Stageline MM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Stageline

Message par ALMO »

Ticolo a écrit :jeanpi, je ne te suis pas trop dans ton schema de câblage entre le stageline , le HICAP et le NAC. Si tu relies la prise de droite (5 pins) du HICAP avec la NAC sur la prise "upgrade 2 or link 2", donc l'unique prise 5 broches de ton HICAP est condamnée.
Comment tu relies ensuite le stageline sur cette unique prise de 5 broches sur le HICAP ?
Peux-tu détailler le branchement du HICAP+stageline+NAC 202 stp avec un schema si possible ?
Pour ma culture, mon stageline n'a qu'une prise DIN (5points) et non pas 2 comme tu le précises, est-ce normal ? Il me manque celle avec les 4 points, est-ce important ?
Tu possède un Stageline de première génération, comme le mien, il possède une seule DIN 5 points; 2X24v + Voies Gauche et Droite et un point retour.
Comme l'explique jeanpi le branchement est Stageline Snaic5 sur DIN 5 de l'alimentation Flat ou Hicap; et via un cordon interconnect spécifique, sur Din 4 de l'alimentation, et Din 5 180° sur entrée du Nac. Par la suite Naim a ajouté sur les Stagelines une deuxième prise Din 4 pour relier directement le Nac et pour pouvoir être alimenté par une I-Supply 1X24v
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ticolo
Nouveau

Message par Ticolo »

Merci pour les précisions Almo. Je pensais que le modèle 2004 était de la deuxième génération vu que l'upgrade du stageline était en 2003.
Donc l'alimentation du NAC se fait à travers le cordon interconnect spécifique, sur Din 4 du HC, et Din 5 180° sur entrée du Nac.
Penses tu que l'apport du HC pour alimenter le stageline apporterait un gain musical ou vaut mieux laisser le NAC l'alimenter via le SNAIC5 ?
CDX2 - NAP250 - NAC202 - REGA R9
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Je suis comme toi; je ne sais pas à partir de quel moment a été ajoutée la deuxième prise Din ? Je suppose à la même période de la sortie de l'I-Supply.
Oui l'interconnect véhicule le signal D/G, vers le Nac, et le commun des retours.
Sur le fond et selon le concept d'origine Naim; l'apport de l'alimentation séparée comme les Snaps, Flatcap, Hicap et même Supercap, selon le contexte, paraissent être la voie ultime à adoptée. L'indépendance/référentiel de la masse est assuré par le passage du signal sur l'alimentation séparée et dédiée formant une boucle avec le traitement phono uniquement; ce même signal regagnant ensuite le Nac, depuis l'alim, par un interconnect. Maintenant Naim propose un autre choix intéressant aussi. L'alimentation des circuits du pré-phono se faisant par le Préampli Nac ou directement par les intégrés XS et S/NAIT. La différence est que c'est l'alimentation du préampli au bout de 1m de Snaic ou Burndy qui assure le retour référence du phono au travers de l'étoile de masse du Nac; elle même conditionnée par l'alimentation. Pour les intégrés la masse est issue du même boitier, ampli et préampli, même si la masse en étoile n'est plus présente avec la présence des Composants Montés en Surface. Personnellement avec le pré-phono séparé je pense que je finirais par y adjoindre une alimentation dédiée malgré la moindre commodité de place, câblages et dépense supplémentaire. Tout peux dépendre également de l'importance accordée aux écoutes phono.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ticolo
Nouveau

Message par Ticolo »

merci almo.
CDX2 - NAP250 - NAC202 - REGA R9
Répondre