Quelle alim séparée pour CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quelle alim séparée pour CD5X

Message par GVTahiti »

Bonjour,

Je partage les mêmes interrogations quant au choix d'un upgrade : garder le flatcap 2 sur CD5X et mettre une Hicap sur le Supernait, ou remplacer le FC2 par une Hicap2 pour alimenter le CD5X.
Des avis ?

Petite question : toutes les hicap "black" sont-elles des HC"2" ? Filip-63 avait mis un lien vers la succession des changements de modèle, mais je ne le retrouve plus :pleur4:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

On a pris l'habitude sur les forums de nommer l'Hicap black : Hicap2, mais je ne pense pas qu'il y ait un 2 au dos de l'appareil!
Idem pour l'XPS et La Supercap...
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit : Filip-63 avait mis un lien vers la succession des changements de modèle, mais je ne le retrouve plus :pleur4:

Gérald
Le lien est là : http://www.naimaudio.com/product-history
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le chiffre 2 n'existe en fait que pour la Flacap car la première Flatcap ne pouvait alimenter qu'un seul appareil, alors que les modèles qui ont succedé peuvent en alimenter deux.
La Flatcap XS peut toujours alimenter deux appareils mais a perdu le 2 dans sa nommination :)

Une Hicap"2" est donc toujours black
Mais une Hicap look black peut être une Hicap olive réhabillée par Naim à la demande du client, avec le nouveau case. Le cas est tout de même très très rare je pense.
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Merci Frédéric pour tes lumières ... d'autant plus bienvenue que c'est (un peu) à toi que je dois cette quête de la Hicap ... et merci Gnus pour le lien

Et là, je crois bien que je vais me retrouver avec 2 Hicap d'un seul coup une CB 47XXX et une "2" Black 263XXX.

Abondance de biens ne nuit pas, et comme cela, je pourrai comparer ... et peut être que l'un des deux se retrouvera ensuite dans les PA ... sans doute la chrome car, comme DJCooper, pour une question d'esthétique ...

D'accord, ils sont pénibles ces gens qui écoutent, aussi, la musique avec les yeux ...
MAF factor ??

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

j'attend ton cr avec impatience ! :hello:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bonjour Schimrod,

Pas avec trop d'impatience quand même : je repars à Tahiti samedi matin, et ne reviendrai à Paris chercher mes deux boiboites que mi/fin octobre ...
Le CR risque donc d'attendre un peu ...

Par contre, comme je garderai sûrement la "Black" dans tous les cas (MAF factor), et si la Chrome devait pouvoir t'intéresser, je t'envoie des détails en MP

Gérald
Gérald

Répondre