Dynaudio S25
-
- Membre cadet
Dynaudio S25
bonjour à tous,
connaissez vous ces enceintes ? et si c'est le cas bien sur qu'en pensez vous ?
merci
(il y en a une paire d'occas en ce moment sur Toulouse)
connaissez vous ces enceintes ? et si c'est le cas bien sur qu'en pensez vous ?
merci
(il y en a une paire d'occas en ce moment sur Toulouse)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
- filip63
- Administrateur
Re: Dynaudio S 25
Hello,
excellentes enceintes, que j'ai possédées après les S1.4 et avant les SBL.
Ces grosses biblio. en font quasiment autant que des colonnes. Le grave est ferme, bien tenu, pour peu que l'installation soit bien faite.
Globalement elles sont plutôt neutres, certains diront froides, et il vaut mieux éviter les électroniques qui vont dans le même sens. Avec mes 52/135 c'était parfait.
Il leur faut des électroniques avec de la réserve car elles sont gourmandes (un 250 ou des 135, ou un Supernait font très bien l'affaire).
Il faut pouvoir les décoller du mur arrière car l'évent donne bien. Enfin des pieds lourds, sablés, comme les Dynaudio Stand², sont indispensables.
J'ai beaucoup aimé ces enceintes.

Ces grosses biblio. en font quasiment autant que des colonnes. Le grave est ferme, bien tenu, pour peu que l'installation soit bien faite.
Globalement elles sont plutôt neutres, certains diront froides, et il vaut mieux éviter les électroniques qui vont dans le même sens. Avec mes 52/135 c'était parfait.
Il leur faut des électroniques avec de la réserve car elles sont gourmandes (un 250 ou des 135, ou un Supernait font très bien l'affaire).
Il faut pouvoir les décoller du mur arrière car l'évent donne bien. Enfin des pieds lourds, sablés, comme les Dynaudio Stand², sont indispensables.

-
- Membre cadet
ok,
merci Philippe pour ces infos,
je vais essayer d'aller les écouter prochainement
il y a qques temps j'ai écouté les Totem Mani 2; bien mais pas franchement emballant; (en fait j'ai trouvé que les Sara soutiennent assez bien la comparaison et que l'investissement était un peu démesuré )
à voir avec ces S 25
merci Philippe pour ces infos,
je vais essayer d'aller les écouter prochainement
il y a qques temps j'ai écouté les Totem Mani 2; bien mais pas franchement emballant; (en fait j'ai trouvé que les Sara soutiennent assez bien la comparaison et que l'investissement était un peu démesuré )
à voir avec ces S 25
- moirasc
- Membre émérite
Les Dynaudio 1.3mk2 et S25 sont de supers enceintes, incontestablement les meilleures biblios que j'ai écoutées à ce jour. (je n'ai pas écouté les dernières Sonus Faber de Filip).
La scène sonore est assez incroyable, et les enceintes se font complètement oublier au point que l'on se demande d'où provient le son !!

La scène sonore est assez incroyable, et les enceintes se font complètement oublier au point que l'on se demande d'où provient le son !!

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- CAMEO172
- Membre émérite
on peut me redonner le prix des S25 neuves (si c'est encore produit) et une idée de la côte d'occasion ?
de mémoire j'ai un 3000 € neuf en tête
de mémoire j'ai un 3000 € neuf en tête

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
Re: Dynaudio S25
Neuves, en finition standard, c'était de l'ordre de 4200 euros.

-
- Membre cadet
oui, je crois que c'est de l'ordre de 4500 mais avec les pieds me semble t-il
- filip63
- Administrateur
J'ai fait quelques pages internet et le prix le plus souvent retrouvé est effectivement 4590 euros (sans les pieds).BG-audio a écrit :oui, je crois que c'est de l'ordre de 4500 mais avec les pieds me semble t-il

- tof
- Membre junior
Philippe,filip-63 a écrit :Hello,
pourquoi as-tu changé pour les SBLs alors?
et comment compares-tu les 2 modèles?
Jean-Christophe
- filip63
- Administrateur
je l'ai expliqué à l'époque.tof a écrit :...Philippe,
pourquoi as-tu changé pour les SBLs alors?
et comment compares-tu les 2 modèles?
Jean-Christophe
Leur cohérence avec mes électroniques, leur grande qualité musicale également, la facilité de leur mise en oeuvre dans ma pièce (collées au mur, alors que les S25 exigeaient d'être franchement décollées, bien plus que les Sonus Faber par exemple), leur esthétique plus discrète car se sont des colonnes très petites (les S25 sont des gros cubes sans originalité... quand on voit les Sonus à coté ...).
Tout ceci n'empêche pas les S25 de très bien marcher quand elles sont placées dans de bonnes conditions (pardon, très très très bien marcher).

- François H.
- Membre junior
Le souci des enceintes Dynaudio en général, c'est qu'elles nécessitent des amplis vraiments puissants pour bien fonctionner.
Cela écarte d'emblée les petits amplis très musicaux et pas forcément chers...

Cela écarte d'emblée les petits amplis très musicaux et pas forcément chers...

Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
- filip63
- Administrateur
Oui, c'est vrai.
Mais mes Contour S1.4 marchaient très bien avec mon Nap180.
La S25 doit se contenter d'un Nap250 sans problème (et c'était parfait avec les 135).

Mais mes Contour S1.4 marchaient très bien avec mon Nap180.
La S25 doit se contenter d'un Nap250 sans problème (et c'était parfait avec les 135).

-
- Membre cadet
dans le genre enceintes biblio dites "de course" je dois écouter ce we des Davis Nikita 

-
- Membre cadet
écoute des Davis Nikita ce we;
je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris, je ne connaissais pas cette marque, et j'ai trouvé ces enceintes vraiment plaisantes : une belle assise dans le bas, beaucoup de détails, elles sont rapides, presques "nerveuses", juste peut être un petit manque de chaleur dans le médium à mon avis
en tout cas, je les ai préféré aux Totem Mani 2
quant au Dynaudio S 25 , pas encore écoutées...;
je dois dire que j'ai été assez agréablement surpris, je ne connaissais pas cette marque, et j'ai trouvé ces enceintes vraiment plaisantes : une belle assise dans le bas, beaucoup de détails, elles sont rapides, presques "nerveuses", juste peut être un petit manque de chaleur dans le médium à mon avis
en tout cas, je les ai préféré aux Totem Mani 2
quant au Dynaudio S 25 , pas encore écoutées...;
- CME
- Membre émérite
J'ai des Dynaudio Contour 1.1 que j'avais associées à 90-92 avec grand bonheur pendant 13 ans...
J'avais à l'époque de l'achat (neuf à Londres) pu comparer chez moi durant un long WE les 1.3 Mk2, les 1.1 et des colonnes Dynaudio (elles d'occasion, je ne sais plus quel modèle).
Finalement ma préférence est allée vers les 1.1, conseillées par le vendeur, pour ce système...
Christian
J'avais à l'époque de l'achat (neuf à Londres) pu comparer chez moi durant un long WE les 1.3 Mk2, les 1.1 et des colonnes Dynaudio (elles d'occasion, je ne sais plus quel modèle).
Finalement ma préférence est allée vers les 1.1, conseillées par le vendeur, pour ce système...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC