Fusion Naim + Focal
Re: Fusion Naim + Focal
en tous cas, c est fou les adorateurs des enceintes NAIM (dites fabuleuses)qui les achetent,les revendent, les rachetent,les revendent!......etc etc.....
elles sont" trop"fabuleuses?
- Bigbroz
- Membre vétéran
Les reventes et les achats, c'est valable aussi pour les électroniques Naim.
Alors quoi, les électroniques aussi sont médiocres ?
Alors quoi, les électroniques aussi sont médiocres ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- nicolas
- Membre vétéran
Fusion Naim + Focal
Détrompes toi. Les intros ou sbl sont peu fréquentes même sur notre forum. Ne parlons pas des DBL.louRides a écrit :en tous cas, c est fou les adorateurs des enceintes NAIM (dites fabuleuses)qui les achetent,les revendent, les rachetent,les revendent!......etc etc.....
j accepte ton temoignage avec bienveillance(j ai donc cru à tort)...nicolas a écrit :Détrompes toi. Les intros ou sbl sont peu fréquentes même sur notre forum. Ne parlons pas des DBL.louRides a écrit :en tous cas, c est fou les adorateurs des enceintes NAIM (dites fabuleuses)qui les achetent,les revendent, les rachetent,les revendent!......etc etc.....
je crois q uon pousse souvent le paradoxe de savoir que tout est compromis et de pourtant chercher le graal!d ou insatisfaction recurrente

- stan3554
- Modérateur
un peu de news, j'ai discuté le bout de gras avec mon revendeur préféré :
il semble que cette fusion réponde à un besoin stratégique, lié au développement des deux marques.
il n'est pas prévu de changements sur le marché européen pour l'instant, les efforts porteront sur le marché asiatique, russe, etc.
dans ces pays les achats sont plus formatés "pack = électroniques + enceintes" et l'un et l'autre (Focal et Naim) souhaitent pouvoir proposer cette offre.
ensuite, focal a des implantations dans les pays cibles, ce qui permet à Naim d'y être présent rapidement, sans investissement conséquent, en minimisant les risques.
autre info : à priori il n'est pas envisagé d'arrêter la production d'enceintes Naim, même si les packs proposés dans les pays cibles seront certainement à partir d'enceintes Focal.
Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et les mêmes attentes ...
ce serait donc un pas en avant pour Focal et Naim, qui s'allient pour attaquer des marchés précis ciblés.
ensuite, quid des conséquences du développement attendue sur l'âme des entreprises : wait and see ...
il semble que cette fusion réponde à un besoin stratégique, lié au développement des deux marques.
il n'est pas prévu de changements sur le marché européen pour l'instant, les efforts porteront sur le marché asiatique, russe, etc.
dans ces pays les achats sont plus formatés "pack = électroniques + enceintes" et l'un et l'autre (Focal et Naim) souhaitent pouvoir proposer cette offre.
ensuite, focal a des implantations dans les pays cibles, ce qui permet à Naim d'y être présent rapidement, sans investissement conséquent, en minimisant les risques.
autre info : à priori il n'est pas envisagé d'arrêter la production d'enceintes Naim, même si les packs proposés dans les pays cibles seront certainement à partir d'enceintes Focal.
Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et les mêmes attentes ...
ce serait donc un pas en avant pour Focal et Naim, qui s'allient pour attaquer des marchés précis ciblés.
ensuite, quid des conséquences du développement attendue sur l'âme des entreprises : wait and see ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Une interview de Paul Stéphenson sur la Fusion FOCAL-NAIM :
http://www.laudiodistribution.fr/inform ... onnent.htm
http://www.laudiodistribution.fr/inform ... onnent.htm
-
- Membre poussin
Je n'ai pas lu l'ensemble du sujet, il se peut donc que l'info soit déjà connu.
Le groupe bancaire "Crédit Mutuel CIC" participe au capital de la Holding "Focal&Co" qui chapeaute Focal et Naim.
L''objectif principal de tout investisseur, notamment lorsqu'il est banquier, est la rentabilité, souvent à court terme, de son investissement. Un tel schéma me semble peu compatible avec une amélioration de la qualité des produits fabriqués par Naim et Focal.
Le groupe bancaire "Crédit Mutuel CIC" participe au capital de la Holding "Focal&Co" qui chapeaute Focal et Naim.
L''objectif principal de tout investisseur, notamment lorsqu'il est banquier, est la rentabilité, souvent à court terme, de son investissement. Un tel schéma me semble peu compatible avec une amélioration de la qualité des produits fabriqués par Naim et Focal.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Et que penser de ceci, trouvé sur le net (Musikit) :
"Décidément, les temps sont durs pour le numéro 1 français de l'enceinte acoustique. En effet, les enceintes FOCAL, qui étaient jusque là garanties 5 ou 10 ans, voient désormais leur garantie réduite à 2 ans. L'arrivée de nouveaux actionnaires dans le capital du grand constructeur stéphanois n'est sans doute pas étrangère à cette décision, attachés qu'ils sont à diminuer les dépenses, aussi minimes soient-elles."

"Décidément, les temps sont durs pour le numéro 1 français de l'enceinte acoustique. En effet, les enceintes FOCAL, qui étaient jusque là garanties 5 ou 10 ans, voient désormais leur garantie réduite à 2 ans. L'arrivée de nouveaux actionnaires dans le capital du grand constructeur stéphanois n'est sans doute pas étrangère à cette décision, attachés qu'ils sont à diminuer les dépenses, aussi minimes soient-elles."

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
- yijing
- Membre senior
Encore un jugement à deux balles !
Pour faire des produits de qualité, il n'y a pas de miracles : il faut de l'argent.
Les actionnaires personnes physiques n'en avaient pas. Elles en ont demandé à quelqu'un qu'elles connaissaient depuis longtemps et qui n'a pas prêté à des taux usuriers/orduriers et pour cause.
Le CIC est un partenaire historique de Focaljmlab...Son but est de valoriser son investissement comme tout investisseur.
Ici, il prend un risque pour plusieurs années car il est actionnaire son gain espéré peut-être de deux ordres :
- dividendes aléatoire surtout dans la HI-FI
- valorisation des actions mais à moyen terme ici : pas de cotation en bourse donc sortie du capital très peu liquide...
Je perçois mal son intérêt à détruire une entreprise dans laquelle il "met au pot"... M'enfin c'est vrai j'oubliais : non seulement les banquiers sont des méchants voleurs mais ils sont idiots : les scandales bancaires des USA sont là pour me "cautionner" dans mes dire.
A propos de rumeur, bruits de couloir et autres info non vérifiées, il semblerait qu'il n'y ait pas de "fusion" et encore moins absorption au sens juridico comptable, du moins en l'état actuel des choses...mais peut-être cela avait il déjà été signifié au travers de ces 22 pages...Je n'ai pas eu le courage d'acheter les info précises sur INFOGREFFE.
La nouvelle structure n'est pas aussi simple...
Chacun aurait apporté une partie de son propre capital au sein d'une hodling. Le capital de la holding étant réparti entre les 3 actionnaires de façon inégale...On pourrait dans ce sens parler de fusion...
Comme dit dans leurs sites respectifs : cette fusion va permettre de travailler dans une direction commune dans quelques thématiques : Ret D puis...
Il a d'ailleurs explicitement noté que chacun garderait sa propre marque...
Ad vitam Eternam ?
Yijing polémiste à deux balles à ses heures...
Pour faire des produits de qualité, il n'y a pas de miracles : il faut de l'argent.
Les actionnaires personnes physiques n'en avaient pas. Elles en ont demandé à quelqu'un qu'elles connaissaient depuis longtemps et qui n'a pas prêté à des taux usuriers/orduriers et pour cause.
Le CIC est un partenaire historique de Focaljmlab...Son but est de valoriser son investissement comme tout investisseur.
Ici, il prend un risque pour plusieurs années car il est actionnaire son gain espéré peut-être de deux ordres :
- valorisation des actions mais à moyen terme ici : pas de cotation en bourse donc sortie du capital très peu liquide...
Je perçois mal son intérêt à détruire une entreprise dans laquelle il "met au pot"... M'enfin c'est vrai j'oubliais : non seulement les banquiers sont des méchants voleurs mais ils sont idiots : les scandales bancaires des USA sont là pour me "cautionner" dans mes dire.
A propos de rumeur, bruits de couloir et autres info non vérifiées, il semblerait qu'il n'y ait pas de "fusion" et encore moins absorption au sens juridico comptable, du moins en l'état actuel des choses...mais peut-être cela avait il déjà été signifié au travers de ces 22 pages...Je n'ai pas eu le courage d'acheter les info précises sur INFOGREFFE.
Chacun aurait apporté une partie de son propre capital au sein d'une hodling. Le capital de la holding étant réparti entre les 3 actionnaires de façon inégale...On pourrait dans ce sens parler de fusion...
Comme dit dans leurs sites respectifs : cette fusion va permettre de travailler dans une direction commune dans quelques thématiques : Ret D puis...
Ad vitam Eternam ?

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- FPM
- Membre senior
[quote="yijing"]Encore un jugement à deux balles !
Je perçois mal son intérêt à détruire une entreprise dans laquelle il "met au pot"...
200% d'accord.
on se croirait chez Mélenchon quand je lis certain posts. j’achète une boite, je prend des risques, je fais un pari osé sur l'avenir.
comme ce n'est pas assez, je restructure, fous un bordel sans nom et flingue en 2 ans ce qui a été créé en 30 ans....
ça n'a pas de sens. Focal et Naim ont chacun un histoire, et un parcours respectable et respecté.
Je perçois mal son intérêt à détruire une entreprise dans laquelle il "met au pot"...

200% d'accord.
on se croirait chez Mélenchon quand je lis certain posts. j’achète une boite, je prend des risques, je fais un pari osé sur l'avenir.
comme ce n'est pas assez, je restructure, fous un bordel sans nom et flingue en 2 ans ce qui a été créé en 30 ans....

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- CME
- Membre émérite
Peut-être que la personne à l'origine de la fusion va la réussir, ou pas...
Ce n'est pas pour autant qu'il aura été dans le 1er cas un gentil amoureux de musique, ou dans le 2ème cas un méchant argentier avide de plus-values...
C'est - malheureusement ou heureusement - plus compliqué que ça je pense...
S'il prend un risque et réussit à construire une plus belle entreprise que les deux séparées aujourd'hui, tant mieux pour lui et pour tous ceux, salariés, clients et investisseurs compris, associés à cette entreprise... Après à chacun de définir ce qu'il entendra par "plus belle entreprise"...
Ce n'est pas pour autant qu'il aura été dans le 1er cas un gentil amoureux de musique, ou dans le 2ème cas un méchant argentier avide de plus-values...
C'est - malheureusement ou heureusement - plus compliqué que ça je pense...
S'il prend un risque et réussit à construire une plus belle entreprise que les deux séparées aujourd'hui, tant mieux pour lui et pour tous ceux, salariés, clients et investisseurs compris, associés à cette entreprise... Après à chacun de définir ce qu'il entendra par "plus belle entreprise"...
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Relis bien mon message. J'y communique une info et estime qu'elle est "PEU" compatible avec une amélioration des produits de ces deux marques. Jusqu'à preuve du contraire, "PEU" n'est pas synonyme de "PAS".yijing a écrit :Encore un jugement à deux balles !
Ad vitam Eternam ?![]()
Après, libre à toi d’extrapoler à partir de mon texte, en concluant que le but de l'investisseur est de détruire l'entreprise dans laquelle il investit, mais il me semble très mal venu de m'attribuer et de me reprocher les conclusion de tes extrapolations fantaisistes.
D'autre part, la Banque de Vizille (groupe CM-CIC) participe au capital de Focal depuis 2007. Parler dans ces conditions de partenaire "historique" me semble quelque peu superfétatoire.
Une anecdote à propos de l'implication du groupe CM-CIC : son président. M. Lucas, également président du conseil de surveillance de la Banque de Vizille, à mis en vente le quotidien régional "le Républicain Lorrain" que détenait le groupe à la suite d'une grève d'un jour en février 2011 du personnel de ce quotidien. Bonne chance à Focal&Co.
D'accord avec toi sur le fait que "certains banquiers" sont des "idiots". Pour ma part je dirais plutôt qu'ils sont aveuglés par l’appât du gain qui leur fait oublier leur cœur de métier, c'est à dire l'analyse de risque. Quand on prête sans limite sur la valeur croissante de l'immobilier en escomptant que cette progression soit infinie, il vaut mieux changer de métier.
La fonction bancaire est la "transformation": c'est a dire de permettre a des gens qui ont momentament trop d'argent d'en preter a d'autres qui en ont momentanément besoin...
Moi, j'aime bien le monde OUI OUI.
Moi, j'aime bien le monde OUI OUI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre senior
Ca fait belle lurette que le système ne marche plus vraiment comme ça.Louison a écrit :La fonction bancaire est la "transformation": c'est a dire de permettre a des gens qui ont momentament trop d'argent d'en preter a d'autres qui en ont momentanément besoin....C'est une fonction sociale importante qui a cours depuis le moyen age, qu'une entreprise comme "focal&co" en ai besoin est tout ce qu'il a de plus normal.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- groucho78
- Modérateur
Je me permets d'apporter une petite précision de vocabulaire : ce qu'on appelle "transformation" dans l'activité bancaire consiste à emprunter à court terme (DAV, CSL par exemple) et prêter à moyen/long terme (prêt immobilier ...) ou l'inverse (rare). En général les taux courts sont inférieurs aux taux longs et c'est l'écart entre ces taux qui rémunère la banque. Cela était surtout vrai il y a quelques années ; aujourd'hui les banques font essentiellement leurs résultats avec des commissions et la spéculation financière.Louison a écrit :La fonction bancaire est la "transformation": c'est a dire de permettre a des gens qui ont momentament trop d'argent d'en preter a d'autres qui en ont momentanément besoin.
Pierre (ancien banquier)