Poser lecteur CD + DAC l'un sur l'autre ... shocking ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Poser lecteur CD + DAC l'un sur l'autre ... shocking ?

Message par FlatTwin »

Cherchant des possibilités quant au remplacement du CD5 de mon système principal je m'étais mis dans l'idée d'attendre une opportunité sur un CDX2-2 ou éventuellement un HDX ...
J'avais oublié de regarder du côté de la série 5 avec l'excellent CD5XS plus accessible que les autres solutions et me donnant une ouverture vers la dématérialisation.
Mais l'inconvénient que j'y trouve aujourd'hui est lié à des contraintes de place, là où un HDX prendrait facilement la place du CD5, un ensemble en 2 boitiers (CDX2-2 ou CD5XS + DAC) réclamerait normalement 2 emplacements et je n'ai pas envie de transformer mon Lovan en building ...
Donc une solution (compromis) serait de poser le CD5XS et le DAC l'un sur l'autre ... est-ce que cette solution constitue un risque quant à la perte de qualité auditive ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gnus
Membre vétéran

Re: Poser lecteur CD + DAC l'un sur l'autre ... shocking ?

Message par Gnus »

Le DAC n'ayant pas de mécanique interne à proprement parler comme un lecteur CD, je ne pense pas que cela soit nuisible de lui poser un lecteur dessus. Ceci étant, je n'ai jamais essayé, n'ai pas de DaC et d'autres forumers plus aguerris pourront mieux te répondre que moi. <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bah ! même si ça n'est pas ce qui est classiquement recommandé, faut pas non plus jouer au puriste. ça m'étonnerais que tu entendes une différence majeure.
De plus tu peux peut-être arriver à les séparer un peu, pour minimiser les phénomènes d'interférences et inductions entre circuits, en interposant des pieds entre les deux.
Sur mon S2 le Nac52 est posé sur sa supercap et ça n'est pas la cata ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :Bah ! même si ça n'est pas ce qui est classiquement recommandé, faut pas non plus jouer au puriste. ça m'étonnerais que tu entendes une différence majeure.
Entendre une différence, tu as raison je sais que ce ne sera pas le cas, mais pour le côté puriste tu as touché le côté sensible filip, c'est en effet uniquement cet aspect qui m'interroge :rouge: :ange:
Ah oui il y a aussi le côté esthétique auquel je suis également très sensible :modo:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :...
Ah oui il y a aussi le côté esthétique auquel je suis également très sensible :modo:
Mais ça n'est pas horrible (cf mon S2, le 52/SC est sur le 2è étage en partant du haut : viewtopic.php?f=12&t=2091&start=225).

:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ni beau ni horrible, c'est juste necessaire... :mrgreen:
Pour les accros de l'esthétique, il existe d'autres passions : peinture, sculpture, etc... :cool:

Nova / P3ESR
Mu-So
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit :Ni beau ni horrible, c'est juste necessaire... :mrgreen:
Pour les accros de l'esthétique, il existe d'autres passions : peinture, sculpture, etc... :cool:
et l'architecture d'intérieur ? ;)

Image
By flattwin at 2011-07-29
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

FlatTwin a écrit :
et l'architecture d'intérieur ? ;)
Tout à fait d'accord avec toi, la déco interieure c'est primordial, sauf qu'il existe qques incompatibilités... :mrgreen:
Et pour en avoir le coeur net, fais appel à un vrai archi d'intérieur (un pro)...
Et là au vu du nombre de boites empilées et de la place que cela prend, il t'oriente vers 2 options :
1) direction => la cave :langue2:
ou
2) mise en place d'un rideau ou trompe l'oeil divers et variés pour cacher la misère...
Parole d'une copine archi ...
PS: j'ai la même tour que la tienne et elle trône dans un coin du salon ! :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit : PS: j'ai la même tour que la tienne et elle trône dans un coin du salon ! :super:
Quel dommage, un trône c'est pas fait pour être mis dans un coin ... :hehe:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

FlatTwin a écrit :
Gnus a écrit : PS: j'ai la même tour que la tienne et elle trône dans un coin du salon ! :super:
Quel dommage, un trône c'est pas fait pour être mis dans un coin ... :hehe:
:roule:
Tu as bien raison !
Mais wafette (l'autre experte en intérieur :( ) ne l'entend pas de la même oreille...

Très joli meuble, ça ressemble à un Atacama... Quelle est cette marque siouplait ?

Nova / P3ESR
Mu-So
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit :
FlatTwin a écrit :
Gnus a écrit : Très joli meuble, ça ressemble à un Atacama... Quelle est cette marque siouplait ?
Si par chance ton épouse s'appelle Anne, tu dits que la marque c'est
Love Anne :coeur:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Un autre meuble bien rempli...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre