Ayant enlevé mon CD5 du système principal je n'ai plus de lecture de CD possible sur cet ensemble
Par contre depuis que j'ai un nDAC je dispose de possibilités de connexion de sources numériques dont ... une console de jeu !
D'où mon interrogation, utiliser ma PS3 en tant que Drive connecté par optique sur le nDAC est-ce:
- impossible
- ridicule
- uniquement pour "dépanner"
- pas si mauvais que ça
Bonne journée
C'est possible, et ça peut même être une expérience intéressante si ta PS3 est une des toutes premières (60Gb, 4 ports USB), car elle est compatible SACD.
Pour ma part, je trouve la PS3 bien bruyante pour servir de lecteur CD, et en plus faut allumer la TV, je trouve qu'on n'est plus dans des conditions d'écoute.
Donc mon avis : possible, pour dépanner
viccos a écrit :ça peut même être une expérience intéressante si ta PS3 est une des toutes premières (60Gb, 4 ports USB), car elle est compatible SACD.
C'est exactement celle que j'ai.
Mais j'ai déjà tenté l'expérience et je dois dire qu'à côté d'un CD2 la PS3 est... ridicule!
Même en SACD c'est pas musical du tout. Mieux vaut lire la couche CD du même disque sur un lecteur Naim.
C'est possible, et ça peut même être une expérience intéressante si ta PS3 est une des toutes premières (60Gb, 4 ports USB), car elle est compatible SACD.
Pour ma part, je trouve la PS3 bien bruyante pour servir de lecteur CD, et en plus faut allumer la TV, je trouve qu'on n'est plus dans des conditions d'écoute.
Donc mon avis : possible, pour dépanner
Ce n'est pas un des 1ers modèles donc lecture SACD impossible, mais pourquoi faut-il allumer la télé ? Il n'est pas possible de mettre le CD et gérer immédiatement la lecture via la télécommande de la PS3 ?
maxwell a écrit :
Après, uniquement en tant que drive, aucune idée.
Je ne me serais en effet pas posé la question en dehors de l'utilisation d'un DAC car à mon avis c'est surtout la partie conversion N/A de la PS3 qui n'est pas de niveau ...
Par contre c'est sur la partie transport que j'ai un doute
maxwell a écrit :
Après, uniquement en tant que drive, aucune idée.
Je ne me serais en effet pas posé la question en dehors de l'utilisation d'un DAC car à mon avis c'est surtout la partie conversion N/A de la PS3 qui n'est pas de niveau ...
Par contre c'est sur la partie transport que j'ai un doute
C'est vrai que ça mérite un essai.
Je serais curieux de connaitre tes résultats.
FlatTwin a écrit : mais pourquoi faut-il allumer la télé ? Il n'est pas possible de mettre le CD et gérer immédiatement la lecture via la télécommande de la PS3 ?
il faudrait apprendre par coeur la suite des manipulations à faire pour lancer le CD, et encore, je ne sais plus si au démarrage la PS3 pointe toujours sur la même activité (jeux ou PSN) ... pas très pratique !!
FlatTwin a écrit : mais pourquoi faut-il allumer la télé ? Il n'est pas possible de mettre le CD et gérer immédiatement la lecture via la télécommande de la PS3 ?
il faudrait apprendre par coeur la suite des manipulations à faire pour lancer le CD, et encore, je ne sais plus si au démarrage la PS3 pointe toujours sur la même activité (jeux ou PSN) ... pas très pratique !!
Chez moi elle s'allume toujours sur PSN. Par contre je ne sais pas si ça vient de mes branchements mais si j'éteinds la télé je n'ai plus de son.
Comme solution de dépannage et même en dernier recours, c'est assez peu pratique.
En revanche, il peut être intéressant de l'utiliser comme diffuseur DLNA pour des fichiers stockés sur un serveur, mais je ne l'ai jamais fait.
C'est sûr que le bruit + la télé allumée, ça fait beaucoup d'inconvénients, sans compter la qualité de la sortie.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
viccos a écrit : il faudrait apprendre par coeur la suite des manipulations à faire pour lancer le CD, et encore, je ne sais plus si au démarrage la PS3 pointe toujours sur la même activité (jeux ou PSN) ... pas très pratique !!
Ouh là t'as raison, ça fait des années que je n'ai pas utilisé ma PS3 et je n'ai pas eu le réflèxe de penser à cette interface PS3 à l'écran
Modifié en dernier par FlatTwin le 12 sept. 2011, 11:16, modifié 1 fois.
je regarderai ce soir si c'est pareil chez moi (le démarrage sur le PSN).
Comment est branchée ta PS3 ?
Dans le cas de FlatTwin, j'imagine que tu vas câbler la sortie optique directement sur le nDAC. Dans ce cas, la TV pourra rester éteinte. N'empêche qu'on est vraiment dans du temporaire là.
Et je parle pas d'un éventuel WAF qui passerait par là
GFantasio a écrit :
C'est sûr que le bruit + la télé allumée, ça fait beaucoup d'inconvénients, sans compter la qualité de la sortie.
C'est entendu ( ), la solution ajoute le manque de confort à une qualité très incertaine ...
En fait, mon épouse ne semble pas prête à manipuler des clés usb, PC ou autre pour écouter de la musique, je vais donc être obligé de prévoir une lecture de CD en plus du nDAC
C'est trop tôt pour investir dans un CD5XS (c'est dommage il y en a un neuf (1 mois) sur le bon coin ...), je vais donc peut-être regarder du côté des CD5, CD5i d'occasion et pas chers vu que son utilisation restera anecdotique ...
Ce qu'il me faudrait c'est une sorte de Unitiserve sans HD et sans le Streaming ... un nDRIVE par exemple
Modifié en dernier par FlatTwin le 12 sept. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
GFantasio a écrit :
En revanche, il peut être intéressant de l'utiliser comme diffuseur DLNA pour des fichiers stockés sur un serveur, mais je ne l'ai jamais fait.
C'est pour ça que j'ai acheté la SqueezeBox Touch, même si lles infos glanées sur le forum montrent que ce n'est pas la source idéale (encore qu'en terme de rapport qualité/prix, je serai pas étonné que ça soit l'idéal).
J'édite mon message en lisant le message de FlatTwin :
FlatTwin a écrit : En fait, mon épouse ne semble pas prête à manipuler des clés usb, PC ou autre
Justement, la SBTouch est plutôt simple à manipuler. Tout le travail est en amont pour le dématérialiseur fou, plus la gestion des Tags, et là faut avouer que c'est particulièrement c....t...
Modifié en dernier par viccos le 12 sept. 2011, 11:22, modifié 1 fois.
viccos a écrit :
Dans le cas de FlatTwin, j'imagine que tu vas câbler la sortie optique directement sur le nDAC. Dans ce cas, la TV pourra rester éteinte. N'empêche qu'on est vraiment dans du temporaire là.
Et je parle pas d'un éventuel WAF qui passerait par là
C'est en effet cela que j'avais imaginé en connexion, mais avant d'acheter un câble optique j'ai préféré savoir si ça fonctionnait ...
Concernant le WAF c'est justement l'origine de mon problème !