Soudure DIN 4 broches pour câble Caisson de Basses

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Michael06

Soudure DIN 4 broches pour câble Caisson de Basses

Message par Michael06 »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Je n'ai pas vu de ''zone'' de présentation. Pour être, je suis Michael, musicien depuis toujours, et je m'intéresse depuis peu à la hifi... mais pour être honnête je suis le néophyte le plus abouti.

Mon problème est le suivant. NAIM utile des din pour ses branchements. Donc il est nécessaire de faire quelques soudures afin d'adapter par exemple un cabe pour caisson de basse. Mais les deux extrémité n'ont évidement rien à voir... donc impossible de me faire passer pour un pro capable de souder n'importe quoi, vu que je n'ai aucun exemple... (j'entends encore mon père me dire ''mais je croyais que tu t'y connaissais...")

Voici quelque photo afin d'être concis :

Donc le branchement vers le caisson
Image

Le câble
Image

Et enfin la din 4 broches
Image

Ma question est la suivante, comment souder le cable à ces maudites 4 broches !

Un grand merci par avance.

ps: oui les soudures sont immondes, pardon !
Eric 63
Nouveau

Re: Soudure din 4 broches pour câble CB

Message par Eric 63 »

Ouh là,déjà tu veux connecter quel appareil à ton caisson de basses ?
Ton caisson est actif ou passif ?
Dans tous les cas,ta prise din 4 broches est stéréo ,soit l'équivalent de 2 prises RCA,et de l'autre coté tu as un cable rca mono,donc je vois pas ce que tu veux faire..
De plus,la din 4 broches est utilisée sur les ampli de puissance Naim,et la din 5 broches sur les préamplis en entrée source...
christophed83
Membre junior

Re: Soudure din 4 broches pour câble CB

Message par christophed83 »

la plupart des caissons ont une entrée haut niveau pour être raccordé à un ampli hifi(donc sans sortie sub), le caisson est raccordé en utilisant le câblage HP.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Répondre