Nait3 et Nait3R: quelle différence ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bernie_006
Membre cadet

Nait3 et Nait3R: quelle différence ?

Message par bernie_006 »

j'aimerais savoir quelle différence il y a entre un nait3 et un nait3R, a part la télécommande ,les composants,le son excet....quelle différence entre ces 2 modèles?
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Nait3 et Nait3R: quelle différence ?

Message par S5-Pro »

MMhhhh, attention, à un moment donné les transistors de sortie ont changé, sur mon NAP90.3 j'avais fait faire le changement.
Désolé j'ai oublié la nomenclature des bestiaux :/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

danielw4 a écrit :
bernie_006 a écrit :j'aimerais savoir quelle différence il y a entre un nait3 et un nait3R, a part la télécommande ,les composants,le son excet....quelle différence entre ces 2 modèles?
On t'a déjà répondu :grr:
la différence c'est la télécommande !!!!

que la télécommande?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Oui m'sieur... et le prix ;)
De mémoire, en 1998, un Nait 3 coûtait autour de 6800F. Il fallait compter autour de 8000F pour un nait 3R.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

ok donc les 2 modèles sont identiques hormis la télécommande,quelle est le taux de distorsion du nait3? on trouve rien sur ce sujet.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il me semble avoir lu sur le forum Naim uk que le 3R était meilleur que le Nait3
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

On lit des âneries aussi (et surtout) sur le forum UK. :taistoi:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il y a des âneries partout, on les évite assez facilement.
Par rapport au nombre de posts, il y a plutôt moins d'ânerie sur le forum naim uk.
F.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

dans tous les cas, il faut éviter d'apporter ici les âneries du forum UK ...
:diable:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Le forum UK est il parole de " vent Gilles " ? :ange:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...Il y a quand même une petite différence entre Nait3 et Nait3R. A moins que ma mémoire me joue des tours, l'apport du potentiomètre motorisé dans le 3R à fait changer légèrement la disposition des composants dans l'étage préampli ( le "Layout" ). C'est un tour de force car malgré le petit moteur ( et l'électronique qui va avec ) ils ont réussi à faire progresser légèrement la musicalité du Nait3 ( qui lui est un peu moins bien que le Nait2... ).
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :Il y a des âneries partout, on les évite assez facilement.
Par rapport au nombre de posts, il y a plutôt moins d'ânerie sur le forum naim uk.
F.
Si on supprimait les posts de propagande pro-Naim, je me demande ce qu'il resterait sur le forum Naim officiel. :rouge: :aille2:
On y apprend qu'une chose : qu'un appareil plus cher est meilleur qu'un moins cher... :modo:
C'est exactement ce que tu viens de dire concernant le Nait3R et le Nait3.
Nait 3 et Nait 3R sont construits de manière identique, à la seule différence près de la motorisation du potar qui a l'avantage de ne pas dégrader la qualité sonore.
Le Nait 3 ne peut donc être que supérieur ou égal au Nait 3R, et pas l'inverse.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

moirasc a écrit :
Frederic a écrit :Il y a des âneries partout, on les évite assez facilement.
F.
Si on supprimait les posts de propagande pro-Naim, je me demande ce qu'il resterait sur le forum Naim officiel. :rouge: :aille2:
On y apprend qu'une chose : qu'un appareil plus cher est meilleur qu'un moins cher... :modo:
C'est exactement ce que tu viens de dire concernant le Nait3R et le Nait3.
Nait 3 et Nait 3R sont construits de manière identique, à la seule différence près de la motorisation du potar qui a l'avantage de ne pas dégrader la qualité sonore.
Le Nait 3 ne peut donc être que supérieur ou égal au Nait 3R, et pas l'inverse.
Charles, ne tombe pas dans le travers que tu dénonces à propos du forum Naim officiel. ;)
Là-bas on y dit que si c'est plus cher alors c'est mieux. Toi tu dis que si le Nait3 n'a pas le moteur du potar du Nait3r alors il ne peut qu'être meilleur.
Moi je dis que seule l'écoute permet de faire des affirmations. N'oublions pas que les chiffres, la technologie et les composants employés ne sont (bizarrement?) pas toujours en corrélation avec les résultats obtenus, le "mieux" étant parfois l'ennemi du bien.
bernie_006
Membre cadet

Message par bernie_006 »

en fait il faudrais faire un comparatif d'écoute entre le nait3 et R mais je pense comme beaucoup que l'avantage du R est la télécommande pas besion quand le téléphone sonne de ce levé pour baisser le volume.

en tout les cas j'attend un nait3 acheter hier sur ebay.uk
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Selon une documentation Naim de l'époque:

Nac 92/Nait3 sont devenus 92R et Nait 3 R en version télé commandable.
Les étages préamplificateurs ont été entièrement redessinés, ce qui leur confère une meilleure qualité musicale.
Les Nap 90.3 à partir du N° 123027 bénéficient de nouveaux transistors de sortie à gain plus élevé, ce qui confère aux étages de puissance une stabilité accrue. La documentation raconte, également, que le résultat se traduit par une amélioration de la qualité musicale.
Rien ne remplacera ses propres écoutes. Les évolutions ne sont fondamentalement pas si différentes. L'apport de circuits pour télécommande, sur les parties Nac, permet d'améliorer l'aspect pratique mais pas nécessairement un meilleur rendu musicale qui reste au choix .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre