Vds Naim Nac202 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
lolo

Re: [Vds ou Echange] Naim Nac202

Message par lolo »

Vil tentateur ::d
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Moi ? :ange:
Plus de système hifi
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Jacc a écrit :Non pas tous :nonon:
Le 250, par exemple, ne peut pas alimenter un préampli.
Mais, effectivement, je pense que le NAP 90 doit pouvoir le faire ...
Evidemment, je sous entendais par tous les amplis capables d'alimenter les préamplis.
Tu as raison de préciser. :amen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Donc, le 90 est dans ce cas alors.

Merci pour le tuyau.

J'inclus dans le tarif proposé le coût d'un colissimo avec assurance (R5).
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Re: [Vds] Naim Nac202

Message par Jacc »

Le NAC 202 a été le plus gros changement dans mon système depuis que je suis revenu à notre marque fétiche pour ce qui est de la partie amplification.

J'avais, dans un premier temps, été plutôt déçu par mon premier NAIM (Nait 5i) qui ne m'avais pas trop convaincu en raison de son relatif manque de relief (aucune profondeur de scène) et de son potar plutôt irritant (réglage du volume uniquement sur le premier 1/4 de tour ...). Je m'étais alors tourné vers d'autres cieux (Musical Fidelity, 300B, Etalon ...) pendant un bout de temps.

Etant hyper satisfait de ma source (CDX2) et lisant toujours les éloges des uns et des autres, dans ces pages, sur vos amplis Naim, je me suis dit qu'il fallait que je laisse une seconde chance à Naim pour ma partie amplification (j'étais alors à la recherche d'électroniques plus vivantes que mon Musical Fidelity A308 d'alors), mais cela devait se faire via un ensemble préampli / ampli afin d'avoir un ensemble évolutif en douceur (tout est relatif ). Tout naturellement, ce sont vers des ensembles de la gamme Black (platine oblige) que j'ai commencé à lorgner (d'occasion, bien sur). Mon choix s'est alors porté sur un ensemble Nac 122X / Nap 150X mis en vente dans ces pages.

Rassuré par le résultat, par rapport à mon piètre souvenir du Nait 5i, je n'ai néanmoins pas été totalement satisfait par la performance de ce couple, il lui manquait un peu la "magie" des timbres des meilleurs amplis que j'ai possédés (Etalon, Hartley, Look Audio) je trouvais le message un peu trop "simplifié", manquant un peu de nuance et de finesse, bien que le sens du rythme propre à la marque était, lui, bel et bein présent. La voie empruntée était donc la bonne, mais il me fallait manifestement gravir encore quelques échelons pour être totalement converti.

A l'affut du passage d'un NAC 202 dans les pages des PA de notre forum préféré, je me suis laissé aller et me suis porté acquéreur de l'exemplaire ici en vente.
Ce fut, cette fois-ci, une véritable révélation, non seulement le NAC 202 m'a permis de retrouver se qui me manquait avec le 122X, mais il allait même bien plus loin que mes espérances ...
Quelle vie ! Quelle scène sonore ! Tous ces détails qui apportent une crédibilité incroyable ! Voilà enfin ce que je recherchait ... le sens du rythme Naim avec les qualités de timbres, la mise en lumière des grains de voix ou de matière des instruments. Quel gap franchi.

J'ai vécu quelques temps avec ce couple NAC 202 / NAP 150X qui fonctionnait vraiment bien. La curiosité (et une belle opportunité) m'a fait remplacer le NAP 150X par un NAP 200 histoire d'avoir des boitiers au même standard et de voir l'apport de puissance de l'ampli.
Bien entendu, le 200 m'a apporté de belles améliorations par rapport au 150X, mais ça a été moins spectaculaire que le changement de préampli. C'est essentiellement en terme d'image que l'amélioration a été sensible (plus de profondeur et de largeur).

Puis vinrent de nouvelles camarades de jeu : les Magnepan 1.6 QR ...
Le résultat est plutôt sympa, mais, rapidement, je me rends compte que la puissance du 200 est un peu juste face aux besoins des panneaux assez gourmands en courrant.
Je me met donc en chasse d'un NAP 250 pour accompagner le NAC 202 mais, budget limité oblige, je dois me rabattre sur un modèle "Olive" plus abordable.
Le mariage est très réussi et les 1.6 chantent comme jamais, quelle classe, quelle finesse et ... du grave !

Voilà, j'y suis. Le résultat obtenu est supérieur à ce que j'espérais pouvoir avoir un jour, chez moi, à la maison ... Entre temps, une Hicap "olive", elle aussi, est venue mettre la cerise sur le gateau, associée au NAC 202, elle a permis de mettre en évidence de façon encore plus flagrente les qualités du préampli en affinant encore un peu plus le résultat final.
Il ne me manque alors que la pièce qui va mieux pour vraiment optimiser le tout, mais ça, c'est une autre histoire ...

Bien entendu, comme tout maniaque qui s'impose, si je suis totalement satisfait du système tel qu'il est ... Je suis quand même encore sur la défensive ... Si le mélange "Olive" / "Black" est totalement cohérent du point de vue sonore, il l'est forcément moins au niveau du look ............. Et oui !
N'ayant donc pas les moyens d'avoir ce système dans la gamme la plus récente, c'est naturellement vers la gamme "olive" que je me suis tourné pour garder les performances (ou quasiment) tout en ayant un sytème formant un ensemble cosmétique cohérent.

Tel est le chemin ayant conduit à la mise en vente de ma platine CDX 2 (remplacée par un CDX) et du présent NAC 202 (remplacé par un NAC 82).

En espérant que ce NAC 202 proposé à un petit prix permettra à un autre mélomane de définitivement tomber sous le charme des électroniques NAIM.
Plus de système hifi
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bonsoir,

comment situez vous la partie préampli du Nait XS en comparaison du 202 ?

autrement dit, NaitXS + Nap 200 est il moins intéressant que Nac202 + Nap150 ou Nac202 + Nap 155XS sachant que le 155XS a un peu plus de capacité en courant que les 150/150x

merci.
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

On est clairement dans la gamme au-dessus.

Le Nac 202 est plutôt comparable au préampli du Supernait (en mieux au dire de certains, mais je ne peux pas confirmer, ne le connaissant pas).
Après, tout dépend des enceintes à alimenter. Si elles sont difficiles, il vaut mieux donner la priorité à la puissance avant la finesse, donc plutôt travailler la partie ampli de puissance. Mais, si les enceintes sont faciles à alimenter, c'est effectivement la partie préampli qui permettra la plus grande amélioration du système par un surcroit non négligeable de finesse et de subtilité, la scène sonore est mieux sructurée et matérialisée.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Je propose le NAC 202 à 1000€ pour les membres du forum exclusivement.
Plus de système hifi
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir Jacc,
Superbe initiative!
Quand je pense qu'il fut un temps où cette proposition m'aurait immédiatement fait l'acquérir!
Le marché est bizarre!
Bonne vente mais ça ne devrait pas tarder!
Patrick
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

La période des congés n'est certainement pas la plus propice au commerce.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Néanmoins, proposé à ce prix, c'est une excellente affaire.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Re: [Réservé] Naim Nac202

Message par Jacc »

Réservé jusqu'à lundi pour un de nos membres.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Re: [VENDU] Naim Nac202

Message par Jacc »

Vendu, on peu archiver.
Plus de système hifi
philhifi
Membre vétéran

Re: [VENDU] Naim Nac202

Message par philhifi »

Et un forumeur heureux ! un ! :] (ce n'est pas moi) :mrgreen: