Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma
- Micky89
- Membre senior
Re: Changement de mon système Naim Hi-Fi/Home Cinéma
@Marc je sais pas si c'est positif un grave mou...
Quelle est ton avis sur les ProAc D40R? Les as tu écouté ?
Quelle est ton avis sur les ProAc D40R? Les as tu écouté ?
Mehez : ça y'est, vous avez vos D28 ? J'imagine que vous connaissez les petites subtilités du branchement des câbles HP sur le double bornier si vous êtes en simple câblage ?
Micky : ce que sous-entend Marc, c'est que, selon lui, la signature sonore typique du grave Proac
(enfinjeveuxdiredemonpointdevueentoutehumilitésansvouloirdonneruneseulesecondel'impressiondeprononcerune SENTENCE
) n'est pas présente sur la gamme carbone.
Micky : ce que sous-entend Marc, c'est que, selon lui, la signature sonore typique du grave Proac

- Micky89
- Membre senior

ProAc D40R

La banque va prendre un sacrée coup

Tu aurais dû aller faire un tour en Alsace...

c'est parce que j'ai vu que notre ami résidait en Suisse que j'ai parlé de l’Alsace !Mehez a écrit :Ce sont les D40R qui vont y passertroubadour a écrit :Tu aurais dû aller faire un tour en Alsace...![]()
![]()
... pour gagner la Suisse

- Micky89
- Membre senior
Salut troubadour!
Oui, nous somme voisin
C'est que je vais déménager l'année prochaine à St. Gall, c'est pour ça le passage en Allemagne.

Oui, nous somme voisin

C'est que je vais déménager l'année prochaine à St. Gall, c'est pour ça le passage en Allemagne.

- Micky89
- Membre senior

J'espère que ça correspondre à mes attente en HiFi.

- Marc
- Membre émérite
Merci affilgood, c'est exactement ça.affilgood a écrit :Mehez : ça y'est, vous avez vos D28 ? J'imagine que vous connaissez les petites subtilités du branchement des câbles HP sur le double bornier si vous êtes en simple câblage ?
Micky : ce que sous-entend Marc, c'est que, selon lui, la signature sonore typique du grave Proac(enfinjeveuxdiredemonpointdevueentoutehumilitésansvouloirdonneruneseulesecondel'impressiondeprononcerune SENTENCE
) n'est pas présente sur la gamme carbone.

- Micky89
- Membre senior

Le grave n'est pas tendu sur la gamme ProAc avec HP en carbone?
Sauf que, justement, mon cher Mehez, je ne considère absolument pas le grave des D28 ferme et tendu. C'est même, de mon point de vue, tout le contraire, et Marc semble partager mon point de vue. Donc, si vous trouvez les D40 "très Proac" sur ce point, cela signifie forcément pour moi que les D40 ne proposent pas un grave ferme et tendu. CQFD
Par ailleurs, Naim possédant une petite bosse dans le bas médium, elle vient se cumuler à la grosse bosse des Proac. Donc, je pense tout simplement que, du fait de nos expériences d'écoute différentes, nous n'avons pas la même notion d'un grave ferme et tendu
Cette intervention est certifiée sans

Cette intervention est certifiée sans

-
- Membre senior
Désolé d'interrompre votre débat
Ne trouvant pas de NapV145, je suis parti sur la solution Nap200. En revanche j'ai une question bête. Y-a-t-il une différence entre relier le pré HC au bloc sur un canal et alimenter la centrale en mono-cablage (un canal inutilisé) et relier une même sortie (centrale) aux deux canaux de l'ampli et de bi-cabler la centrale?
Vu qu'une paire de jumper vaut à peu près le prix d'1m de cable, ça n'est pas une question de prix mais plutôt de puissance et de stabilité de l'ampli ainsi que de câblage à organiser derrière le meuble.

Ne trouvant pas de NapV145, je suis parti sur la solution Nap200. En revanche j'ai une question bête. Y-a-t-il une différence entre relier le pré HC au bloc sur un canal et alimenter la centrale en mono-cablage (un canal inutilisé) et relier une même sortie (centrale) aux deux canaux de l'ampli et de bi-cabler la centrale?
Vu qu'une paire de jumper vaut à peu près le prix d'1m de cable, ça n'est pas une question de prix mais plutôt de puissance et de stabilité de l'ampli ainsi que de câblage à organiser derrière le meuble.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- Micky89
- Membre senior
Je sais pas...
Il me semble qu'il faut "bricoler".
Moi, j'ai (pas encore livré) le Napv 145![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi, j'ai (pas encore livré) le Napv 145
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Membre junior
On soit pouvoir "bicabler" l'enceinte centrale ?Micky89 a écrit :Je sais pas...
Moi, j'ai (pas encore livré) le Napv 145
Par contre, utiliser 1 seul canal, pas bon, non ?

- Micky89
- Membre senior
euh... Karybout tu parle utiliser une centrale avec un Nap 200?
Pas avec le Nap 145?
Pas avec le Nap 145?
-
- Membre junior
Oui avec le 200.Micky89 a écrit :euh... Karybout tu parle utiliser une centrale avec un Nap 200?
Pas avec le Nap 145?
Avec le 145, c'est la config normale, il n'y a qu'1 sortie enceinte. Impossible de se tromper.
Avec mon 200 j'ai eu une centrale ... mais composée de 2 enceintes donc "en double mono".
Avec une seule enceinte, on peut doubler le câblage ampli->enceinte MAIS est-ce sans danger pour l'enceinte ???
ATTENTION ?