Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Frederic »

bernard lapeyre a écrit :A relire sans cesse les mêmes propos sur enceintes closes/ bass reflex, il semblerait que sur ce forum il y ait 85°/° de sourds et malentendant et 15°/° d'initiés. Quelque pat ça m'interpelle :-/
...et mondialement entre 95 et 100% de sourds et malentendants :)
F.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ben c'est le cas non : combien de gens ont une installation HiFi digne de ce nom ?
Moins de 1%
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bigbroz a écrit :ben c'est le cas non : combien de gens ont une installation HiFi digne de ce nom ?
Moins de 1%
:winner1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :
bernard lapeyre a écrit :A relire sans cesse les mêmes propos sur enceintes closes/ bass reflex, il semblerait que sur ce forum il y ait 85°/° de sourds et malentendant et 15°/° d'initiés. Quelque pat ça m'interpelle :-/
F.
Bigbroz a écrit :ben c'est le cas non : combien de gens ont une installation HiFi digne de ce nom ?
Moins de 1%
Si vous entendez 1000€ minimum pour une installation digne de ce nom, je dirais moins de 1/1 000 000 !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :
Moins de 1%
Si vous entendez 1000€ minimum pour une installation digne de ce nom, je dirais moins de 1/1 000 000 !
M'ouai Pascal, mais là tu nous classes dans la catégorie des fadas... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit :
Moins de 1%
M'ouai Pascal, mais là tu nous classes dans la catégorie des fadas... :mrgreen:
Je rebondissais juste sur le "mondialement" sans vouloir jouer les trouble-fêtes, il est bon de relativiser ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Houlaaaa !!!!! <:)
" Fais pas bien bon d'avoir des Focal par les temps qui courent , dirait on ! " ::d
Bon , une fois passée la surprise (personne ne l'a vu venir celle-là , ou alors vous êtes une vraie bande de cachottiers) et toutes les interrogations que cela suscite , je ne vous serait pas d'une grande utilité dans ce débat , car j'ai découvert le son Naim avec des JMLab et je continue avec des Focal . Je pense que cela fait de moi , un marginal , a vos oreilles , mais je vous assure , tout va bien , je me régale en les alimentant avec un petit 5i qui , même s'il ne les exploite pas totalement , leur fait jouer de la "musique" , et de la bonne , a mes humbles oreilles .
Donc , vous comprendrez que je ne suis pas vraiment inquiet , quant à ce phénomène là , pour le reste , c"est une autre histoire .
Qui vivra , verra .....Alors ! pourquoi se tracasser avant ! Avant quoi , d'ailleurs ? :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir,
Je m’immisce un peu tardivement dans ce post suite à une remarque de Stéphane (Gnus) sur ma non participation au forum de MACON dont je ne comprenais pas toute la subtilité (écoute Focal/Naim) !
Je la comprends mieux désormais en découvrant l’ensemble des réactions à ce post avec son lot de passions, convictions, inquiétudes, ressentis, jugements … qui me semblent tous légitimes et intéressants aussi bien lorsqu’ils s’avèrent convergents que contradictoires.
Certes l’appréciation y est parfois un peu dure et même un chouïa lapidaire.
Somme toute, cela traduit assez bien la vie musicale avec tous ses aspects protéiformes et la vie économique avec toutes ces inconnues qu’on essaie de maîtriser tant bien que mal.
Il me semble que « wait and see » sera ma devise pour l’heure en attendant que le voile se lève un peu sur la stratégie concrète du nouveau groupe, car par expérience, la stratégie ne se dévoile pas a priori ni ne se décrète publiquement a fortiori, y compris en R & D.
J’espère que l’évolution sera musicalement fructueuse notamment grâce au partage des ressources en R & D, en tablant sur une bonne osmose des compétences et une mise en oeuvre commerciale efficiente en aval.
Pour ma part, je garderai précieusement mon système principal NAIM mix Chrome – Olive et Black car il me paraît harmonieux et musical même avec des enceintes bass reflex !
J’évoluerai sans doute pour mon système 2.
Patrick
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Si c'est le cas c'est juste une info capitale :(

Tu peux faire un copier / coller de ce communiqué ?
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Mehez a écrit :Oui c'est assez juste!

Ce qui me gêne c'est de décrier systématiquement ce qui est Français! X(
C'est clairement un gage de qualité le "fabriqué en France"

Et y'a pas de quoi s'exciter puisque Naim restera fabriqué en Angleterre
Salut, <:)

Je ne critique pas ce qui est français :mrgreen: , leur produit sont très bon, de plus, lorsque j'ai commencé avec le HC, j'ai eu et j'ai toujours de BW série 600, dans mon living avec un ampli HC Yamaha, puis en 2000-2002 je me suis fait un HC dédié avec le tout gros Denon AVC-A1SE et les enceintes Focal Electra 936 - 906 -SR900 et CC900, je ne changerai surtout pas les enceintes du HC, elles sont de très bonne fabrication, Puis en 2005 j'ai démarré avec Naim directement 252-SC / 300 / CDX2 puis CDS3 et j'ai attendu pour les enceintes, les écoutes effectuées de ne donnait pas entière satisfaction, puis j'ai écouté les Ovator, d'abord dans les salons, revendeur, pas terrible, et puis un jour chez Ikoum, bien installée et la enfin le son que j'attendais. :1010: :super: :coeur:

Mais comme, il y à toujours quelque chose à acheter d'important, ce sont les Ovator qui sont chaque fois repoussés. :grr:

Maintenant, c'est différent, le groupe Focal & Co ne vont surement pas se marché sur les pieds, et à mon avis, ce sont les Ovator qui vont passer à la trappe.

Bonne journée à tous

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit : ce sont les Ovator qui vont passer à la trappe.
Oui, ll y a de fortes chances :pascontent2:

Je vous l'avais dit, qu'elles seraient collectors :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Gnus a écrit :Il était temps que tu te manifestes Naimabrit ! Enfin un naimiste (avec l'artillerie lourde de surcroit) équipé de Focal de la tête aux pieds...
Et ben vous savez quoi, au lieu de nous vanter les vertues des Focal, il rêve d'une paire d'Ovator...
Ça tombe à point nommé sur ce post. C'est juste excellent :1010: Ne change rien. :super: tu es le meilleur d'entre nous.

Merci Gnus :merci: :merci: :merci: :merci:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
yijing
Membre senior

Message par yijing »

NaimAbrit a écrit :
Gnus a écrit :Il était temps que tu te manifestes Naimabrit ! Enfin un naimiste (avec l'artillerie lourde de surcroit) équipé de Focal de la tête aux pieds...
Et ben vous savez quoi, au lieu de nous vanter les vertues des Focal, il rêve d'une paire d'Ovator...
Ça tombe à point nommé sur ce post. C'est juste excellent :1010: Ne change rien. :super: tu es le meilleur d'entre nous.

Merci Gnus :merci: :merci: :merci: :merci:

Ben, ça nous confirme juste que NaimAbrit est une exception, je veux dire un être exceptionnel... mais ça on le savait déjà !
:ange:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Trop de pages, j'ai pas tout lu, j'espère que c'est pas comme le rachat de audax par harman kardon, ou compaq par hp, ou rover par BMW, ou continental par.......
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Frederic a écrit :
F.
Et puisqu'il faut présiser :
...et mondialement entre 95 et 100% de sourds et malentendants dans la population audiophyle/mélomane ou mélomane/audiophyle ayant un système hifi digne de ce nom :)
F.
Répondre