NAP135 en Chrome ou en Olive ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Re: NAP135 en Chrome ou en Olive ??

Message par shadrap »

lokonel a écrit :A vrai dire, tout le matos est encore dans les cartons de déménagement depuis de nombreux mois. J'étais pas trop motivé pour monter une installation bancale dans un coin de pièce. Je compte bien remettre les boîtes sous tension dans pas longtemps.

Arf.... j'aurais pas tenu aussi longtemps ! :]

Difficile de donner un avis car mes souvenirs ne sont plus très vivaces.
Avant les SCM20, j'avais (et j'ai toujours) des SCM7 alimentées par un 180. Cette combinaison fonctionne vraiment très bien. C'est un peu par caprice et curiosité que je me suis offert des 135. Je crois que j'en avais un peu parlé à l'époque, mais le couple SCM7/135 était moins cohérent que le couple SCM7/180. Plus démonstratif, mais un son un peu 'forcé', moins naturel.

J'ai constaté la même chose avec le 250-2... pourtant les ATC 7 devraient encaisser l'upgrade !
J'ai trouvé l'écoute plus rapide mais moins cohérente. Le médium a évolué mais le Tweeter a montré ces limites.

Bluffé par les SCM7, j'ai fini par me décider à monter en gamme chez ATC pour trouver des partenaires mieux adaptées aux 135.
Avec les SCM20, je retrouve la cohérence SCM7/180 avec un gros mieux sur tous les registres. C'est clairement le palier supérieur.

Le Tweeter de la gamme Classic et bien meilleur et, pour ma part, particpe grandement au gain de musicalité.

Maintenant, c'est du côté du 102 que je regarde. J'aurais voulu trouver directement un 52, mais beaucoup d'occases me sont filées sous le nez, et maintenant je n'ai plus le budget, d'autant que je cherche dorénavant exclusivement des occases en premier choix. Je vais procéder par étape et je viens d'ailleurs d'acheter une Supercap.

On en est tous là... :pascontent2:

Il va bientôt être temps de vider les étagères et alimenter la rubrique PA.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

les 20 sont superbes avec des 135!
les atc 7 moi aussi j'ai pas trop aime avec les 135
un peu trop..
mais le 250 est superbe sur ces enceintes
le 140 trop leger
le 180 j'ai pas osé, jai deconné car il y en avait un a 500 euros!
il est clair que tu es limité par ton preampli
ou ta source que je ne connais pas
attends un 52 tranquillement
ou passe a un integret de chez atc mais la je vais me faire tuer!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
CME
Membre émérite

Message par CME »

franck0303 a écrit :Dans une utilisation actif, il est bien préférable de se trouver une bonne paire d'OLIVE avec transfo H&F qu'une seconde paire de chrome. (A moins d'en trouver avec numéros tres proches)
Bonjour Franck,
ta remarque m'intrigue... et m'intéresse pour un question de cohérence esthétique...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre