Hello,
Ben, avec tout ce qui a été dit sur ce forum, je voulais tester moi-même! Comme j'ai facilement trouvé un marchand alors ...
Au début j'ai laissé tourner plusieurs jours pour le rodage puis j'ai passé mes CD préférés. Alors là, c'est vrai que c'est frappant: basses sèches, plein de détails partout, aigus ciselés, dynamique, etc.
Puis au fil des écoutes, il manque quelque chose... et on se lasse un peu. Retour au Naca5 et oui, la pèche du grave est aussi là mais moins percutante, les notes sont mieux lièes entre elles, il me semble que le tempo est plus ... entrainant? Finalement après plusieurs changements j'ai quand même laissé le Naca5.
Il faut que j'essaie le Chord Odyssey 4 que j'ai écouté chez un marchand. C'est quand même + onéreux, mais ...
On m'a parlé du modèle Epic mais là, cela sort de mon budget!
En Suisse : DNM 12 fr, Naca5 23 fr, Odyssey4 100 fr et Epic Twin 200 fr!
(avec 1 fr on obtient 0,60 €).
Si qqu'un a fait des écoutes avec série olive et du Chord... cela m'ntéresse!
Bye.
Cables HP... Naca5 ou pas ?
- jeanpi
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Re: cables HP
jeanpi, c'est exactement le sentiment et le cheminement que j'ai eus quand j'ai essayé le DNM.jeanpi a écrit :....Au début j'ai laissé tourner plusieurs jours pour le rodage puis j'ai passé mes CD préférés. Alors là, c'est vrai que c'est frappant: basses sèches, plein de détails partout, aigus ciselés, dynamique, etc.
Puis au fil des écoutes, il manque quelque chose... et on se lasse un peu. Retour au Naca5 et oui, la pèche du grave est aussi là mais moins percutante, les notes sont mieux lièes entre elles, il me semble que le tempo est plus ... entrainant? Finalement après plusieurs changements j'ai quand même laissé le Naca5......
ça c'était un message pour le forum "Ecoutes" :lol:

- jeanpi
- Membre émérite
Cables HP
Hello Stephane,
Si je comprend bien, cela fait 5 A pour le DNM et 40 A pour le Naca5? Par polarité. Eh oui, 0,5 mm2 contre 4,0 mm2. Cela laisse songeur. A moins qu'un conducteur monotoron passe plus que du multitorons? Ou plus rapidement?
Bye.
Si je comprend bien, cela fait 5 A pour le DNM et 40 A pour le Naca5? Par polarité. Eh oui, 0,5 mm2 contre 4,0 mm2. Cela laisse songeur. A moins qu'un conducteur monotoron passe plus que du multitorons? Ou plus rapidement?
Bye.