...
zigonaim

Message par zigonaim »

Eeuh quelle phrase ? 8/
le permis de de delirer ,moi c'est le matin ,
c'est comme une bonne ecoute , l'oreille propre , le recommencement , le debut de tout
le privilège difficile de ne pas devoir travailler :happy1: ou :snif:

je vous rassure à cette heure si , c'est :-/ :froid:

en tous cas je me suis bien marrer ce matin aussi ,
il faut que j'essaye d'ameliorer le style :pausecaffé:
bien à vous , concernant les sujets les conversations c'est tripant .
je m'vois deja en train de confectioner une ralonge de 10m avec prise furutech ,
mais il ya toujours cette question de cables , le diam et les contact ne peuvent pas expliquer , les enormes différence constatées ,
le blindage , ils le sont tous maintenant
certains sont electrolysé à l'argent , brins par brins, ça c'est deja plus dur à faire
mais on tombe là dans le modulation
ça va fondre mince

bref , Boris Vian frolait la science fiction quand il disait qu'ils se chauffaient au diamant ,
lui et ses potes :mdr1:

elle est pas belle la vie ?
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ouais... je trouve qu'un peu de délire comme ça, sans cynisme, ça fait du bien.... <:) ...
XULYDE NAIM TOTALDAC
zigonaim

Message par zigonaim »

le cynisme , c'est du parti pris .et on en est tous victime
pour reprendre le fil du poste .la multiprise " labelisée" naim est d'un minimalisme qui peut paraitre douteux . mais je n'ai pas voulu encore l'essayer avec plus de 1 source
enfin , pas pu :cool:
vu que lampli et preé en ont une ligne separée
ce qui est le b a ba des notices naims que l'on lit des fois un peut trop en vitesse , comme je me repète les separations qui devraient etre respectée entre les elements
je n'ai pas dix elements certes .
c'est dingue la différence ! alors je ne sais pas non plus si c'est pour les photos que vous regroupéz tout , si non c'est pour madame .
bande de veinard ::d
Répondre