Nos upgrades

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Nos upgrades

Message par ikoun »

@ riegel.pierre

Merci pour cette analyse si pertinente et qui a mis les mots sur mes pensées dans un excellent résumé :amen:

J'espère que vos interventions seront nombreuses <:)

Après acheter tout ça est-ce raisonnable ? La réponse est facile : bien sur que non mais bon...dans ce système si bien rôdé...pouvoir s'en évader un peu grâce à la musique que font ces boîtes n'a pas de prix pour certains ;) Je le comprends et je dois visiblement me ranger dans cette partie de personnes qui y ont mis quand même pas mal. Ai-je exagéré ? il y a du pour et du contre. Je ne suis pas allé voir mon banquier pour financer mon système que j'ai acheté entièrement d'occasion... ma famille est ravie et tout le monde en profite et je trouve que l'ouverture culturelle qu'est la musique est formidable. Sans compter ce forum qui jusqu'à présent, ne m'a fait rencontrer que des personnes que je revois toujours avec grand plaisir ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Boaf... avec Naim il ne faut pas forcément accéder au NAC 252 pour avoir beaucoup de musique.

Combien de marques peuvent rassembler prolos & nantis en toutes sérénité ?

:ange:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

riegel.pierre a écrit :la seule question ... le latin ; qui m'a paru plus utile ... et je voulais etre drole :pleur4:
Nunc est bibendum ... d'accord, mais là, Pierre, tu (en) as abusé ! :roule:
Gérald :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

shadrap a écrit :Boaf... avec Naim il ne faut pas forcément accéder au NAC 252 pour avoir beaucoup de musique.

Combien de marques peuvent rassembler prolos & nantis en toutes sérénité ?

:ange:
Avec un investissment minimum de 2000 euros hors enceintes, je doute qu'il y ait beaucoup de "prolos" qui investisse dans Naim ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

PascalB a écrit :Avec un investissment minimum de 2000 euros hors enceintes, je doute qu'il y ait beaucoup de "prolos" qui investisse dans Naim ;)
J'incluais le marché de l'occasion !

Au vu des évolutions exposées sur ce post, le marché de l'occasion est fort chez la marque.

Et donc, pour bien moins de 2000 euros un système hautement musical est tout de même accessible pour beaucoup... non ?

Tout est relatif bien entendu. ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Mehez a écrit :
PascalB a écrit : "prolos"
euh j'aime pas trop la tournure que prend ce post... y'aurait un phénomène qui fait que selon la classe sociale de laquelle on provient on est apte ou non à entendre la qualité? et à acquérir du Naim?
:pascontent2:
Je n'ai fait que citer le mot utilisé précédement, je l'ai d'ailleurs mis entre guillemets, il faut remonter plus haut pour poser la question X|
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Bon ce doit être de ma faute alors !... :hehe:

Je voulais rejoindre la réponse de Riegel.pierre.

Prolo... (prolétaire) est visiblement un mot tabou pour certains... ce n'est pas un gros-mot ou une insulte ! :cote:

Pour résumer je disais que la magie Naim pouvait opérer sur toutes les classes sociales...

Sûrement pas le cas de McIntosh, VPI, Thiel... même en occaz.

Le marché de l'occasion étant fort et de qualité, une très grande partie de la population pouvait accéder à un système fort musical pour pas très cher... en plusieurs étapes s'il le faut.

Maintenant il ne faut pas avoir honte de ses upgrades ! :mrgreen: moi le premier.

Image Image
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Mehez a écrit :
pocus a écrit :
-Nac 252/UnityServe/Dac Naim/XPS2/Nap 300/B&w 802
Ouah! Quel beau système! Rien a dire ;-)

Merci pour le compliment je n avais pas vu :ange:

Mon prochaine gros hupgrade sera un changement de maison et de piece d ecoute ellesera assurément parfaite pour mes petite 802
d une longueur de 26 pied et largeur 14 pied une haute de 8 pied
soit le double de l actuelle piece

Viendra ensuite le nac 552 :malin1:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :Avec un investissment minimum de 2000 euros hors enceintes, je doute qu'il y ait beaucoup de "prolos" qui investisse dans Naim ;)
Réponse autocensurée pour cause possibilité de présence de morceaux de vraie ironie dedans...
:]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zigonaim

Message par zigonaim »

je sais maintenant que si mon prof d'anglais de l'epoque s'etait pointé en cours avec une street box naim en bandoulière , j'aurais surement fait plus de progrès , dans
l'accentuation , et la musique de la langue hehe
ça manque se genre de chose , une radio cassette qui se serait appelé enigma
ah mince c'est deja pris
quant aux aleas , ils ne sont pas si allae que ça ..ha !! :vampire: :boulet:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

De mémoire sur environs 2 ans :
  • CD5i / Nait5i / Focus 140
    CDX2 / Nait5i / Focus 140
    CDX2 / 200 / 202 / Focus 140
    CDX2 / 200 / 202 / NAPSC / Focus 140
    CDX2 / 200 / 202 / NAPSC / HICAP2 / Focus 140
    CDX2 / 200 / 202 / NAPSC / HICAP2 / Allae
    CDX2 / XPS2 / 200 / 202 / NAPSC / HICAP2 / Allae
    CDS3 / XPS2 / 200 / 202 / NAPSC / HICAP2 / Allae
    CDS3 / XPS2 / 200 / 202 / NAPSC / HICAP2 / Allae / N Sub
    CDS3 / XPS2 / 200 / 202 / NAPSC / Supercap2 / Allae / N Sub
    CDS3 / XPS2 / 200 / 252 / Supercap2 / Allae / N Sub
    CDS3 / XPS2 / 300 / 252 / Supercap2 / Allae / N Sub
suis plus trop certain de l'arrivée des Allae par rapport à l'XPS2 :gene2:

c'est rajouté aussi au fur et à mesure des fraims pour aujourd'hui tout avoir sur fraim.

La future (et dernière) upgrade sera les SL2 un jour.
Modifié en dernier par CAMEO172 le 01 août 2011, 06:26, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Faut les prolos, sinon qui achêterait d'occasion les trucs dont les nantis ne veulent plus.
En plus avec ce systême de revente, au final les nantis ont toujours des trucs neufs sans payer beaucoup plus cher que les prolos pour leurs trucs usagés.
zigonaim

Message par zigonaim »

tout a fait thierry :langue2: j'allais le dire :roule:
zigonaim

Message par zigonaim »

yes
et moi je suis un nanti prolo
un defroqué ,
oh ! un royaliste constitutionnel :mdr3: mais pas belge
ouais marc il en sort de bonnes mais franchement , c'est un mystere ce gars non ? :mdr1:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Pour parler "gros sous", et sans lister mes upgrades car je n'ai fait que copier/coller des membres plus experimentes du forum,
J'ai ecoute cet apres-midi mon vieux 90-92 avec les Intro qu'un forumeur est venu ecouter, et le CD2...
Ces 3 elements etant en vente sur le forum pour un total de 2050€ (la remise pour achat groupe payera Naca5 et transport....) oui pour 2000€ il est possible d'acheter un systeme qui m'a laisse sur le cul cet apres-midi (au point ou j'hesite a le vendre bien que je n'ai pas la place pour plusieurs systemes....) et si je fais reparer mon 3.5+FC ce sera sous 2000€...

Je trouve que c'est un super RQP quand je vois le prix de teles qui se vendent comme des petits pains et qui n'ont plus une duree de vie de 15 ans... Sans meme parler de leur contribution a la "societe"... au moins la musique adoucit les moeurs....

Et j'ai trouve CD2/90-92/Intro/Naca5 "meilleur" a mon avis que CD2/52-SC/Intro/Naca5 donc +++ pour la coherence du systeme defendu par beaucoup ici, plus importante que la course a l'armement (je dis ca je sais je m'y suis engage aussi..... )

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre