New Naim NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: New Naim NDX

Message par ikoun »

Bête question mais le couple NAS/DAC ne marcherait pas ? Les NAS ont des "player" intégrés et le mien, par exemple a une sortie "spidf", on ne pourrait pas le "pluguer" directement à un DAC ??? On utilise la télé pour naviguer dans le répertoire du NAS et le tour est joué ou j'ai loupé un épisode 8/ ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :Bête question mais le couple NAS/DAC ne marcherait pas ? Les NAS ont des "player" intégrés et le mien, par exemple a une sortie "spidf", on ne pourrait pas le "pluguer" directement à un DAC ??? On utilise la télé pour naviguer dans le répertoire du NAS et le tour est joué ou j'ai loupé un épisode 8/ ?
Aie aie aie ikoum, :roule:

Pour accéder à un Nas, il faut une gestion du réseau Ethernet, le Ndac n'en a pas, le Nas n'a pas de sortie audio rca ou spidf, il est accessible parce que il est Upnp Media Serveur. Il distribue les média
Il existe des disques dur multimédia, qui ont des sorties audio, rca, spidf, hdmi et une prise réseau Ethernet, je suis presque sûre qu'il ne sont pas Upnp Media Serveur.
On pourrai l' utilisé pour naviguer dans les répertoires et visualiser a partir de la tv, alors le brancher directement sur un Dac, c'est une expérience à essayer, j'en ai un et je vais essayer en le connectant au Ndx :cote: on verra

Bonne journée
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Oui, c'est bien ça l'idée, utiliser la TV comme navigateur et profiter de la sortie spidf ->

http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/1156

Ce genre de disque en est muni. En théorie, puisque ce ne sont que des 1 et des 0 acheminés par un bon câble, cela devrait faire l'affaire ou je suis (encore) à côté de la plaque ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :Oui, c'est bien ça l'idée, utiliser la TV comme navigateur et profiter de la sortie spidf ->

http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/1156

Ce genre de disque en est muni. En théorie, puisque ce ne sont que des 1 et des 0 acheminés par un bon câble, cela devrait faire l'affaire ou je suis (encore) à côté de la plaque ? <:)
Pas du tout, c'est tout bon :1010:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour à tous,
Le NDX est testé dans le magasine "WHAT HI FI" du mois de septembre, où ils en disent le plus grand bien.
Concernant le son du NDX, ils disent notamment:"Excellent, tout simplement. il s'agit indubitablement du meilleur lecteur réseau que nous ayons eu en test jusqu'à présent".

Par contre, le prix annoncé dans cet article est de 2995 Euros, ce qui serait une très bonne surprise, mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une erreur, il me semble que le prix du NDX tourne plutôt autour de 4000 Euros, en France.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ils ont mis 2995, mais ce sont des pounds et c' est le list price du NDX en UK!
ils ont pas réalisé qu'ils imprimaient la version What Hifi pour la France :D
F.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Of course! <:)
FPM
Membre senior

Message par FPM »

je vais peut être faire grincer, mais il ne faut pas oublier que les systèmes démat n'ont que 4 ans au maximum.
les principales améliorations de ces deux dernières années sont logicielles, pas architecturales.
donc à 4000€ je le trouve un poil cher.
son seul avantage est la possibilité de XPS.
de plus tous les mois, il y a un nouveau produit. je trouve que ça part dans touts les sens. le marché se cherche.

il est urgent d'attendre.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Playchess
Membre junior

New Naim NDX

Message par Playchess »

ikoun a écrit :Bête question mais le couple NAS/DAC ne marcherait pas ? Les NAS ont des "player" intégrés et le mien, par exemple a une sortie "spidf", on ne pourrait pas le "pluguer" directement à un DAC ??? On utilise la télé pour naviguer dans le répertoire du NAS et le tour est joué ou j'ai loupé un épisode 8/ ?
Euh en ce moment pas bon le nasdaq ! :-)
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

FPM a écrit :je vais peut être faire grincer, mais il ne faut pas oublier que les systèmes démat n'ont que 4 ans au maximum.
les principales améliorations de ces deux dernières années sont logicielles, pas architecturales.
donc à 4000€ je le trouve un poil cher.
son seul avantage est la possibilité de XPS.
de plus tous les mois, il y a un nouveau produit. je trouve que ça part dans touts les sens. le marché se cherche.

il est urgent d'attendre.
Je partage votre analyse, et bien qu'envisageant sérieusement (surtout avant la rechute de la bourse :pleur4: ), l'achat de ce NDX, je me demande si je ne vais pas finalement prendre un Unitiqute en attendant...
Qui sait, on va peut être même en trouver d'occasion quand le SuperUniti sortira.
C'est sûr, ce n'est sans doute pas le saint Graal, mais en attendant que Focal & Co reprenne la distribution de Naim et baisse les prix de toute la gamme de l'ordre de 20%, du style: "pour fêter notre mariage avec Naim, nous vous offrons la TVA sur tous les produits Naim!" (on peut toujours rêver ;) ), cela me permettrait déjà d'accéder au son Naim pour un budget presque raisonnable.
Alain_B
Membre minime

Re: Face a face NDX-CD5X

Message par Alain_B »

Louison a écrit :Bonjour,

Ecoute du NDX face a un CD5X hier soir:

.
Intéressant et étonnant. Je ne crois pas que le SN soit en cause. J'ai déjà comparé
le CX5XS+FC au CD5XS+nDac et au CDX2 avec NAC 152 XS + NAP 155 XS + D18, et là c'était sans appel, le CD5XS+FC est nettement moins bon, et c'est évident à l'écoute tout de suite. Et l'avis général est que le SN est supérieur à NAC 152 XS + NAP 155 XS, et se rapproche de NAC 202 + NAP 200.

Peux être que les intervenants très fortunés du forum NAIM UK qui disent que le NDX doit étre
utilisé avec nDAC et 555ps ont raison.
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

Louison a écrit :Merci AlainB, le systeme utilisé aurait donc été parfaitement a meme de mettre en evidence des differences notables, c'est aussi ce que je pense. C'est au final un peu décevant pour les gens comme moi qui pensaient pouvoir se payer une source ET un dac de course avec ce fameux NDX.
Nous n'avons, malheureusement, pas eu le temps de comparer les DAC du supernait et du NDX, cela aurait pu etre interessant.
Si cela se trouve, mon streamer basique et mon laptop actuel connecté en coaxial au dac du SN ferait tout aussi bien :pasdrole:

Sinon, tu a pu confronter CDX2 nu et CD5XS+nDAC? ta preference va au quel?
Je préfère le CDX2

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... &start=15
Playchess
Membre junior

New Naim NDX

Message par Playchess »

Louison, quel format utilisiez vous sur le Ndx? Flac? Mp3 (320) ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
RV
Membre émérite

New Naim NDX

Message par RV »

Louison a écrit : 4) Une fluidité me semblant un peu superieure pour le CD, la musique semble a peine moins "raide"
Hello,

Cela m'étonne un peu, je n'ai certes jamais écouté le NDX, mais jusqu'à présent lors d'écoutes comparatives entre le cd et sa version rippée, chac un avait ses propres qualités et défauts, au point d'être indécis quant à ma préférence pour l'un ou l'autre.
Toutefois il me semble que sur le point de la fluidité, la version ripée était à chaque fois meilleure, plus vinyl.

A+
Herve.

A combien est-il pour finir cet NDX ?

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=51.045895,2.391537
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

A combien est-il pour finir cet NDX ?
3920 Euros!