CD5XS + NaitXS2 + B&W CDM7 : cables HP ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
citronvert
Membre cadet

Re: CD5XS + NaitXS2 + B&W CDM7 : cables HP ?

Message par citronvert »

Oui ça ne coute rien d'essayer ! même si je trouve que par principe 90 € le m pour du câble ça commence à faire cher.
( je ne connaissais pas les SF crémona auditor M, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur la pièce à plaisirS ::d sympa !)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Garde le NACA5... et change d'enceintes.... :diable:

Non je rigole... :mrgreen: référence à d'autres échanges... je ne connais aucune de tes enceintes...

Ce que je sais c'est qu'avec les enceintes NAIM (si, si, ils en font...) le NACA5 fonctionne à merveille...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

citronvert a écrit :.................................................................................. Il est souvent associé à des B&W
:mdr1: :mdr3:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Marc a écrit :
citronvert a écrit :.................................................................................. Il est souvent associé à des B&W
:mdr1: :mdr3:
Un peu de provoc ? tu t'em...des ?
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

CME a écrit :Garde le NACA5... et change d'enceintes.... :diable:
Pour Focal ? :super:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

CME a écrit : Ce que je sais c'est qu'avec les enceintes NAIM (si, si, ils en font...) le NACA5 fonctionne à merveille...
Justement, ne vaut'il pas mieux choisir le cable HP en fonction de ses enceintes plutôt que de son ampli ?
par ex : Apertura fait du cable, Mulidine aussi, JMR également, B&W conseillait Ecosse etc ...
Peut-être pour des raisons commerciales, le marché a l'air juteux !
Modifié en dernier par citronvert le 27 août 2011, 08:56, modifié 2 fois.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu mets un simple câble de diam 4 mm en 100 % cuivre que tu trouve en grandes surfaces et ça va super bien :super:
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

C'est une idée, le courant doit passer.
Les câbles c'est un peu la jungle, mais on ne peut pas nier que l'on entend facilement des différences entre différents modèles.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Voilà j'ai trouvé le câble qui va bien avec mes B&7W, de l'Ecosse MS 2.3.
Disparu la brillance et les aigus pénibles, une écoute naturelle, équilibrée, avec des basses qui ont retrouvé du poids.
Acheté chez Futurshop à 27 € le m, ça reste raisonnable.
Bref je conseille d'essayer Ecosse pour les possesseurs de B&W, le CS 2.3 est aussi très bien.

Autant je trouve l'interconnect Naim très bien, et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs, autant je n'ai pas été convaincu par le NAC A5.

J'ai écouté aussi des B&W CM9 (dans 3 auditoriums différents), je les ai trouvé vivantes, mais manquant d'élégance, avec des basses pas très bien maitrisés, Il y a un HP de trop sur ces enceintes. Les moins bonnes pour moi de celles que j'ai écouté récemment.

Ecouté aussi des JMR Cantabilé, j'ai bien aimé, plus analytiques que mes CDM7, différentes mais pas forcément meilleures. C'est aussi le cas des Proacs D18 et Apertura Armonia, toutes différentes, mais pas meilleures, (avec un petit faible pour les D18 quand même), je garde donc mes "vieilles" B&W.
citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

Louison a écrit : Merci pour ce retour concernant l'ecosse qui revient assez souvent. Quels ont été tes impressions face au NACA5?
Plus doux, un poil moins dynamique (quoique), même transparence, plus ouvert, l'aigu monte peut-être un peu plus haut (sans agressivité). L'écoute est plus sensuelle.
Bon j'ai toujours un peu de mal avec le vocabulaire pour évoquer des sensations d'écoute. :langue3:

Il faudrait (re)demander à filip-63, qui, si j'en crois les vieux posts, les a longuement utilisés, et connait mieux le NAC A5 que moi.
Répondre