Nait XS : quelle entrée pour un DAC ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Aladinsane
Nouveau

Nait XS : quelle entrée pour un DAC ?

Message par Aladinsane »

Bonjour à tous,
nouvelle question de naimiste débutant. Voilà : j'ai un Nait XS auquel sont déjà connectées différentes sources : un lecteur CD (sur l'entrée CD DIN), un tuner (RCA), une platine TD avec un préampli phono (entrée "aux1" RCA). Restent donc libres, en RCA, une entrée "av" et une entrée "tape". Laquelle de ces deux entrées est-elle adéquate pour connecter un DAC ?
Question annexe : utilisez-vous la prise mini-jack (3,5mm) en façade de cet ampli (dite prise i-pod). J'ai fait un essai avec mon ordinateur portable (je n'ai pas d'ipod), en utilisant le câble (optique, je crois ????) qui sert normalement à relier l'ordinateur aux enceintes de bureau, et ma foi j'ai trouvé ça correct. Mais ça doit être meilleur avec un bon DAC, non ?
Merci de vos lumières <:)
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Re: Nait XS : quelle entrée pour un DAC ?

Message par BIGORNEAU 1098 »

La prise mini-Jack du Nait XS n'est pas optique car le Nait XS n'a pas de DAC...
C'est juste une prise stéréo traditionnelle...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Quel DAC désires-tu brancher sur le XS ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Aladinsane
Nouveau

Message par Aladinsane »

gipath a écrit :Quel DAC désires-tu brancher sur le XS ?
Je ne sais pas encore. En tout cas quelque chose d'assez modeste pour débuter (genre un V-Dac de Musical Fidelity, mais je ne suis pas fixé).
Pourquoi : y a-t-il différentes possibilités de branchements en fonction du Dac ? J'imagine que la connexion se fait par un câble de modulation et des prises RCA, non ? A vrai dire je n'y connais rien. Je voudrais juste savoir sur quelles entrées à l'arrière de l'ampli il vaut mieux le brancher...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

A priori n'importe laquelle des deux peut faire l'affaire dans la mesure où tu utilises un interconnect (RCA/RCA ou DIN/RCA selon la sortie du DAC) pour relier le DAC au Nait. De toute façon il n'y a aucun risque à essayer ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre