Neat Ultimatum MFS

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
gipath
Membre vétéran

Neat Ultimatum MFS

Message par gipath »

Depuis quelques temps, mon épouse me fait "subtilement" comprendre que, côté discrétion, les Sbls c'est pas ce qu'elle apprécie le plus.

Personnellement, je ne les trouve pas encombrantes. Qu'elles ne soient pas "top" niveau look, je n'en disconviens pas mais, c'est pas ce critère qui m'a poussé à les acquérir.

Après avoir longuement discuté avec un membre de pink fish, possédant des enceintes neat, ce dernier m'a conseillé les neat ultimatum mfs (en occasion) vu qu'elles ont été remplacées par les xls.

Y en a t-il parmis vous qui connaissent ce modèle d'enceintes compactes ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ikoun
Membre vétéran

Re: NEAT ULTIMATUM MFS

Message par ikoun »

Bonjour Gipath,

Neat et Naim font bon ménage ;) Je n'ai malheureusement pas écouté celles-là. Bête question, penses-tu que ce sera tes enceintes "finales" ? Parce qu'avec le monstre d'ampli qui arrive + ce que tu as en amont, je me demande si tu finirais avec des biblios aussi bonnes soient-elles ? :happy1:
En plus, addict comme tu l'es aux SBL, leur rapidité risque de gravement te manquer ... :pasdrole: ? Enfin je ne sais pas ... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Excellentes enceintes et très bon match avec Naim, elles sont sèches et analytiques, je pense pas que tu seras pas très dépaysé par rapport à des enceintes Naim, par contre je pense qu'il faut plus qu'un XS pour des MFS.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 27 août 2011, 12:26, modifié 1 fois.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Je m'intéresse particulièrement à ce modèle, car il possède une architecture type isobarique en ce qui concerne sa section grave.

Sur ce critère, le principe est le même que celui développé sur les SBLs.

J'ai autre chose qu'un nait XS :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Re: Neat Ultimatum MFS

Message par Frederic »

il faut lire :
elles sont sèches et analytiques, je pense pas que tu seras pas très dépaysé par rapport à des enceintes Naim.
J'ai autre chose qu'un nait XS
Si tu as un 300, c'est parfait :mrgreen:
F.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Frederic a écrit :il faut lire :
elles sont sèches et analytiques, je pense pas que tu seras pas très dépaysé par rapport à des enceintes Naim.
Les enceintes Naim ne sont ni sèches ni analytiques (enfin celles que je connais : SBL Credo, Intro, Ariva).
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Frederic a écrit :il faut lire :
J'ai autre chose qu'un nait XS
Si tu as un 300, c'est parfait :mrgreen:
F.
Je viens de m'offrir ceci :mrgreen: Les Sbls sont à la fête, moi aussi :mrgreen: :mrgreen: ( désolé pour le flou :rouge: )
AVONDALE 1.jpg
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

gipath a écrit :Y en a t-il parmis vous qui connaissent ce modèle d'enceintes compactes ?
Bonjour Gipath,
Prends contact avec patschu ici même, il possède une paire de Neat Acoustics Ultimatum MF5. Il vient d'acheter un CDS3 dont il semble très satisfait aussi.

Nova / P3ESR
Mu-So
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

<:)

celui-ci? (S101)
Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Non il ne s'agit pas du S 101.

C'est un ZAP 260 construit par Les Wolstenholme.

C'est l'équivalent de deux M 130 dans une seule boite. L. Wolstenholme l'a équipé de:

-deux énormes transfos AST.

-deux modules cap6 composés de 6 kendeil série audiophile (pas les minicap6).

-deux modules NCC 200.

-d'un module soft start (comme dans les blocs mono voyager), afin de ménager les enceintes lors de la mise sous tension de l'ampli.

Cet ampli fait chanter les Sbls avec beaucoup d'aisance et de magnifique façon.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Salut Dominique,

Neat + avondale, ça me rappelle le système de quelqu'un :]

N'oublie pas le préampli qui faut mettre avec...pour que ça chante a merveille :mrgreen:
:hello:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Répondre