Contrôle qualité chez Naim...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Contrôle qualité chez Naim...

Message par BIGORNEAU 1098 »

Je viens juste de faire ma ré-entrée dans le monde Naim par la petite porte en achetant un Headline2 + i-Supply... Et je me demande si Naim ne serait pas un peu léger sur ses contrôles qualité en ce moment...

Je m'explique : Headline acheté neuf et au déballage, bouton du potard de volume qui frotte sur moitié de sa course dans le fraisage de la façade dû à un léger décentrement du positionnement de l'axe, jeu dans la fixation de la prise Jack...

Je trouve cela un peu léger pour un ampli casque valant tout de même 490€ ! :rougefaché:

Mon précédent Headline acheté en 2008 ne présentait pas ces défauts de finition...

Heureusement, il fait toujours de la belle musique et c'est bien là l'essentiel, m'enfin...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
moirasc
Membre émérite

Re: Contrôle qualité chez Naim...

Message par moirasc »

Tu ne le fais pas échanger/réparer ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
franck0303

Message par franck0303 »

Ce problème de bouton de volume legerement desaxé est un probleme recurrent de beaucoup de HEADLINE malheureusement :rougefaché:
Modifié en dernier par franck0303 le 04 août 2011, 22:25, modifié 1 fois.
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Non, je ne vais pas le faire échanger, j'ai déjà attendu un mois pour avoir celui-ci... Et j'aime trop la musique qu'il fait avec beaucoup de mes casques ! Bref, c'est un peu rageant mais après tout, l'important, c'est le contenu pas le contenant ! :mrgreen:

P.S. : par curiosité, je vais quand même me fendre d' un mail à Salisbury pour leur signaler le problème et voir quelle réponse Naim Audio va m'apporter à ces soucis de finition... :0
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BIGORNEAU 1098 a écrit :Non, je ne vais pas le faire échanger, j'ai déjà attendu un mois pour avoir celui-ci...
T'as de la chance, il m'a fallu attendre 10 semaines avant d'avoir le Headline... Heureusement sans pb de qualité celui-ci !

Nova / P3ESR
Mu-So
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je vois de quel "problème" tu parles pour le bouton de volume qui "frotte", j'avais la même chose sur mon nait xs... il est simplement trop enfoncé! tire légèrement dessus et tu n'auras plus aucun bruit ( pas trop sinon t'en auras plus du tout :] )
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

il est simplement trop enfoncé! tire légèrement dessus et tu n'auras plus aucun bruit
Bonne idée ... mais il restera tout de même decentré :-/
Si tu peux l'apporter à ton revendeur, il acceptera peut être de l'ouvrir, désserer légèrement l'écrou, re-centrer le potard tout cela sans perdre la garantie.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est le genre de truc que Eddy aurait corrigé sans problème, à l'époque ou il était revendeur naim.
Il m'avait réparé mon stageline en direct live, me souviens encore comme si c'était hier, quand il est sorti de l'atelier pour voir une soudure à la lumière du jour. Il est revenu un coup de fer à souder et c'était réparé. <:)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Mince vous avez posté comme des malades, je vais lire ça tranquilement demain. :hello:
Modifié en dernier par Marc le 05 août 2011, 23:34, modifié 2 fois.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Probablement que ton unité a participé aux olympiades des courriers, dont les épreuves sont; Le lancer de précision dans le fond du camion, le rugby du convoyeur à courroie, la bataille royale du chariot à main (dont le but est d'empiler le plus possible de boîtes lourdes sur la plus petite du lot).

Bref, c'est des trucs qui peuvent survenir lors du transport, même si on emploie un emballage à l'épreuve d'une explosion thermonucléaire.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Marc a écrit :Mince vous avez posté comme des malades, je vais lire ça tranquilement demain. :hello:
On est demain et je n'ai rien rattrapé de mon retard de lecture. :pleur4:

En plus j'ai édité mon message alors que je voulais juste le citer, sur ce bonne nuit au forum.
Modifié en dernier par Marc le 06 août 2011, 12:39, modifié 1 fois.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

sur "ce" ;) (c'est pas la première fois...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Mehez a écrit :
Stoik a écrit :Probablement que ton unité a participé aux olympiades des courriers
les protections interners ne sont-elles pas suffisantes?
Oui et non. Oui, parce que tu as reçu l'appareil en condition cosmétique parfaite (et en un seul morceau!), et non parce le bouton de volume s'est fait tasser sur son axe pour une raison X.

Pour la bague de la prise, c'est mineur puisque ce n'est pas du tout nécessaire au maintient de la prise en position. Car elle est directement soudée sur la plaquette circuit, qui elle est visée/découplée solidement à l'intérieur du boîtier. D'ailleur, Neutrik offre cette prise en versions avec ou sans bague, juste pour te dire à quel point c'est utile... ;-)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
ALAIN
Membre poussin

Message par ALAIN »

Bonjour Bigorneau et à tous les Naimistes ,
j ' ai eu aussi 1 problème avec un préamp 152xs neuf sorti du carton et qui ne donnait pas de son sur le canal droit. J ' ai eu la chance que celà se passe bien avec mon revendeur qui a procédé à l ' échange avec le meme appareil qu ' il avait reçu quelques jours auparavant.
Et comme je l ' avais dit sur le forum , le jour ou j ' acheterai un autre appareil Naim neuf et livré chez mon revendeur , je procéderai à des tests chez ce dernier avant de repartir avec la marchandise.

A +
Répondre