Uniti & Platine Vinyl

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
missmw
Membre poussin

Uniti & Platine Vinyl

Message par missmw »

Bonjour à tous.
Ayant mes " vieux " vinyls qui s'ennuient dans des cartons, j'ai envie de les remettre au gout du jour.
Budget : < 1000 € .
Il me faut donc :
* la platine toute équipée
* un préampli
Je m'oriente, pour le moment, sur :
* http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... PM-51.html
* http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... MM005.html

Vaut-il mieux investir dans la platine en délaissant le préampli ... faire l'inverse ... équilibrer ... ?

En regardant sur divers forums, il y a aussi d'autres marques ... je reste ouvert à toute idée.
Merci d'avance.
:)
Uniti ... Vienna Acoustics BBG ... Nas Synology ... Imac 24"
Marc
Membre émérite

Re: Uniti & Platine Vinyl

Message par Marc »

Bonjour. Il vaut mieux équilibrer, ton choix semble assez bien équilibré niveau budget.
Je n'ai pas d'avis sur le materiel que tu as choisi car je ne le connais pas assez.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit d'un pré phono et non d'un préampli ...

Donc pourquoi pas un ensemble Rega RP3/Elys 2/fono M branché sur une entrés analogique du Uniti.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
missmw
Membre poussin

Message par missmw »

FlatTwin a écrit :
Donc pourquoi pas un ensemble Rega RP3/Elys 2/fono M branché sur une entrés analogique du Uniti.
Effectivement, une solution dans le budget; de plus, tout est visible sur Toulouse ...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

En plus, pour avoir depuis peu cette nouvelle RP3 avec l'Elys 2 sur mon second système, je suis agréablement surpris du résultat ...

J'ai longtemps hésité avant de me dire que je "commencerai" avec l'Elys 2 car je n'avais pas un très bon souvenir de l'ancienne Elys, et bien j'ai le sentiment que Rega l'a bien améliorée dans cette version, c'est devenu une bonne cellule ... pour le prix

La RP3 permettra ensuite de voir plus haut dans les cellules !

Par contre je ne connais pas le Rega fono, le choix de pré phono à prix raisonnable est malheureusement moins riche en France qu'en Angleterre (Cf mon Trichord Dino)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Mélophile
Membre cadet

Message par Mélophile »

Et pourquoi pas un Stageline avec ton Uniti ?
C'est l'option que j'ai choisi et je n'en suis pas mécontent !

Yves

Yves
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

C'est certain qu'il faut un ensemble équilibré...mais j’irais quand même un peu plus haut pour le pré, par exemple le Lehmann Black Cube (439€) a très bonne réputation... :)

http://www.phonophono.de/pdf/lehmann_bc.pdf
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
missmw
Membre poussin

Message par missmw »

Violasound a écrit :C'est certain qu'il faut un ensemble équilibré...mais j’irais quand même un peu plus haut pour le pré, par exemple le Lehmann Black Cube (439€) a très bonne réputation... :)

http://www.phonophono.de/pdf/lehmann_bc.pdf
... bon ... j'augmente dans un sens (pré) ... mais je baisse dans l'autre (platine) ...

En fait, en ayant un système tout en un (Uniti), je ne prévois pas d'upgrader le vinyl par la suite (ou alors, de façon mineure) ...

Le but étant d'avoir un système optimisé d'entrée; donc jouer sur :
* la platine
* la cellule
* le préamp phono

... faire des économises sur la platine et foncer sur la cellule et le préamp ...
... foncer sur la platine, garder un préamp correct et baisser sur la cellule ...

:0
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Même sans avoir l'idée d'upgrader, une cellule est de toutes façons vouée à être changée ...

Il est donc plus facile à partir d'une platine d'un niveau suffisant de se dire qu'on va en profiter pour mettre une cellule plus HDG !

Et puis je crois aussi que de plus en plus redécouvrent le plaisir de l'écoute analogique, et rien ne dit que cette source ne devienne pas une tes sources préférées ... alors autant ne pas "brider" dés le départ le 1er maillon de la chaine ;)

On en revient à un des grands "classique" dans les débats :cool:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

+1...le bon ordre est platine, pré et cellule! Enfin pour moi...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si tu augmentes un peu ton budget pré, je te conseille le stageline sans hésitations.
missmw
Membre poussin

Message par missmw »

Bon ... les priorités sont données ... le choix reste donc à faire ...
Je vais me baser sur vos suggestions pour avancer ...
Merci encore !!
:)
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Creek fait de bons pré ainsi que project dont le tres doux " tube " , si tu n'est pas un adepte des boites , oublie le stage line qui se doublera d'une HC , sinon peu d'interet !
tu commence avec une RP3 et un minifono a 100 euros , la difference , tu l'investi dans une bonne cellule , le pré viendra par la suite naturellement , et le gain sera plus évident qu'un pré de course et une cellule de base !
du moins c'est mon avis !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
missmw
Membre poussin

Message par missmw »

De toute manière, la RP3 semble être mon choix de platine (à voir quand même avec mon revendeur Naim qui propose Project).
Ensuite préamp - cellule ... je ne sais pas.
Quelle est la durée de vie d'une cellule ?
Ça se mesure en heures d'écoute ... en réglage de la platine ... en qualité de vinyles ... ??
Répondre