Faire chanter une LP12 ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Bruno legast

Faire chanter une LP12 ...

Message par Bruno legast »

bonjour à tous...les vacances ben c'est fini, alors
me revoila avec ma LP12 vahalla/bras BASIK LVX/ cellule ?????

et je ne voudrais maintenant l'entendre chanter... à la hauteur
de sa sulfureuse réputation. Que dois-je faire par ordre de priorité :

la courroie a été changée...
la suspension à réviser (mais cela veut dire quoi !!!!)
le support ? (toujours capital)
La cellule oui mais laquelle MM ou MC (j'ai les deux types de cartes sur NAC52)
Le bras à changer (ou pas)
...
ben... merci.
A+B
Bruno legast

Re: FAIRE CHANTER UNE LP12...

la re-voila... elle est belle.. hein?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
legrand
Membre émérite

Re: FAIRE CHANTER UNE LP12...

Message par legrand »

un bon SM58
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Bruno legast

Re: Faire chanter une LP12 ...

Euh !!!....parce que je n'arrive pas tout à fait
à visualiser ce qu'est un SM58 ... alors un bon ????
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Une cellule digne de ce nom et une entrée phono idoine,et tu vas voir si elle va chanter;mais bon tu connais mon point de vue sur ce type de matériel,meme si je sais qu'il y a des aficionados que je respecte au plus au point.
Moi,je préfère nettement une platine qui ne nécessite aucun réglage ni entretien si ce n'est de changer la courroie quand elle distendue et la cellule quand elle est usée.
Sinon,les cellules Ortofon sont tres bien(Rondo red,Rondo bronze),la Denon dl 103,une Dynavector 10 5 ou une Sumiko blue point special evo ça fera l'affaire. <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
tof
Membre junior

Message par tof »

change le bras pour un ittok
fais régler la platine par Vincent chez audio-synthèse
et après tu verras pour la cellule

JC
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

tof a écrit :change le bras pour un ittok
fais régler la platine par Vincent chez audio-synthèse
et après tu verras pour la cellule

JC
Pas la peine de changer pour un ittok,, ça peut déjà très bien marcher comme ça !!
:mrgreen:
On va juste essayer de pas y mettre toutes les cellules citées plus haut :
FRANCIS2a a écrit :Sinon,les cellules Ortofon sont tres bien(Rondo red,Rondo bronze),la Denon dl 103,une Dynavector 10 5 ou une Sumiko blue point special evo ça fera l'affaire. <:)
Toutes bien trop lourdes et bien trop raides en compliance pour ce pauvre basik et son cht'i contrepoids... :rougefaché: pffffffffffffffff ... après on s'étonne de lire que la LP12 est une charrue...
Il vaut mieux rien dire que de raconter des bêt....... X|
Ça me dépasse.... :-/
Une LP12 montée et réglée dans les règles de l'art avec un pt'i basik et une petite MM type rega ( eh oui ça peut choquer certains ici et je m'en fiche :mrgreen: :langue: ) une ortofon 2M red, blue ou encore goldring 1012, 1042..etc
même une grado gold !! marchera mieux qu'une lp12 approximative avec un ittok et une MC " digne de ce nom " qui tourne sur trois pattes !!
Y'a tellement de trucs à voir avant de changer de bras et de cellule !!
Je rappelle à toute fin utile, que le réglage d'une lp12 ne se borne pas à essayer de faire battre la suspension verticalement... :mdr3:

:frime: :mrgreen:
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

tof a écrit :fais régler la platine par Vincent chez audio-synthèse
+1 :super:
Bruno legast

Y'a qu' une personne capable de régler
Une LP12, et c'est Vincent chez audio-synthese????

Glurps... Si c'est le cas cela se complique un poil plus !!!!
Mais j'ai du mal a la croire.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :Y'a qu' une personne capable de régler
Non, t'inquiète. Il doit bien y avoir 1 ou 2 autres personnes en France! :mrgreen:
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

maxwell a écrit :
Non, t'inquiète. Il doit bien y avoir 1 ou 2 autres personnes en France! :mrgreen:
Surement... :]
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

D'expérience personnelle, je sais que Carl à Quatuor Music (Lyon) est capable de faire chanter une LP12 (et d'autres platines encore).

Si tu es très riche tu pourrais faire venir Peter Swain de Cymbiosis en Angleterre - en général il se déplace pour installer au moins deux "upgrades" (Keel et Radikal par ex) d'où la remarque sur tes finances :-)

Plus raisonnablement, tu envisages quelques frais ou plusieurs milliers d'euros ? Car les améliorations officielles se chiffrent très rapidement...

Après avoir fait quelques calculs, j'avasi choisi d'acheter une SME20 avec bras SME V plutôt que de faire évoluer ma LP12 + Ittok + Cirkus + Trampolin 2 + Troika + Lingo 2. La SME n'a besoin de reglages que lorsau'on change la cellule et tout peut se regler sans démonter la platine et se tordre comme un plombier pour acceder aux entrailles ... oh, et je préfère très nettement l'écoute de la SME.

Ceci explique la signature - une LP12 de trop :-)
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

nblyon a écrit :D'expérience personnelle, je sais que Carl à Quatuor Music (Lyon) est capable de faire chanter une LP12 (et d'autres platines encore).

Si tu es très riche tu pourrais faire venir Peter Swain de Cymbiosis en Angleterre - en général il se déplace pour installer au moins deux "upgrades" (Keel et Radikal par ex) d'où la remarque sur tes finances :-)

Plus raisonnablement, tu envisages quelques frais ou plusieurs milliers d'euros ? Car les améliorations officielles se chiffrent très rapidement...

Après avoir fait quelques calculs, j'avasi choisi d'acheter une SME20 avec bras SME V plutôt que de faire évoluer ma LP12 + Ittok + Cirkus + Trampolin 2 + Troika + Lingo 2. La SME n'a besoin de reglages que lorsau'on change la cellule et tout peut se regler sans démonter la platine et se tordre comme un plombier pour acceder aux entrailles ... oh, et je préfère très nettement l'écoute de la SME.

Ceci explique la signature - une LP12 de trop :-)
Comme tu vois Bruno,NBLYON rejoint tout à fait mon point de vue dont je t'ai fait part au téléphone il y a quelques jours.
Francis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Bruno legast

c'est vrai Francis que cela ne va pas être simple,
mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!!
(c'est encore un p...tain de héros qui a dit cela).

Sinon la SME20 + bras cela fait tout de même 10900 euros le morceau !!!
alors je crois que l'on ne joue pas dans la même catégorie,
même si une LP12 montée "De Luxe" peut allègrement dépasser cette barre.

Et pour moi le budget, c'est... le moins possible mais dans le limite du raisonnable,
tout de même, disons... 500/600 euros en mise de départ
(et plus si affinités, par la suite)

Merci
A+B
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

maxwell a écrit :
Et si ça se trouve c'est les mêmes que ceux qui arrivent à faire chanter les SBL; Estime toi heureux de ton fardeau tu ne cumules pas les handicaps !
:sivousme:

PS : Même réponse que Vincent mais trouve un vendeur qui sache à minima monter une cellule sur un bras parceque sur ta photo........ :pleur4:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre