Nait3 : upgrade ou pas !!!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

Nait3 : upgrade ou pas !!!

Message par apogee »

Bonjour à tous, <:)
Une flatcap en alim externe sur mon Nait3 (upgradé en Nac92),va-t-elle réellement apporter une réelle amélioration? :malin1:

merci :merci:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
alexandret
Membre junior

Re: upgrade ou pas!!!

Message par alexandret »

Si tu parles d'une flatcap olive, je te conseille plutôt de chercher une teddycap d'occasion. Tu ne seras pas très éloigné question budget, et tu auras un produit autrement plus performant et "moderne".
Si c'est une flatcap2 (régulée), je penche toujours pour une teddycap autour de 200 euros, mais ce sera peut-être également une question de goût.
antoine
Membre cadet

Re: Nait3 : upgrade ou pas !!!

Message par antoine »

apogee a écrit :Bonjour à tous, <:)
Une flatcap en alim externe sur mon Nait3 (upgradé en Nac92),va-t-elle réellement apporter une réelle amélioration? :malin1:

merci :merci:

Apogée
Je ne comprend pas le ''upgradé'' en 92?
Pour moi un nat3 = un 90 + 92?
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

MMhhh, effectivement il serait intéressant d'avoir l'avis d'apogee concernant la différence Nait3 -> 92 + 90.
On pourrait aussi comprendre "upgrade" dans le sens ou les éléments séparés permettent de rajouter une alim sup.
La flatcap: franchement uniquement pour le look compatible sinon attendre et HC ou autre TeddyCap.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
apogee
Membre junior

Message par apogee »

En fait mon Nait3 est équipé d'une embase DIN à 5 broches sur 240° qui je pense peux recevoir une alim externe. :cote:
Il y a aussi un embase DIN 4 broches qui je crois est utilisée pour y raccorder un ampli de puissance.
Donc je pensais que je puisse ajouter une flatcap ou teddycap pour booster l'alim de mon Nait3.
Voilà,tel est ma question. :-/
Cdt

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Cette option est possible avec un SuperNait certe, mais je ne crois pas que le Nait3 est aussi évolué ... :0
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Re: upgrade ou pas!!!

Message par GVTahiti »

alexandret a écrit :Si tu parles d'une flatcap olive, je te conseille plutôt de chercher une teddycap d'occasion. Tu ne seras pas très éloigné question budget, et tu auras un produit autrement plus performant et "moderne".
Si c'est une flatcap2 (régulée), je penche toujours pour une teddycap autour de 200 euros, mais ce sera peut-être également une question de goût.
S'il y a quelque part un "nid" de Teddycap à 200 roros, je suis preneur de l'adresse !!
Jusqu'à présent, j'en ai jamais trouvée d(occasion, uniquement des neuves qui, il est vrai, sont déjà au quart du prix Naim Hicap :rougefaché: à peu de choses près !

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Si ton Nait 3 a eu le kit préampli, la branchement se fait alors de la manière suivante :

Nait 3 (partie préamp) =>Alim => retour vers le Nait, mais partie puissance.

D'ailleurs, pour qu'il marche sans alim, tu dois avoir un cable en Din 4 pins à l'arrière qui relie les parties préamp et puissance.

SInon, il y a quatre petites tiges en métal (2 cm max) qui relient les cartes NAc 92 et Nap 90 dans le Nait 3. Il suffit d'en faire sauter une (celle de l'alimentation de la carte préampli) pour ne pas avoir à relier l'alim à la partie puissance. Ca fait un cable en moins à acheter.
Répondre