meme chose garde le 300 quand ca va ouvrir ta bouche sera grande ouverte croi moi
le mien a pris deux mois et etait usagé les alim qui font roro c est noemal chez si tu pense qu il y quelque chose qui ne vas pas retourne le chez naim c est garantie
Il ne fau(drai)t pas que le ronronnement de l'alim t'arrête....
En plus, il est tout à fait possible qu'une XPS sur ton DAC fasse le même bruit !
Essaye un cable MIT Z Cord 2 sur ton Nap300 pour voir si ça atténue le bruit.
Mehez a écrit :
ensuite il y a bien le NDX mais bon il ne prends pas en charge le ALAC et tous mes CD sont encodés dans ce format...et puis suis à croc à iTunes, l'ergonomie est incomparable et sans adversaire dans sa catégorie
euh... le NDX serai pas l'idéal dans mon cas, Bruno????
Ca fait bientôt 14 ans que j'ai du matériel Naim. Ca fait bientôt 14 ans que je suis au courant que TOUS les naimistes ont eu, à un moment donné, un phénomène de vrombissement dans les alims de leurs appareils.
Plus les transfos sont gros, plus le phénomène est sensible (Supercap, XPS, Nap135, Nap300, Supernait,...).
Le vrombissement est intermittent dans la journée.
Il n'existe aucun remède connu à ce jour, efficace à 100%.
L'utilisation de filtres secteurs pourtant déconseillés par Naim réduit dans certains cas le phénomène.
Ce phénomène n'est pas à considérer comme un "problème" à proprement parler, dans la mesure où il n'altère aucunement le fonctionnement des appareils, et qu'il devient parfaitement inaudible dès lors que l'on écoute de la musique, y compris à faible volume.
Si tu dors dans la pièce où sont connectés les appareils, il est évidemment possible d'éteindre purement et simplement les appareils pendant la nuit, même si là-aussi, cela s'oppose aux recommandations de Naim qui préconisent de laisser les appareils tout le temps allumés.
Comme l'écrivait Naitssance, tout le monde sait bien qu'un gros transfo EDF émet un vrombissement caractéristique. Cela ne veut naturellement pas dire qu'il est défectueux.
moirasc a écrit :Au niveau du prix d'un DAC + XPS, je pense qu'il y a mieux.
le DAC je l'ai déjà et je suis en full dématérialisé, donc pour upgrader ma source c'est soit au niveau du DAC soit au niveau de l'iMac
Contact Naim a écrit :Si il y a une amelioration dans votre système qui vous ferait faire un bon, c'est une alimentation externe pour le DAC. Le 555PS fait des merveilles
Par contre une 555PS c'est dix fois trop ... cher
ensuite il y a bien le NDX mais bon il ne prends pas en charge le ALAC et tous mes CD sont encodés dans ce format...et puis suis à croc à iTunes, l'ergonomie est incomparable et sans adversaire dans sa catégorie
bref pour upgrader mon système c'est pas du tout évident... je pensais que le 300 m'aurait satisfait mais...non
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
Certains ici sur le forum ont faire des comparaisons du DAC Naim, il n'y à qu'à faire des recherches à ce sujet.
Le prix d'un DAC+XPS doit flirter avec les 7000€. A ce niveau de prix, ça mérite à mon avis quelques écoutes comparatives avec des marques qui n'en sont pas à leur coup d'essai dans les dacs. Je pense notamment à DCS, Audiomat, Weiss, mais il y en a d'autres...