C'est beau mais...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nunusk
Membre junior

C'est beau mais...

Message par nunusk »

Bonjour à tous,

De retour de vacances, j'ai pu pas mal profiter de mon petit système qui va bien ! (voire signature).

L'écoute est vraiment belle et sensuelle (Anouar Brahem avec un tel matos, quel régal !!!).

Mais.....

Oui oui, il y a une hésitation et je me tourne alors vers vous, espérant, au fil de mon court développement, ne pas m'attirer vos foudres...

Le "mais" consiste en une perception belle mais polie, distante de la musique...C'est fluide mais la musique ne vient pas me chercher. Ou plutôt, je ne suis pas avec les musiciens, je ne partage pas le même espace. Ils n'entrent pas chez moi (c'est dommage, j'aimerais bien inviter tout ce beau monde !). Pour tout dire, ils sont même un peu derrière les enceintes, rarement à leur niveau. J'ai déplacé tant et plus les Intros, rien n'y fit.

Peut-être est-ce ce que certains d'entre vous appellent de la démonstration mais il me manque cette impression d'y être, de la présence, de l'impact. Un quelque chose qui m'impliquerait plus. Là, ce que j'entends est à distance.

C'est grave docteurs ?! J'étudie toutes propositions d'ordonnance !!!
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
nunusk
Membre junior

Re: C'est beau mais...

Message par nunusk »

J'avoue avoir pensé au lecteur CD, notamment CDI ou CD2.

Mais plusieurs chose me freinent : les mécas qui deviennent rares d'une part et d'autre part, un certain (grand) nombre de mes dernières acquisitions n'est que fichier numérique...Et d'après ce que j'ai lu, porter sur CD des fichiers n'est pas fabuleux fabuleux....

L'idée est bonne toutefois et au moins à titre de comparaison, je tenterai bien l'aventure.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Une alim pour le 32 (Snaps ou mieux Hicap après avoir transformé le 32 en 32.5)
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le 90 un poil trop juste
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

J'aurais dû me douter que nombre de possibilités s'offriraient à moi au fil de vos suggestions :cote:

J'aurais peut-être dû faire cela sous forme de sondage et en tirer alors des conclusions !!! :hehe:

En même temps, ce sont là chaque fois des idées qui me sont passées par la tête....Mais ça donne le tournis toutes ces idées différentes. Mais que dire mais que faire ?!

Ah oui, compter sur la générosité de certains et se faire prêter du matos pour tester à la maison :gene: Hum....Ne dit-on pas que le meilleur juge reste notre écoute ?!!!

Sinon, toujours prêt à recouper vos infos bien sûr.... :merci:
CME
Membre émérite

Message par CME »

En voilà une de plus... (je pense aussi que écoute >>> sondage...) :

Lorsque j'avais acheté mes Intro, de retour de chez Chabasoul, j'étais un peu déçu. Elles jouaient sur CD5X et 90-92.

J'ai rajouté le NACA5 : ça a tout changé !

Ensuite avec le CD2 c'était fantastique de présence, de musicalité, d'entrainement...

J'ai trouvé CD2 + 90-92 + Intro >>> CD2 + 32.5-HC-250 + Intro
Et aussi CD2 + 90-92 + Intro >>> CD2 + 90-92 + SBL

Donc je ne trouve pas l'ampli trop juste...

L'idéal pour moi est la combinaison 90-92-NACA5-Intro, de ce que j'ai pu écouter... Au point que j'ai "bradé" mon système pour qu'il reste dans la famille avec la condition qu'il me le revende le jour où il s'en sépare...

Je n'ai pas essayé avec le CD3.5 car je dois remplacer la méca : à ce titre, je ne m'arrêterai pas au problème de méca de rechange pour investir dans un CD Vintage, si bien sur tu as une collection de CD que tu comptes conserver... J'ai trouvé une méca de rechange pour le 3.5, j'en avais une avec le CD2 quand je l'ai acheté (et quand je l'ai revendu), et j'en ai trouvée une pour le CDS....

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci Christian !

Bon, du coup, j'ai modifié ma signature !!! Je n'avais pas en effet jusqu'alors mentionné le Naca5 !

Tes comparatifs sont très éclairants et démontrent, ce que je suis prêt à croire, que la cohérence entre les éléments est primordiale. Du coup, mon amplification serait plutôt en adéquation avec mes enceintes à te croire....

Il est vrai que de toute façon, je ne me voyais pas avec un 250 !!! Pas mal d'entre vous soulignent cet état de fait. Si l'ampli venait à être changé, je pense alors que je partirai vers un 110 ou au plus un 140. Une hicap (ou autre alim...teddycap, par ex) viendra un jour, c'est quasi certain.

Et la source....ça me pose bien des soucis / dilemnes !!! Mais tes arguments là encore sont encourageants !
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Dans un premier temps , faire un essai avec un lecteur CD , Naim , si un foromeur est dans ton " bled " , ou autre marque , pour écouter s'il y a une difference ...
Puis dans un second temps , une HC , si c'est possible , il ne va pas y avoir un chamboulement , mais une amelioration ....
Ou tout simplement que tu n'es pas en " phase " avec l'écoute Naim Audio ....c'est possible aussi et ce n'est pas une tare !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
CME
Membre émérite

Message par CME »

Pour moi, le combo 90-92-Intro est très beau... tout dans la cohérence que de nombreux forumeurs m'ont vanté, quand j'étais en plein "doute"...
- 90-92-Naca5 + Intro >>> 90-92-Naca5 + SBL
et
- 90-92-Naca5 + Intro >>> 52-SC-250 + Intro

Mon avis, et je ne suis pas le plus expérimenté sur ce forum, ni le plus connaisseur...
XULYDE NAIM TOTALDAC
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

ferryboat13 a écrit :
faire un essai avec un lecteur CD Naim
Ton amplification est parfaite pour les Intro, c'est avec les amplis de le slimline que les Intro sont les plus musicales et cohérentes !!!

Essaie effectivement un lectuer CD Naim mais Olive pour être en total raccord ;)
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

naim71 a écrit :
ferryboat13 a écrit :
faire un essai avec un lecteur CD Naim
Ton amplification est parfaite pour les Intro, c'est avec les amplis de le slimline que les Intro sont les plus musicales et cohérentes !!!

Essaie effectivement un lectuer CD Naim mais Olive pour être en total raccord ;)
chuis ben d'accord avec le crew du 7-1....

Des cd naim, il y en a plein dans le sud, de tous les modèles. Lance un appel.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je crois meme qu'ici il y a un cdi a vendre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Vos derniers commentaires me dirigent donc vers le lecteur CD...La Snaps ou Hicap (ou teddycap..) pourrait être aussi un plus j'imagine comme l'indique Groucho...

Reste à me faire prêter un CD2 ou CDI...Appel à la population !!!!

Et en DAC chrome ou olive, vous me conseillez lequel ? :mrgreen:

Si je craque pour un CD je vais au devant de nombreuses nouvelles questions dans la gestion des supports musicaux.... :(
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

CME a écrit : - 90-92-Naca5 + Intro >>> 52-SC-250 + Intro

Mon avis, et je ne suis pas le plus expérimenté sur ce forum, ni le plus connaisseur...
Un 92/90 meilleur qu'un 52/Supercap/Nap 250 ?
Il y a un problème quelque part. Recappage de la Supercap ? du Nap250 ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

moirasc a écrit :
CME a écrit : - 90-92-Naca5 + Intro >>> 52-SC-250 + Intro

Un 92/90 meilleur qu'un 52/Supercap/Nap 250 ?
Il y a un problème quelque part. Recappage de la Supercap ? du Nap250 ?

Je pense que c'est à remettre dans son contexte. Ce combo olive slim est meilleur AVEC LES INTROS....surement plus cohérent.

Du moins c'est ce que j'en comprends ;-)
Répondre