Question de... budget
- naim71
- Membre émérite
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Question de... budget

Gotlib un maître ... j'adore ! Bravo filip pour tes modérations "artistiques". J'aime beaucoup !

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
-
- Membre junior
y a un truc qui me taraude : j'ai des Studio 110 et des Tablette Reference 8.Mehez a écrit :Ba oui l'occasion fait le larronpocus a écrit : mais le 3oo presque neuf etait la devant moi et l ocasion d avoir un a l etat neuf est rare
quel genre de music ecoute tu pour choisir proac sa doit etre clasic et jazz
Musique plutôt Rock & Folk, je suis ravi de la musicalité du couple Naim-ProAc sur du Floyd par exemple!
ben sur les studio, le rock, même bien électrifié genre AC/DC, ça passe, mais alors sur les TR8, c'est une horreur. Même les Floyd, sur les TR8, c'est pas glop, en tout cas moins que sur les 110. je sais pas, j'ai l'impression que les TR8 sont pas super polyvalente. Pourtant elles se rapprochent plus de la D15/D18 que des Studio non ?
Du coup je suis embêté, parceque sur de l'acoustique ou les voies par exemple, c'est assez énorme et mieux que les 110.
( Hallucinant ces petites boites sur certaines musiques quand même )
Elles ont tout de même l'aigu chatouilleur...
donc oui je suis curieux de savoir quel genre de rock vous passez sur vos Proac ?
merki .
_cyr_, bien embêté avec ses deux paires de Proac qu'il change à chaque CD

-
- Membre junior
ok pour la première ligne.
quoi que Dire Straits par exemple, j'ai testé hier, on sent que les TR8 ont un peu de mal sur certains morceaux.
mais par contre sur la deuxième ligne, alors là les TR8 , c'est une horreur.
c'est bouché.
sais pas quoi faire.
quoi que Dire Straits par exemple, j'ai testé hier, on sent que les TR8 ont un peu de mal sur certains morceaux.
mais par contre sur la deuxième ligne, alors là les TR8 , c'est une horreur.
c'est bouché.
sais pas quoi faire.
Du brutal....mais y'a rien de brutal la dedans, ecoutes un bon Godmachine, un megacity four, un husku du,..Mehez a écrit :Floyd, Dire Straits, Mark Knopfler, Clapton, Ben Harper, Hendrix, Stones, Beatles, Doors...
ACDC, Sepultura, Faith No More, Gojira, The Dillinger Escape Plan, Tool, Fantomas...
Dans l'tas y'a du brutal et ça fonctionne ^^
Teste sur des D28 et D40R... Pas encore sur D18 faut que je test...

Modifié en dernier par franck0303 le 04 août 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Edika, Carali sont excellent tous les deuxMehez a écrit :moi celui qui me fait me tordre de rire c'est lui:

-
- Membre junior
pas faux.franck0303 a écrit :Du brutal....mais y'a rien du brutal la dedans, ecoutes un bon Godmachine, un megacity four, un husku du,..Mehez a écrit :Floyd, Dire Straits, Mark Knopfler, Clapton, Ben Harper, Hendrix, Stones, Beatles, Doors...
ACDC, Sepultura, Faith No More, Gojira, The Dillinger Escape Plan, Tool, Fantomas...
Dans l'tas y'a du brutal et ça fonctionne ^^
Teste sur des D28 et D40R... Pas encore sur D18 faut que je test...
même pas essayer sur les TR8.
ACDC dessus ça me suffit pour me désoler

- melomane
- Membre émérite
Sepultura pas brutal? Tu plaisante?franck0303 a écrit :Du brutal....mais y'a rien du brutal la dedans
Roots ça ne ressemble pas a de la pop!

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
-
- Membre junior
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Bruno,
Peut être un début de réponse dans ce sujet que j'ai posté sur le fofo : viewtopic.php?f=3&t=6013

Peut être un début de réponse dans ce sujet que j'ai posté sur le fofo : viewtopic.php?f=3&t=6013

Nova / P3ESR
Mu-So
- moirasc
- Membre émérite
Phénomène archi connu des appareils Naim.
Ils sont très mal isolés des parasites du secteur, ce qui se traduit par un vrombissement, pouvant varier au cours de la journée, en fonction de la "pollution" du secteur.
Pas grand chose à y faire semble-t'il, si ce n'est d'utiliser un cable secteur tel le MIT Z Cord 2, disposant d'un filtrage permettant d'atténuer notablement les vrombissements.
Aucune autre idée n'a montré son efficacité. (ligne dédiée, revissage du transformateur,...). Cela fait depuis la création du forum (ou presque) que ce sujet est abordé.
Ils sont très mal isolés des parasites du secteur, ce qui se traduit par un vrombissement, pouvant varier au cours de la journée, en fonction de la "pollution" du secteur.
Pas grand chose à y faire semble-t'il, si ce n'est d'utiliser un cable secteur tel le MIT Z Cord 2, disposant d'un filtrage permettant d'atténuer notablement les vrombissements.
Aucune autre idée n'a montré son efficacité. (ligne dédiée, revissage du transformateur,...). Cela fait depuis la création du forum (ou presque) que ce sujet est abordé.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Marc
- Membre émérite
Si tu ne gardes pas le 300, il vaudrait peut-être mieux ne pas l'ouvrir... 

- Frederic
- Membre émérite
C'est un peu dommage, le gap avec le 250 est vraiment important, le 300 est reelement un aboutissement en terme de musicalite, pour peu qu'il y ait un pre du meme calibre en amont, 552 ou 252. Le magazine Anglais Hifi+ avait lors de sa review, mis en avant, combien le 300 etait important pour vraiment realiser le potentiel musical du CDS3/252.Mehez a écrit :Bon pour le 300 essai non concluant, je reste sur le 250. C'est la première fois que je fais marche arrière concernant un upgrade Naim
vraiment l'alim et ses ronrons auront eu raison de ma patience...
Peut-être que l'intervention d'un dealer competent s'avere dans ton cas indispensable. personnellement je n'ai pas eu ce probleme de ronronnement, que ce soit avec le 250 ou le 300.
Bon courage,
F.
- Frederic
- Membre émérite
Ce qu'apporte le 300 n'est pas tant la puissance que sa musicalite exceptionnelle et sa justesse de restitutionMehez a écrit :Et puis je pense que pour driver des D28 un NAP300 c'est peut-être un peu too much... un 250 c'est largement bon
Finalement le prochain upgrade sera peut être:
- l'XPS2 pour le DAC?
- un Fraim Lite?
- un NDX?

F.
- moirasc
- Membre émérite
Garde ton Nap300...Mehez a écrit :Et puis je pense que pour driver des D28 un NAP300 c'est peut-être un peu too much... un 250 c'est largement bon
Finalement le prochain upgrade sera peut être:
- l'XPS2 pour le DAC? -> bof...
- un Fraim Lite? -> Beurk...
- un NDX? -> Mouaif...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803