Mehez a écrit :Oé c'est comme remplacer les amortisseurs d'une Bentley par des Norautos... Teddy par ci Teddy par là.... Et l'identité Naim dans tout ça? Est-elle respectée?
Désolé Gipath mais tu sais que je suis un peu plus "extrêmiste" sur ma position de la philosophie des marques
Si ça fonctionne? oui
Si c'est musical? encore oui
Si c'est la même philosophie? non
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath a écrit :C'est effectivement très caricatural de dire que, des deux dacs, c'est le dac naim qui correspond le moins à l'identité naim, avec ou sans la teddyxps.
Est-ce que j'ai dit ça ? Je ne pense pas ou alors je me suis mal exprimé, désolé. Je n'ai peut-être pas compris l'allusion Norauto/Bentley dans ce cas. Tu le dis toi-même, TP connait très bien l'identité de la marque et sa force est de proposer des produits concurrents conservant la philosophie de la marque tout en apportant, selon lui, des améliorations (là il peut bien sûr y avoir un débat) et surtout à un prix bien plus raisonnable.
Mehez a écrit :L'ajout de l'alim sur le DAC est vraiment significative?
Oui... À condition d'avoir une bonne source numérique pour alimenter le nDAC.
Avec votre ensemble Apple, et les efforts que semble actuellement déployer Apple pour aboutir vers du matériel et de la musique capables de haute résolution, j'ose espérer pour vous qu'une meilleure borne Airport est dans les plans à court ou moyen terme de Apple, car c'est le talon d'Achile de votre installation musicale actuellement, et c'est ce qui limiterait le gain apporté par une alim d'upgrade sur le nDAC. Une fois ce petit souci réglé, je crois que le reste de votre chaîne est absolument impeccable, et vous permettrait d'en profiter pleinement.
Le confort d'utilisation de iTunes est très adictif, alors je n'essayerais pas de bousculer vos habitudes avec des solutions de rechange qui seraient sûrement plus performantes, mais moins agréable à utiliser.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Mehez a écrit :L'atout majeur d'utiliser un Mac ou pc c'est quand même leur souplesse et possibilité d'evolution!
Ouais... mais on est presque toujours pris pour changer d'ordinateur quand est venu le temps de le faire évoluer. Ça va juste beaucoup trop vite dans ce domaine.
J'ai bien hâte de vous lire sur l'UnitiServe. Déjà que mon passage du Apple TV au Squeezebox Touch a été une amélioration très appréciable.
Bye.
PS: On est en train de faire dérailler sérieusement le sujet, là!
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Je reviens vers vous pour apporter un éléments à ce post, vu que je me suis posé globalement la même question sur « de l’utilité du supernait ». Je trouve que les puristes, les fans d'éléments séparés sont parfois un peu « trop » critique sur cet ampli.
Pour ma part la comparaison entre le nait xs, le supernait porte essentiellement sur le fait de s’interroger sur « le bout du chemin ». Quelle somme suis-je prêt à mettre sur un ampli et pour quel résultat. Le supernait est à mon sens un produit d’execption, car complet et si on lui rajoute l’alimentation hicap, fait que la partie préampli autant que la partie ampli font de lui un intégré dit « grand intégré ».
Le nait xs est certes moins chers, mais lorsque l’on lit les avis à gauche, à droite ayant comme thématique, tu peux lui ajouter cela, puis après cela et pour finir avec cela… puis ensuite tu verras… on comprend une philosophie différente : celle de rentrer dans le monde naim, pour un coup somme toute un peu prêt humain, et de faire évoluer, année après année son système vers des couts globaux qui pour ma part ne m’intéresse guère.
Quand au choix des éléments séparés directes, la on voit vite et très vite que les prix montent de façon exponentielle. "vers l'infini et au dela".
On voit bien, les critiques envers le supernait sont toujours faites par des passionnés qui n’ont pas cessé de faire évolué leurs systèmes et qui si l’on comptabilise les sommes engagés sont allés bien plus loin que le coût d’un supernait. Mais le supernait avec une alim hicap a le mérite de pouvoir dire "je m’arrête là" et de proposer pour cela un très bon intégré, une très bonne possibilité de dématérialisation du son pour un prix mesuré si on le compare à des produits aussi haute de gamme que lui.
A ce titre j’aimerais avoir un éclairage, concernant les propos de Mehez, ça sert à quoi le airtport express sur un système mac, en sachant pour ma part que mon mac est relié sur la télé et sur mon ampli.