+100
Haut rendement ne veut pas dire écouter a ce déchirer les oreilles...
Les Cornwall ce marient très bien avec mon naitxs et sans 95% du temps je les écoutent a volume très raisonnable et avec tout style de musique. et tout y est !
Par contre ce que je vais leurs adjoindre un de ces quatre ce sera un bloc et un preamp de chez naim bien sur, car question ouverture naim c'est
Ce sera pour aller encore plus loin et c'est tout, le résultat étant déjà très bon
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss 2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
hummmm enfin des avis qui contre balancent les initiaux reçus...
ceci dit, cette incertitude de la compatibilité de Naim avec les Cornwall me poussa à regarder infidélement ailleurs que Naim...
Le tube et ses préchauffages ..... un diesel des années 80 qui demande d'attendre que la lampe s'éteigne avant de démarrer..... ok pour la bibliothèque ..... mais dans le salon, pas top.
Lyngdorff et son correcteur intégré..... le même lyngdorff avec son préampli qui permet, avec volume différencié de connecter deux amplis et ainsi de diffuser sur 4 hp sans devoir doubler la partie Dac et préampli .... pas mal que tout celà .....
en fait, naim c'est TOP mais le marketing est plus que top car il nous pousse au travers de ces upgrate à rendre inutile ce que l'on aurait initialement aimer avant ..... c'est pour moi un défaut autant qu'un avantage.... plus un défaut je pense.... non?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Mon préampli à tube met 3 minutes pour fonctionner l'ampli c'est 20 secondes.
Bon, les naim c'est plus rapide si on laisse sous tension en permanence ce qui n'est pas possible avec du tube.
Marc a écrit :Quel est l'interêt du haut rendement, si ce n'est pas pour se déchirer les oreille?
Bah écouter de la musique avec plein de micro détail dés le départ et envoyer la "purée" si j'en ai envie!
Toujours est il qu'effectivement et c'est un constat Cornwall et Tube c'est aussi le top!!! mais pas sur tout les styles de musiques donc... Un double système ou un préamp de la mort....
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss 2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
le final se précise..... le préampli prend de l'importance .....car en aval de ce dernier, ampli et haut rendement ne lui pardonneront rien.....
un lyngdorff dpa1 puis ampli naim et cornwall3
votre avis?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so