Cherche enceinte Naim [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
eddy
Administrateur

Re: Cherche enceinte Naim

Message par eddy »

Gnus a écrit :Bonjour Eddy,
Ton avis est il le même quant aux Ovator (400 & 600) ?
<:) Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Ovator. Je pense surtout aux SBL qui marquera l'histoire de Naim...
zigonaim

Message par zigonaim »

question que je me pose , pour les longues soirées d'hiver devant la tv
ça donne quoi des naim avec un demodulateur canal + sachant que j'ai mis d'excellent petit cables tefnout jc tornior .
je vous les conseille vivement pour ce genre d'appareil , ordinateur itou .
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tu peux utiliser
-la sortie analogique du démodulateur directement reliée à l'ampli avec un cordon RCA/DIN (il y en a de longueurs importantes chez Flashback sale par exemple),
-ou la sortie numérique reliée à un DAC lui même relié à l'ampli (il faut savoir que ça ne marche que pour les stations qui sortent en stéréo comme les radios "FM" car celles qui émettent en 5.1 ne donnent qu'un horrible grésillement).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
zigonaim

Message par zigonaim »

merci , la conectique et ses secrets , rca din c'est sympa ça me degagera une entrée rca pour l'ordi . mais je suis serieux pour le tefnout , ça elimine toute la compression dynamique superflue de la tv . les voix sont plus credible , c'est juste penible pour les pub de lessives :mrgreen: mais ça c'est pas nouveau .
zigonaim

Message par zigonaim »

toujours à l'etude , pour changement d'enceinte . les intro2 devant m'etre prétee pendant 1 semaine , ont ete vendues la veille de leur arrivée . l'ecoute des sbl furent trop surprenante .
j'ai donc affiné ma recherche : des enceintes privilegiant le medium , des basses presentes mais non physiques , des biblio , je crois . des tablettes proacs peut etre .
ou si vous avez d'autres propositions à me faire ...
n'hesitez pas merci
CME
Membre émérite

Message par CME »

Desole Pierre pour les Intro (oui c'est moi je l'avoue publiquement, c'est pas cool...)

J'ai des biblio Dynaudio Contour 1.1... Je ne sais pas si j'ai achete un exemplaire unique a l'epoque ou si personne sur le forum n'aime mais qu'ils sont (encore) gentils avec moi... Elles n'attirent generalement aucune reaction quand je les mentionne... Elles etaient d'ailleurs invendues pendant 1 mois dans les PA....

Ce sont les enceintes que j'avais preferees avec mon SlimLine en 1998, je les avais comparees un WE chez moi a des plus grosses biblio (contour 1.3 Mk2) et a des colonnes 3 voies toujours Dynaudio, et j'avais prefere les petites...

Je les ai gardees 13 ans avant de passer aux Intro...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
zigonaim

Message par zigonaim »

bonjour ,je viens d'acheter des proacs signature 8 en destockage chez opus 51
coup de tête :o
je sais que qques uns en ont eu ou en ont , je crois que je merite que ça ,des enceintes de vieux :mrgreen: pas de bave graveux
et puis les musiciens qui sortent des enceintes pour faire le prodige , ça ne m'interresse pas . . quant on veut la paix .. :D
je préfère adrandir ma pièce d'un salle de concert
la vie est tortueuse et ne jamais l'oublier tout en l'acceptant , c'est peut etre la sagesse
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir Pierre,
Je partage volontiers cette philosophie!
Bonne chance pour tes recherches.
Patrick
zigonaim

Message par zigonaim »

;) :merci:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bien, mais alors ? L'annonce est annulée ?
zigonaim

Message par zigonaim »

euh 7 jours de reflections ...
Verrouillé