NaitXS ou Supernait ???
- lolo63
- Membre poussin
NaitXS ou Supernait ???
Bonjour,
Petit message de présentation pour accompagner une question certainement plusieurs fois posée (mais que je n'ai pas trouvé) donc je me lance :
J'hésite à faire l'acquisition d'un SuperNait ou d'un NAIT XS qui est quand même 2 fois moins cher.
Dans la balance,
SUPERNAIT :
-2 x plus cher
+ DAC intégré
NAIT XS :
+ 2 x moins cher
- DAC non intégré, mais possibilité de choisir un DAC séparé pour entrée USB notamment (je n'ai que l'usb en possibilité de sortie sur mon portable pour la musique dématérialisée).
Voilà si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et un peu m'éclairer dans mon choix !
Merci par avance d'un futur Naimiste j'espère.
Lolo
Petit message de présentation pour accompagner une question certainement plusieurs fois posée (mais que je n'ai pas trouvé) donc je me lance :
J'hésite à faire l'acquisition d'un SuperNait ou d'un NAIT XS qui est quand même 2 fois moins cher.
Dans la balance,
SUPERNAIT :
-2 x plus cher
+ DAC intégré
NAIT XS :
+ 2 x moins cher
- DAC non intégré, mais possibilité de choisir un DAC séparé pour entrée USB notamment (je n'ai que l'usb en possibilité de sortie sur mon portable pour la musique dématérialisée).
Voilà si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et un peu m'éclairer dans mon choix !
Merci par avance d'un futur Naimiste j'espère.
Lolo
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
- Gnus
- Membre vétéran
Re: NAIT XS ou SUPERNAIT ???
Bonjour Lolo et bienvenu sur le fofo,
De quoi est composé ton système actuel (source, HP,...) ? L' ampli Naim visé s'intègrerai dans quel environnement ?
De quoi est composé ton système actuel (source, HP,...) ? L' ampli Naim visé s'intègrerai dans quel environnement ?
Nova / P3ESR
Mu-So
- lolo63
- Membre poussin
Re: NaitXS ou Supernait ???
Bonjour,
J'écoute beaucoup de CD mais aussi de la musique dématérialisée ogg, flac, mp3, etc via mon pc portable qui n'a qu'une possibilité de sortie son viable par usb en dehors de la sortie casque...
Actuellement, j'ai :
- en source donc mon pc pour la musique dématérialisée et un lecteur cd pioneer p-d-d6
- ampli intégré harman HK (bof) que je souhaite remplacer...
- hp une paire de grosses Cabasse de 10 ans d'age mais en très bon état.
Voilou merci d'avance.
J'écoute beaucoup de CD mais aussi de la musique dématérialisée ogg, flac, mp3, etc via mon pc portable qui n'a qu'une possibilité de sortie son viable par usb en dehors de la sortie casque...
Actuellement, j'ai :
- en source donc mon pc pour la musique dématérialisée et un lecteur cd pioneer p-d-d6
- ampli intégré harman HK (bof) que je souhaite remplacer...
- hp une paire de grosses Cabasse de 10 ans d'age mais en très bon état.
Voilou merci d'avance.
Pioneer SACD-Chord Coax numérique-Supernait-Chord odyssey2-Cabasse Ibiza MT350-93dB
- naim71
- Membre émérite
Pour le prix du Supernait (et même moins !!!), tu peux trouver un CD5X et un Nait XS !
Et là tu as un super système
Et là tu as un super système

- lolo63
- Membre poussin
Bonjour,
Ok mais lecteur CD mis à part, je me demande quel interêt j'aurai à prendre un Supernait plutôt qu'un XS, le SN est 1 tout en 1 pratique mais à mon sens très très très onéreux et peut être "bridé", j'entends par "bridé" le fait que le DAc intégré n'a pas beaucoup d'entrée (et pas d'USB pour mon cas)... donc m'obligerais à avoir de toute façon un DAC séparé.
PS : Il y a aussi la piste PRE + AMP ??? quel couple actuel se situe au niveau du XS et du SN avec rapport Q/prix ???
Bref je patauge et je ne sais plus quoi en penser !!! Help...
Ok mais lecteur CD mis à part, je me demande quel interêt j'aurai à prendre un Supernait plutôt qu'un XS, le SN est 1 tout en 1 pratique mais à mon sens très très très onéreux et peut être "bridé", j'entends par "bridé" le fait que le DAc intégré n'a pas beaucoup d'entrée (et pas d'USB pour mon cas)... donc m'obligerais à avoir de toute façon un DAC séparé.
PS : Il y a aussi la piste PRE + AMP ??? quel couple actuel se situe au niveau du XS et du SN avec rapport Q/prix ???
Bref je patauge et je ne sais plus quoi en penser !!! Help...
- maxwell
- Membre émérite
Il faut savoir aussi que le XS et le Supernait ne sonne pas vraiment pareil.
Un essai en magasin ou , mieux, en prêt chez toi te permettrait certainement d'y voir plus clair. C'est pas parce qu'il y a écrit Naim dessus que ça va forcément te plaire!
Un essai en magasin ou , mieux, en prêt chez toi te permettrait certainement d'y voir plus clair. C'est pas parce qu'il y a écrit Naim dessus que ça va forcément te plaire!

- Ron Fellini
- Membre minime
Bonjour à tous ,
Meme si mon expérience chez Naim est très faible j'ai comme l'impression que tu trouve les réponses toi meme . Si tu as que l'usb pour ta musique dématerialisée et que le Supernait n'a pas cette entrée pourquoi en prendre un ?
Dans ce cas là , moi je prends l'Xs et j'ai des soussous pour plus tard .
Ce n'est que mon avis .
Meme si mon expérience chez Naim est très faible j'ai comme l'impression que tu trouve les réponses toi meme . Si tu as que l'usb pour ta musique dématerialisée et que le Supernait n'a pas cette entrée pourquoi en prendre un ?
Dans ce cas là , moi je prends l'Xs et j'ai des soussous pour plus tard .
Ce n'est que mon avis .
Nait Xs
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Kef LS50
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
- laurent76
- Membre cadet
NaitXS ou Supernait ???
Au niveau des couples préamp/amp, c'est le 122xs/152xs pour le NaitXS2 et le 200/202 pour le supernait. Chaque couple coûte plus cher que l'intégré correspondant.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
- Gagl
- Membre senior
Si tu écoutes beaucoup de CD, j'aurais aussi tendance, comme Éric, à te conseiller d'écouter un couple CD5 XS et Nait XS que je trouve d'une cohérence et d'un musicalité exemplaires, et ce pour moins cher qu'un Supernait.
Mais il faudrait que tu écoutes ce que cela donnerait sur tes Cabasses. Si tes enceintes sont un peu difficiles, le Supernait pourrait les tenir plus fermement puisqu'il est plus costaud que le Nait XS, surtout si ta pièce d'écoute est grande...
Mais il faudrait que tu écoutes ce que cela donnerait sur tes Cabasses. Si tes enceintes sont un peu difficiles, le Supernait pourrait les tenir plus fermement puisqu'il est plus costaud que le Nait XS, surtout si ta pièce d'écoute est grande...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- Gagl
- Membre senior
Juste une précision : il est aussi possible d'améliorer le Nait XS avec une alimentation externe (Naim, Teddy Pardo, etc.), voire de lui adjoindre par la suite un ampli de puissance : le NAP 200 fait partie des upgrades possible selon Naim.) 

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- lolo63
- Membre poussin
Mes cabasses sont peut être effectivement dur à driver, jusque là je n'ai pas trouvé l'ampli qu'il leur faut.
Maxwell, Je n'ai pas écouté sur mes cabasses mais pour le SN =2x80, le XS =2x60 et je n'ai pas trouvé une "sonorité" spécialement différente... "peut-être" légèrement plus de finesse sur le SN ??? mais bon 2x le prix !!! est ce que... ???
Mehez, Pour l'évolutivité, tu veux dire que le SN l'est plus que le XS ? en quoi ? est-ce uniquement si je change de pc portable pour sortir en coax c'est ça ou il y a autre chose également ? il me semble que les 2 ont la possibilité de s'adjoindre d'un pré+amp séparés, non ?
Gagl, Ok pour le couple CD5 mais je n'avais pas l'intention de changer mon lecteur actuel.
Laurent76, ok pour les couples, pourquoi pas après tout 122xs+152xs, mais ont a que 2x60 également, est ce un plus par rapport au xs ?
Sinon j'ai également repéré pour le coté tout en 1, l'uniti (mais 2x50) qui lui regroupe un tout en un cd+tuner+pré+amp+etc..., qu'en pensez-vous de celui là ?
PS: je sais que je suis chiant mais ça fait pas mal de sousous à investir donc je ne voudrais pas regretter (budget entre 3 et grand max 5 keuros quitte à tout changer).
Vous voyez, quand je vous dis que je patauge pour faire mon choix, c'est vrai !
merci de votre aide.
Merci pour votre aide en tout cas...
Maxwell, Je n'ai pas écouté sur mes cabasses mais pour le SN =2x80, le XS =2x60 et je n'ai pas trouvé une "sonorité" spécialement différente... "peut-être" légèrement plus de finesse sur le SN ??? mais bon 2x le prix !!! est ce que... ???
Mehez, Pour l'évolutivité, tu veux dire que le SN l'est plus que le XS ? en quoi ? est-ce uniquement si je change de pc portable pour sortir en coax c'est ça ou il y a autre chose également ? il me semble que les 2 ont la possibilité de s'adjoindre d'un pré+amp séparés, non ?
Gagl, Ok pour le couple CD5 mais je n'avais pas l'intention de changer mon lecteur actuel.
Laurent76, ok pour les couples, pourquoi pas après tout 122xs+152xs, mais ont a que 2x60 également, est ce un plus par rapport au xs ?
Sinon j'ai également repéré pour le coté tout en 1, l'uniti (mais 2x50) qui lui regroupe un tout en un cd+tuner+pré+amp+etc..., qu'en pensez-vous de celui là ?
PS: je sais que je suis chiant mais ça fait pas mal de sousous à investir donc je ne voudrais pas regretter (budget entre 3 et grand max 5 keuros quitte à tout changer).
Vous voyez, quand je vous dis que je patauge pour faire mon choix, c'est vrai !
merci de votre aide.
Merci pour votre aide en tout cas...
- lolo63
- Membre poussin
aie j'ai eu des réponses le temps de mon post précedent... désolé
- maxwell
- Membre émérite
Ne te fie pas forcément aux watts avec Naim.
Mon Nait 1 ne sort que 10 à 15w environ et pourtant je peux te dire qu'il est capable de remuer pas mal d'enceintes! Certains ont obtenu de bons résultats même avec leurs SBL, qui ne sont pas vraiment une charge facile, faut-il le rappeler.
Je ne connais pas ton lecteur cd mais je connais assez bien les lecteurs Naim pour te les recommander TOUS très très chaudement. Chez Naim, ce sont les maillons que je préfère.
Je crois qu'il faudrait que je dépense un sacré paquet d'argent pour obtenir plus de musique d'un lecteur cd qu'avec mon CD2.
Mon Nait 1 ne sort que 10 à 15w environ et pourtant je peux te dire qu'il est capable de remuer pas mal d'enceintes! Certains ont obtenu de bons résultats même avec leurs SBL, qui ne sont pas vraiment une charge facile, faut-il le rappeler.
Je ne connais pas ton lecteur cd mais je connais assez bien les lecteurs Naim pour te les recommander TOUS très très chaudement. Chez Naim, ce sont les maillons que je préfère.
Je crois qu'il faudrait que je dépense un sacré paquet d'argent pour obtenir plus de musique d'un lecteur cd qu'avec mon CD2.
- Gagl
- Membre senior
Pour moi, son écoute a été une très belle surprise ! Très musical, bien cohérent, vraiment une belle réussite pour un tarif contenu, sans compter le côté très pratique de n'avoir qu'une seul boîte. En revanche difficile à dire ce qu'il rendrait avec tes Cabasse...lolo63 a écrit :Sinon j'ai également repéré pour le coté tout en 1, l'uniti (mais 2x50) qui lui regroupe un tout en un cd+tuner+pré+amp+etc..., qu'en pensez-vous de celui là ?
Si tu investis dans un Nait XS ou un Supernait, c'est peut-être un peu dommage de ne pas changer ton lecteur : tu perdras, à mon avis, une partie de l'apport de ces deux intégrés (même si ton Pioneer a bonne réputation, il faudrait essayer de l'associer à du Naim)...lolo63 a écrit :Ok pour le couple CD5 mais je n'avais pas l'intention de changer mon lecteur actuel.

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- lolo63
- Membre poussin
Gagl, je me dis pourquoi pas le naimuniti !
Mehez, le soucis qui n'en est pas un, c'est que le unitiserve et SN n'ont pas la même largeur de boite... juste une question d'estétique tu me diras ! bref, c'est un bien bel ensemble je retiens l'idée...
Ensuite pourquoi adjoindre un NAP 200 qui fait 70w à un supernait qui fait 80w, il y a qq chose qui m'échappe ? une explication svp... ?
Mehez, le soucis qui n'en est pas un, c'est que le unitiserve et SN n'ont pas la même largeur de boite... juste une question d'estétique tu me diras ! bref, c'est un bien bel ensemble je retiens l'idée...
Ensuite pourquoi adjoindre un NAP 200 qui fait 70w à un supernait qui fait 80w, il y a qq chose qui m'échappe ? une explication svp... ?