Je partage l'avis de tout le monde ( sauf Charles ) : Il faut faire l'essai avec une très bonne source Naim ( CD3 ou 3.5 ou encore mieux si possible CD2/CDI qui se vendent peu chers ). Ceci va déjà transcender l'écoute car ton système sera très musical. Après on peut peaufiner l'écartement des enceintes qui avec une bonne source peut se trouver au demi centimètre près ! Si elles sont trop écartées ce qui est possible au vu de la lecture, le fait de les rapprocher améliorera considérablement la qualité musicale et résoudra justement ce que tu reproches au système : beaucoup plus de présence et de vie, l'écoute deviendra plus organique, il y aura plus de densité et de matière dans les timbres, l'émotion s'invitera naturellement chez toi !
Ne t'embetes pas avec Charles, sorti de son Iphone et de ses B&W, il n'y a plus personne...., aurait-il compris quelque chose à la musique ? Sans rancune Charles
Pas rancunier pour un sou.
J'attends l'Iphone 5 avec impatience.
J'ai pas l'impression de faire du prosélytisme B&W.
Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement apprécier les enceintes Naim pour "comprendre quelquechose à la musique".
On est beaucoup à ne pas comprendre...
J'ai fais dernièrement une écoute d'une paire de 804 " N " , je crois sur un class A Luxman
et source démat , c'est a l'opposé de ma recherche , mais écoute détendue , les BW sont bien !
Pour la source " NUnusk " ....si tu passes dans la region , je te laisse le CDi pour une écoute ....mais il faudra me le rendre ....donc il faut que tu passes deux fois ...c'est pas gagné !
La proposition a " Gaston "
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
je peux prêter un CDX, mais je sais pas du tout si c'est mieux ou moins que le tiens (moi la techniqueuuuuuu...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Je t'ai envoyé un mp pour te proposer mon aide.
Tu devrais ouvrir un sujet dans "mon installation", comme cela toutes tes évolutions/interrogations seraient centralisées
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
moirasc a écrit :
Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement apprécier les enceintes Naim pour "comprendre quelquechose à la musique".
On est beaucoup à ne pas comprendre...
moirasc a écrit :
Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement apprécier les enceintes Naim pour "comprendre quelquechose à la musique".
On est beaucoup à ne pas comprendre...
moirasc a écrit :
Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement apprécier les enceintes Naim pour "Ne rien comprendre à la musique".
Ou
moirasc a écrit :
Maintenant, je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement NE PAS apprécier les enceintes Naim pour "comprendre quelque-chose à la musique".