Micky89 a écrit :
Philou69, vous êtes donc pour la solution NDX avec l'option tuner FM, DAB ?!
Ah, clairement oui... Pour moi, avoir un tuner non RDS, clairement, c'est ch... J'ecoute beaucoup la radio et je n'ai pas trop envie de devoir memoriser les fréquences des differentes stations que j'ecoute...
Les puristes (constructeurs et audiophiles) repondront que l'ajout du RDS sur un tuner FM et de l'affichage associé dénature le son...

Mouais... Bof... ? Je ne vois pas trop comment ni pourquoi, mais je ne suis pas ingénieur
J'ai eu récemment l'occasion d'écouter un Uniti dans ses fonctionnalités de tuner (webradios et FM RDS, qui sont les mêmes que celles du NDX) et j'ai trouvé ça plus que pas mal... En tout cas, suffisant à MES goûts...
Mais ce ne serait que pour ce "plus" la, car comme indiqué plus haut, non seulement il n'y pas de radio numérique en France, mais il se pourrait bien - d'après un récent rapport rendu au gouvernement - qu'il n'y en ait jamais...

Le Rapport Kessler, rendu en Mai dernier, préconise un moratoire (alors que je vous essplique : un "moratoire" en politique, ca veut dire qu'on arrête tout, surtout si on n'a encore rien commencé...

). Deux raisons principales a ça :
- L'essor des webradios modifie la donne, meme si la qualité sonore DAB / web n'est pas la meme, mais webradios et RNT (Radio Numerique Terrestre) pourraient être considérées comme redondantes,
- A priori, personne en France n'est prêt a financer le projet (toute l'infrastructure est a construire), a un moment où vous connaissez autant que moi l'état de nos finances publiques...
Donc a mon avis, la RNT (DAB) on n'est pas près de la voir sortir en France...
Maintenant, ne pas oublier que le NDX, sans module optionnel, a les webradios qui sont RDS aussi...