le NAC A5 est arrivé; les bananes devraient suivre très vite ainsi que le Hi-line.
j'ai donc installé le câble, et profité pour changer les supports en verre, contre du bois (CP de 15mm)
encore un pas dans la bonne direction, mais l'aigu n'est pas encore suffisamment bien integré au reste de la musique.
Intéressant tes commentaires, j'avais eu l'occasion de faire une écoute sur ces Spendor,
la plus belle écoute jamais réalisée, gros ampli Audio Research, pré aussi, source métronome de mémoire.
La contrebasse sur "Des armes" était magnifique
A priori un gouffre à alimenter, le 250-2 serait-il trop juste ???
Mykeul a écrit :Intéressant tes commentaires, j'avais eu l'occasion de faire une écoute sur ces Spendor,
la plus belle écoute jamais réalisée, gros ampli Audio Research, pré aussi, source métronome de mémoire.
La contrebasse sur "Des armes" était magnifique
A priori un gouffre à alimenter, le 250-2 serait-il trop juste ???
bonjour Mykeul,
effectivement, elles sont réputées pour être une charge difficile, mais j'ai l'impression que le 250.2 s'en sort honorablement; ça descend proprement, et très vigoureusement si le disque le demande.
le titre "Des armes" que tu cites, est extrait de quel disque ?
effectivement, elles sont réputées pour être une charge difficile, mais j'ai l'impression que le 250.2 s'en sort honorablement; ça descend proprement, et très vigoureusement si le disque le demande.
le hi-line version DIN/RCA sera visiblement long a venir.. je devrai encore attendre qlq temps avant de le tester; mais j'ai des doutes sur l'efficacité qu'il aura a mon pb.
j'ai essayé avec mon lecteur CD (cyrus 8x), mais l’équilibre reste montant.
je commence a me poser des questions sur cette association 250.2 et Spendor S100.
en effet je n'ai malheureusement pas pu l’écouter avant achat.
sur pas mal d'enregistrement un peu clair, il est impossible de monter le niveau, sous peine de dureté;
je dois reconnaître que je ne suis pas un vrai audiophile, car je ne choisis mes disques que pour le critère de la musique; si l'enregistrement est bon, tant mieux sinon tant pis...
j'ai déjà testé du Mc (voir ici), mais le résultat était un peu trop rond; aussi bien le 275 Commémo. qu'un 2105;
j'ai un autre impératif, pas de tube pour des raisons pratiques.
avant de tout benner, je vais tout de même essayer encore qlq reglages, car hormis ce defaut le reste me convient bien.
louRides a écrit :je m en suis posé des questions sur tout!
sauf sur le NACA 5,tres coherent et tres equilibré,sauf si on ne respecte pas les longueurs,comme un jour je l ai testé!(à30cm pres)...
Les qualités du Naca sont beaucoup moins flagrantes avec la série black et sont énormément dépendantes des enceintes utilisées. Chez moi c'était une vraie catastrophe !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
sauf sur le NACA 5,tres coherent et tres equilibré,sauf si on ne respecte pas les longueurs,comme un jour je l ai testé!(à30cm pres)...
et a chaque bout du NAC A5, tu as quoi ?
202/hicap/200 et bw 805.....il leur faudrait un 250.2 car gourmandes...
Mehez a écrit :Si je peux me permettre une remarque le NACA5 sonnait très agressif sur mon système, son trop dur et aigu cassant
J'ai explosé le budget en optant pour du Silent Wire mais je te conseil vivement de les ecouter ces câbles sont très transparents, beaucoup de douceur et de détails, dynamique, le signal est préservé
Vraiment un excellent câble le LS32
j’espère trouver une solution plus abordable biscotte mon banquier va me faire une crise d'apoplexie