Quelle alim séparée pour CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
DJCooper
Nouveau

Quelle alim séparée pour CD5X

Message par DJCooper »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas complétement Naim :oops: (pourtant j'adore!) mais je me permets de poster pour une question qui vous semblera sans doute toute simple... :roll:

Pour upgrader mon CD5X est il préférable que je passe sur un Flatcap 2(x), ou une Hicap (version Olive, ou 2 si bonne occaz mais le prix n'est pas le même)?
Quelle sera la différence la plus notable en terme d'écoute?

Il est vrai que j'aimerai rester pour une question d'esthétisme de l'ensemble sur les derniers design de Naim... :cool:

Merci de vos réponses.
A+

Sébastien.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
*** Musical Fidelity Trivista 300 - Metronome Technologie T1a - Dynaudio Contour S3.4***
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Binvenue DJCooper

En toute logique une Hicap 2 :wink:

Je suis pas sur qu'il y est une grosse différence entre une Hicap Olive et une Hicap 2 !

La différence est certainement plus marquée sur les lecteurs !!!

Eric
DJCooper
Nouveau

Message par DJCooper »

naim71 a écrit :Binvenue DJCooper

En toute logique une Hicap 2 :wink:

Je suis pas sur qu'il y est une grosse différence entre une Hicap Olive et une Hicap 2 !

La différence est certainement plus marquée sur les lecteurs !!!

Eric
La Hicap est une FC2 améliorée en faite?

Je suppose que tout comme la FC elle n'alimente pas tout le lecteur et qu'il faut donc laisser brancher ce dernier.
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry
*** Musical Fidelity Trivista 300 - Metronome Technologie T1a - Dynaudio Contour S3.4***
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue à DJCooper. C'est un peu tard mais j'étais absent. Pour ton alimentation, une HiCap donnera une évidente amélioration à ton système. Si tu as un problème d'esthétique, tu peux la cacher en la posant par exemple sur l'étagère le plus près du sol. Elle te rendra un tel service, son talent à insuffler de la musique dans ton système va sûrement faire que tu ne vas pas tarder à la regarder différemment.
Une HiCap2 coûte bien plus cher. Une FC2 bien sûr, donnera déjà plus de musique mais pas autant qu'une HiCap. Cette alimentation séparée n'alimente que la partie musique ( analogique ) du CD5X et il faut laisser les deux appareils en permanence sous tension ( attention de bien ranger le LINK ( pont ) du CD5X... )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
DJCooper
Nouveau

Message par DJCooper »

Merci Eddy!
Je regarde pour le moment des Hicap d'occaz car les HC2 sont excessives pour moi... même si le jeu en vaut la chandelle. Si je passe sur du neuf ce sera obligatoirement un FC2x... mais je vais être patient.
Que veux tu dire en disant qu'il faut bien ranger le link du Cd5X??? je suis pas du tout expert là dedans donc pour le moment je nage un peu dans les liaisons chez Naim. :oops: :lol:

Sur le forum Naim (UK), un des forumeurs me précise qu'il vaut mieux que je test sur mon system car un Hicap pourrait peut être en faire trop en combinaison avec les autres élements... Qu'en pensez vous?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

A propos du LINK : à l'arrière du CD5X, lorsqu'on n'utilise pas d'alim externe, la fiche d'entrée est cachée par un bouchon avec une languette. Ce bouchon est indispensable pour le fonctionnement du CD5X car à l'intérieur il réalise deux ponts de liaison. Pour pouvoir brancher l'alim, il faut libérer l'orifice en enlevant ce pont. Il arrive alors que les gens ne savent plus où ils ont rangé ce bidule lors d'une revente...
Bien sûr, si l'occasion se présente d'essayer une HiCap il faut le faire pour apprécier la différence musicale. Dans le contexte des évolutions Naim, l'évolution des sources apportent le plus de musique. Le conseil de prudence du forumeur en question est donc sage mais pas dans le sens où il veut aller car une source n'est jamais trop bonne! Quand on ajoute une HiCap ce n'est pas pour faire de trop mais mieux, tout simplement. Bonne chance pour ta quête.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
DJCooper
Nouveau

Message par DJCooper »

Ma quète touche au bout car je viens de recevoir ma Hicap!
Je viens à l'instant de la brancher et après une petite frayeur (pas de son :shock: ), c'est ENORME!!!!!!!!!

Le CR viendra pour la suite mais CD5X + Hicap c'est génial. Rien à voir avec la Flatcap2 qui n'apportait qu'une amélioration "sensible".
Merci pour vos conseils en tout cas. J'y retourne, la trompette m'appelle...
schimrod
Membre cadet

CD5X avec flatcap ou hicap ?

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
je suis sur le point de reprendre enfin un cd5x et je me demandais si ça valait le coup de lui adjoindre une hicap plutot qu'une flatcap...
la difference est elle notable ? j'ai deja une flatcap qui me sers pour le headline et le stageline et dont je pourais me servir, mais à condition d'alimenter le headline par un napsc... ou alors je passe direct à la hicap d'occase pour le cd5x...
si quelqu'un à deja comparé, je suis preneur de bon conseils...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Naitssance
Membre vétéran

Re: cd5x avec flatcap ou hicap ?

Message par Naitssance »

Je vais suivre avec attention ce sujet :]

Je devais en discuter l'année dernière avec Laurent42 à Macon et on a finalement zappé cette discussion.
Il pourra certainement t'en parler car il me semble qu'il a fait cet upgrade...

<:)
Image Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Une Hicap sur un CD5 constitue une source très appréciée ...

Sur un CD5X les avis sont plus partagés, avec peut-être une majorité qui préfèrent la Flatcap 2X
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GUIGOUZE
Membre minime

Message par GUIGOUZE »

Pour moi oui, il y à encore plus de détail et de présence. A ta place je vendrais même ma flatcap et j'e prendrait la DualTeddyCap qui te permettra d'alimenter tout tes appareilles avec 1 seul boites.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

j'ai fait le test, de courte durée.
Voici mon ressenti personnel
CD5X avec une teddycap ==> le lecteur devient plus "punchy" , plus rentre dedans Je trouve qu'il en fait de trop.
CD5X avec flatcap ==> la musique devient plus uniforme, plus équilibrée.
Je pense que c'est une question de gout, il faut essayer les 2 et choisir suivant ses gouts perso.
michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

J'ai acheté mon CD5X avec la Flatcap2X, je ne sais donc pas ce qu'elle apporte au CD5X seul. Par contre, lorsque je l'ai remplacée par la Hicap2, j'ai bien vu la différence. Avec la Hicap2, par rapport à la Flatcap2X tout est plus... la musique est plus détaillée, ça monte plus haut mais sans agressivité, ça descend plus bas, la scène sonore est plus large et plus profonde, bref, c'est un réel apport :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
schimrod
Membre cadet

Re: Quelle alim séparée pour CD5X

Message par schimrod »

merci pour ces quelques retours ! je vais essayer d'ecouter avec une hicap chez mon dealer... mais de toute façon budget limité à 500 euros... :pleur4: donc si me plait ce sera surement pas du black.
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Répondre