Système dédié Grado RS1

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
viccos
Membre junior

Système dédié Grado RS1

Message par viccos »

Bonjour à tous,

J'avais eu l'occasion il y a quelque mois de vous interroger sur la constitution d'un système dédié casque, mais à l'époque le cahier des charges manquait de précision (vil débutant que je suis).

Aujourd'hui, c'est plus la même limonade, je sais carrément ce que je veux :modo: . Enfin, à quelques éléments près, puisque je rédige ce post :gene:.

J'ai donc en ma possession un Grado RS1 Vintage B, un ampli casque Naim Headline (black et connecteur DIN) et sa NAPSC (un poil vintage, mais ça fonctionne).
La source : du dématérialisé, en l’occurrence une SqueezeBox Touch, qui alimente mon système principal, et qui devra déménager en attendant mieux.

Ma question : que mettre entre la SqueezeBox et le Headline pour alimenter comme il le mérite le RS1 ?
Le tout dans un prix et un espace mini mini ...

Une piste testée et écartée :
- brancher le headline sur la Squeezebox avec un adaptateur RCA - DIN.

Des pistes que j'ai envisagées :
- idem ci-dessus avec une alim teddypardo sur la Squeezebox.
- passer par un DAC, mais dans ce cas ... lequel ?

Le Headline étant précâblé "DIN", je me pose aussi la question de la connectique : selon les réponses, quels adaptateurs utiliser ?

Voilà, je crois que tout est dit.
Au plaisir de vous lire <:)
viccos
Membre junior

Re: Système dédié Grado RS1

Message par viccos »

A force de chercher sur le forum + lecture de tests sur le net, j'espère trouver un bon compromis avec l'achat du V-DAC.
Petit, pas cher ... je sais qu'il ne tiendra pas la comparaison avec le nDAC, seulement le budget est limité.
Il me reste la piste de l'alimentation Teddy Pardo pour la SB Touch, mais quel impact sur la sortie numérique ?
Je vais voir si je peux faire un essai.
Répondre