CR système 1 Danielw4 ... un système ultime ?

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Jacc
Membre senior

CR système 1 Danielw4 ... un système ultime ?

Message par Jacc »

Voilà, je suis à présent remis de l'écoute du S1 de Daniel.

1) Du coté de l'aspect : les isobarik bien qu'imposantes sont plus petites que dans mon imagination, ce qui les rend encore logeables dans une pièce "normale". Les racks d'électroniques sont impressionnants, dans le bon sens du terme. C'est super bien rangé, c'est carré et propre, la classe !
Que dire des câbles d'enceintes Linn ? Monstrueux !
Il manque juste à cette pièce un canapé pour s'installer confortablement. Daniel, acète dans l'ame, se contente d'une chaise de bureau. Sans doute pour ne pas être tenté d'y rester des journées entières :hehe:

2) Musique : 8| 8| 8| Quelle présence !!! Quelle ampleur !!! Quelle profondeur !!! Quel naturel !!!
Ce qui m'a le plus impressionné : la scène sonore d'un réalisme jusqu'alors jamais entendu, en ce qui me concerne, tout est à sa place, il y a énormément d'air entre les différentes sources sonores, les instruments, les interprètes sont à la bonne hauteur.
Les timbres sont très justes, le grain des matières (peaux, cordes, bois ...) est reconnaissable et très distinct.
Point marquant, également, la rapidité. Les percussions sont franches, physiques, prenantes.
Mais plus que tous ces qualificatifs, ce qui est plaisant, c'est de vraiment vivre le morceau de musique en pouvant totalement faire abstraction de tous les aspects "matériel" du système, de la pièce.
C'est, à ce jour, le meilleur système qu'il m'aie été donné d'écouter.

Dire que les Isobariks sont en vente !!! Je pense que Daniel regretterais cette vente.

Maintenant, il est vrai que ce système ne fonctionne bien qu'à volume "réaliste" et ne donne sa pleine mesure que quand on met les watts. Ce n'est pas de tout repos, c'est impliquant, impossible de faire autre chose qu'écouter la musique et ça peut, je le comprends, agacer le reste de la famille.

MAIS QUEL PIED !!!
Plus de système hifi
legrand
Membre émérite

Re: CR système 1 Daniel ... un système ultime ?

Message par legrand »

c'est pour moi l'un desmeilleur systeme
mais on peut aller plus loin
alain, qui vient pas sur ce forum...
a remplacer les 135 par 3 ampli 300
et les alim xps par des grosse alim 555
la c'est juste enormeeeeeeeeeee
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

legrand a écrit :c'est pour moi l'un desmeilleur systeme
Je ne peux même pas imaginer !
Plus de système hifi
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Salut Jacc,

bienvenue au club <:)
J'ai de même été sous le charme du S1 de Daniel et ce alors qu'il venait juste d'être installé ... je n'ose imaginer le résultat actuel après toutes les améliorations réalisées par Daniel ...
Ce système est vraiment extrêmement musical !
Si je ne me trompe pas, les éléments les plus "jeunes" sont le 52 et le CDS ... donc années 90.
On a là un système cohérent dans son esprit mais aussi dans la valeur de ses différents composants.
Avec Daniel nous nous sommes posé la question suivante: mais qu'"ont"-ils fait entre temps ... :/
Même si ce système n'est pas donné, je pense qu'il reste accessible surtout si l'on progresse petit à petit.
Rien à voir avec les sommes délirantes qu'il faut débourser aujourd'hui pour avoir un système bon mais pas forcément exceptionel.
C'est une vrai aubaine !
Allez, Daniel garde le tel qu'il est ce S1 :super:
Olivier

PS: A propos un seul NAP300 doit avoir la valeur du S1 de Daniel :triste1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Jacc a écrit :...
Mon banquier non plus ! :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est clair.
Mais je suis certain d'avoir entendu des systèmes bien plus onéreux que ça fonctionner beaucoup moins bien.
Ca reste effectivement, pour le commun des mortels, dont je fais parti, un rêve innacessible, même en prenant le temps, même d'occasion.
Mais j'imagine le plaisir d'avoir ce niveau de performance à domicile.
Plus de système hifi
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :
Jacc a écrit :...
Mon banquier non plus ! :(

:cool:
Un banquier ça n'imagine jamais, ça compte :mrgreen:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Beau CR Jacc ! Tres parlant je trouve...

J'ai aussi trouve, il y a 15 jours, le systeme de Daniel stupefiant de beaute, de finesse, de precision, de details, meme a fort volume... 8| ... Et c'est vrai que les cables des Iso ca rigole pas !!!!

J'avais eu le coup de foudre pour le S1 precedent de Daniel avec les SBL... Mon "graal" a moi... Surement moins fin, moins detaille, moins precis que les Iso... mais avec plus de peche, a mon gout.... peut-etre que si je n'avais pas entendu le S1 precedent j'aurai craque pour celui-la...

Finalement, comme nous en sommes dans les comparaisons, est-ce que la MD3 ne combine pas la purete des Iso et la peche des SBL ?... A revoir sur place...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

danielw4 a écrit :
legrand a écrit :c'est pour moi l'un desmeilleur systeme
D'abord je remercie Jacc pour ce beau CR :rouge:
Mon système m'a étonné moi-même hier, j'avais enlevé le tapis car le chien l'a confondu avec le gazon ....suite à des médocs qu'il devait prendre. Le nettoyage avait pris un peu de temps.
Ensuite les 6x 135cb ont été recappés début août et 4 d'entre eux ont été refait entièrement à neuf.... Je pense que le rodage se termine. Et l'écoute de hier combinait le retour du tapis et la fin du rodage des 135cb.
Il est clair que cette écoute change fondamentalement mon opinion sur la suite à donner à l'évolution de mon système.

En ce qui concerne les Nap300, il faudrait aussi changer le lecteur et certainement le pré, je ne suis pas convaincu de l'heureuse cohabitation de l'olive et du black, ensuite j'ai eu "la chance" d'écouter un système THDG Naim CDS555/552/nap500 et j'avoue que je me suis ennuyé :diable: mais vraiment ennuyé !!!

daniel
C'est sincère, on sent la quête patiente et obstinée du vrai passionné. On sent également parfaitement que ce système n'est pas un simple empilement de matos à pas de prix, mais qu'il y a de la réflexion et de l'huile de coude pour sa mise en oeuvre.

Le top du top serait de transférer ce système dans une pièce traitée accoustiquement. Et là, c'est le Nirvana du mélomane.
Plus de système hifi
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

danielw4 a écrit :j'ai eu "la chance" d'écouter un système THDG Naim CDS555/552/nap500 et j'avoue que je me suis ennuyé :diable: mais vraiment ennuyé !!!
Salut Daniel <:)

c'était avec quelles enceintes? (si c'est pas indiscrêt)
Je demande parce que le même système avec des SL2 reste pour moi l'une des belles écoute de ma vie.
frank petitjean
Membre junior

Message par frank petitjean »

Danielw4 a écrit :Mon système m'a étonné moi-même hier, j'avais enlevé le tapis car le chien l'a confondu avec le gazon ....suite à des médocs qu'il devait prendre. Le nettoyage avait pris un peu de temps.
Danielw4 a écrit :Il est clair que cette écoute change fondamentalement mon opinion sur la suite à donner à l'évolution de mon système.
Comme quoi les médocs d'un chien peut changer la face d'un système d'exception :amen:
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
CME
Membre émérite

Message par CME »

Il en a bien de la chance ce beau chien.....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Daniel...
C'est quoi la marque de ton chien...
Parce que il m'a l'air bien intelligent... Pour un chien !!!!

A+B
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

danielw4 a écrit : Salut Max
C'était des Verity audio
J'avais fait un CR
viewtopic.php?f=8&t=7674
daniel
ah oui je me souviens.
Des Verity Audio, je comprends mieux maintenant. :mrgreen:
legrand
Membre émérite

Re: CR système 1 Danielw4 ... un système ultime ?

Message par legrand »

reste plus qu'une supercap pour le snaxo
tu gagneras encore unpeu
attenntion aussi a avoir tos les cables interconect en black
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre