Upgrade enceintes (SBL)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric 21
Membre cadet

Upgrade enceintes (SBL)

Message par cedric 21 »

Bonjour, j'ai envie de me laisser tenter par une paire de SBL pour remplacer mes Credo, les différents compte rendus que j'ai pu suivre me font penser que ce type d'écoute me correspond, hors j'ai comme ampli un Nap 200 que je pense upgrader par un 250-2 à moyen terme. Dans les différents posts on associe quasi toujours les sbl avec des 250 au mini de la série chrome ou olive mais rarement avec un 250 2 black. quelqu'un connait il cette configuration et est-ce une association cohérente, je souhaite rester Black pour une cohérence esthétique.
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
jeanpi
Membre émérite

Re: Upgrade eneintes (SBL)

Message par jeanpi »

J'avais des 250.2 avec mes SBL puis ai troqué cet ampli contre une paire de 135 :)
C'est pas pareil mais j'ai eu de la peine à les départager...
Une chose a aussi été prise en compte :
- à l'allumage le 250.2 faisait sauter mon fusible (transfo de 1020 VA); les monos, que j'allume l'un après l'autre en laissant quelques minutes ne me font plus cela (transfos de 500 VA);
- mon réseau faisait ronronner le 250.2, d'une manière variable, parfois assz fort et avec les monos c'est aussi fini.
Donc plus le transfo est puissant, plus c'est sensible à ces problèmes!
Sinon, musicalement, tu ne sera pas déçu par le 250 black! Plus rapide, moins "onctueux" en quelque sorte! A écouter avant de trancher!
Ah...tu peux toujours changer ton Nac 202 contre un 82 qui est supérieur! Les "mordus" de SBL diront que 250 ou mieux 135, en olive, c'est le top, l'harmonie, la cohésion...donc plus de musique et moins de hifi ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME
Membre émérite

Re: Upgrade enceintes (SBL)

Message par CME »

Vu ma faible experience de quelques mois dans le monde du HDG Vintage Olive/Chrome, je n'ai aucune envie d'essayer du HDG Black qui sera plus cher car plus recent....

Je suis passe de Dynaudio a Intro puis SBL, de 90-92 a 32.5/HC/250, puis 52/SC/250 et bientot 52/SC/135CB (2 puis 4 ?), et de 3.5/FC a CD5X puis CD2 et CDS/CDPS.

Je n'ai aucune envie de suivre la meme progression en neuf ou occasion recente... Dans les gammes Vintage le rapport Plaisir/Prix me parait tres correct... quitte a revendre du Black pour monter en gamme en Olive/Chrome...
En fait je devrai ecrire revendre du "recent" pour monter en gamme en "vintage"...
Car je veux eviter la guerre des generations, n'ayant moi-meme pas assez d'experience dans l'ecoute de chacune des generations...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre