Question de... budget

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Question de... budget

Message par filip63 »

Mehez a écrit :....

ce qui me fait douter c'est que je ferai l'acquisition du 300... le système pourrait alors evoluer ensuite aux niveaux des HP

bref vous en pensez quoi??? :gene2:
Oui, mais remarque que si tu prends les D28 ton système pourra évoluer ensuite avec un Nap300 :mdr1:
:hello: Install: S1, S2, S3
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Mehez a écrit :
filip-63 a écrit : Oui, mais remarque que si tu prends les D28 ton système pourra évoluer ensuite avec un Nap300
j'y ai songé mais le 300 occaz super récente ne sera plus là :/
Les occases de ton copain sont peut-être super intéressantes au niveau de l'âge mais pas au niveau du prix. En cherchant un peu et en étant patient, tu peux trouver le même genre d'équipement 1 ou 2 ans plus vieux, beaucoup moins cher, ce qui te permettrait de ménager ton système en ne le gonflant pas d'un côté pour le dégonfler de l'autre... mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Je pense que certains plus velus que moi dans le domaine pourront te confirmer le prix d'un 300+300 PS de 2009/2010 et tu verras que c'est quand même plus intéressant !

Personnellement, j'ai acheté tous mes éléments dans un état pratiquement neuf, à des membres du forum, pour 50% du prix neuf alors qu'ils n'étaient agés pour ls plus vieux que d'un an et demi ;)
Modifié en dernier par PascalB le 03 août 2011, 19:13, modifié 2 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Mehez a écrit :
PascalB a écrit :ce n'est que mon avis
ton avis m'interesse ;) si je crée ce post c'est pour avoir des avis éclairés comme le tiens mon cher Pascal
Attention, je ne garantie rien, j'ai passé 1 an à voir passer des Hicap à la pelle et lorsque je me suis décidé pour en acheter une, j'ai du attendre 6 mois :mrgreen:
affilgood

Message par affilgood »

Mehez : et pourquoi pas le 300 du pote et des D28 d'occaze ? Descendre aux D18, vous le sentiriez passer en terme de frustration en comparaison de ce que vous avez connu :-|

Cette intervention est garantie SANS SENTENCE. :contrac:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et pourquoi pas un 300 avec des MD3, et là c'est garanti sans aucunes frustrations :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mehez a écrit :c'est honnêtement ce qui me fait peur... vais en avoir à prêter des D18, je pourrai me tester la frustration avant de passer à l'acte :cool:
Une chaîne hifi ayant la valeur de son maillon le plus faible, pour le budget énorme que tu auras dépensé en si peu de temps, se retrouver avec un ensemble de milieu de gamme moins bon que celui actuel risque d'être un peu frustrant tout ça pour anticiper sur l'avenir. De plus celui-ci étant toujours incertain, on ne sait jamais ce qu'il peut nous réserver et on a souvent vu des situations temporaires durer... éternellement :(
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Si tu penses que les 28 sont tes enceintes finales, le système sera plus cohérent avec un 250. Si par contre, tu penses qu'elles ne sont pas tes dernières enceintes, alors le 300. Limpide ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Mehez a écrit : et par la suite plus facile de revendre des D18 que des D28 :cote:
ça dépend Bruno ...
Si tu prends des D28 Mahogany je te les rachète dans 12 à 18 mois ! ;) :hehe:

Sans tenir compte c'est vrai de la situation vis à vis de ton ami, je préfère 250 / D28 à 300 / D18, car pour moi le choix du 250 ou du 300 dépend moins de la logique d'association avec le pré, que de ce que demande les enceintes ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Au point où tu en es, tu devrais franchement aller chez Eddy, je ne suis pas le seul à te le dire mais investir autant en si peu de temps, j'ai peur que tu fasses un mauvais choix d'enceintes qui ne sont pas moins importantes que nos électroniques ! ;)

Du naim sans les enceintes, c'est comme une Ferrari sans le moteur ;)

Maintenant, le 300, c'est vraiment du très lourd, personnellement, je n'envisage pas cet upgrade tant j'adore le 250 qui, peut être un peu moins précis et rapide, n'en est pas moins musical ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FlatTwin a écrit :
Mehez a écrit : et par la suite plus facile de revendre des D18 que des D28 :cote:
ça dépend Bruno ...
Si tu prends des D28 Mahogany je te les rachète dans 12 à 18 mois ! ;) :hehe:
Moi je les préfèrerais en cherry :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Mehez a écrit :Ce sera cherry sans aucune hésitation
Le cherry ProAc est superbe :)
Bon, je vais attendre :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je suis personnellement pour le choix final d'enceintes en tout dernier
il ne faut pas SE tromper sur le choix final d'enceinte, car la revente est plus difficile et la perte est plus importante
La perte sur DES D18 sera toujours moindre que sur DES D28
Souvent le choix final d'enceinte a change une fois l'electronique finale en place,
Donc le 300 evidemment, la musicality atteint DES sommets, par rapport au 250
rest le probleme du prix du 300 evoque plus haut.
Je suis a Seattle, je n'ai pas le Bon clavier et suis sur un IPad qui fait DES trucs bizarre, soyez indulgents
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

prends le 300, de toute façon des proac ça ne peut pas être un élément final.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour le court terme le combo 250 / D28 est le plus cohérent, c'est certain.
Mais (car il y en a toujours un !), au vu de ta config et de ta capacité de changement, le 300 me semble être l'investissement idéal et pérenne qui te permettra de driver toutes les enceintes du marché actuel et à venir. A commencer par les D18 durant qques mois le temps de te refaire une santé financière... Pour trancher, la vrai question est de savoir combien de temps te faudra t il pour remplacer tes enceintes ? Car si çela ne dure que quelques temps, le 300 s'impose... à mon humble avis.

Nova / P3ESR
Mu-So
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Marc a écrit :prends le 300, de toute façon des proac ça ne peut pas être un élément final.
Ahhh sacré Marc ! :langue2:

T'as installé une alerte sur ton micro ? dés que le mot ProAc apparait quelquepart l'alarme retentit ? :hehe: ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre