Quel préampli Naim pour Kora ?
- Lionel
- Membre junior
Quel préampli Naim pour Kora ?
Bonjour,
Je possède des B&W 804S d'un côté de ma chaîne et un Naim cd5x+Flatcap2x de l'autre
Entre les deux, j'ai un ampli Kora Jupiter.
Il s'agit d'un ampli à lampe hybride suffisamment puissant pour les b&w (60w).
Je me demande comment upgrader mon système et quel préampli choisir pour donner le meilleur de ma source et de mes enceintes.
Savez-vous si le choix d'un Naim NAC122, 152, 202 ou autre irait en association avec Kora Jupiter ? S'il faut taper nécessairement dans le très haut de gamme (202 plutôt que 112) dans ce type d'association ?
merci
Lionel
Je possède des B&W 804S d'un côté de ma chaîne et un Naim cd5x+Flatcap2x de l'autre
Entre les deux, j'ai un ampli Kora Jupiter.
Il s'agit d'un ampli à lampe hybride suffisamment puissant pour les b&w (60w).
Je me demande comment upgrader mon système et quel préampli choisir pour donner le meilleur de ma source et de mes enceintes.
Savez-vous si le choix d'un Naim NAC122, 152, 202 ou autre irait en association avec Kora Jupiter ? S'il faut taper nécessairement dans le très haut de gamme (202 plutôt que 112) dans ce type d'association ?
merci
Lionel
- yijing
- Membre senior
Re: Quel préampli Naim pour Kora ?
J'espère pour toi que tu auras une réponse à ta question...
En général, les mariages pré-ampli/ampli sont "consanguins" chez Naim...
De par les postulats voire les dogmes
De par les croyances
De par la pratique
De par les expériences
De par les problèmes de connectiques...

De par les croyances
De par la pratique
De par les expériences

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- XK8
- Membre junior
Ho ouais ,
surtout les pratiques...J adore
surtout les pratiques...J adore

- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
- filip63
- Administrateur
Les mariages ne sont pas consanguins. C'est le produit de l'union qui l'est ...yijing a écrit :......
...

- yijing
- Membre senior
Oh tu sais moi, que ce soit la "sémantique" ou la "séminologie"... 

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- Lionel
- Membre junior
Bonjour,
Entre le préampli et le lecteur, je comprends mieux car il y a des cables spéciaux et on peut utiliser l'alimentation FlatCap2x du lecteur pour le préampli.
merci
Lionel
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de croyances dans ce domaine en effet.yijing a écrit :J'espère pour toi que tu auras une réponse à ta question...
De par les croyances
Il y a des problèmes de connectique à marier un préampli Naim avec un ampli d'une autre marque ?yijing a écrit : De par la pratique
De par les expériences
Entre le préampli et le lecteur, je comprends mieux car il y a des cables spéciaux et on peut utiliser l'alimentation FlatCap2x du lecteur pour le préampli.
merci
Lionel
- maxwell
- Membre émérite
Aucun préampli Naim n'est doté d'une alimentation interne. Ils ont donc systématiquement besoin d'une alimentation externe, fournie soit par un ampli Naim (certans seulement, pas tous) ou une alimentation externe (Flatcap, Hicap ou Supercap).
Ce qui veut dire qu'avec un ampli d'une autre marque il te faut absolument une alimentation externe pour ton préampli Naim et la seule prise d'entrée que tu trouveras sur une alim. Naim sera une DIN 4. Il te faudra donc un câble 2 RCA vers DIN 4.
Ce qui veut dire qu'avec un ampli d'une autre marque il te faut absolument une alimentation externe pour ton préampli Naim et la seule prise d'entrée que tu trouveras sur une alim. Naim sera une DIN 4. Il te faudra donc un câble 2 RCA vers DIN 4.
- Lionel
- Membre junior
maxwell a écrit :Aucun préampli Naim n'est doté d'une alimentation interne. Ils ont donc systématiquement besoin d'une alimentation externe, fournie soit par un ampli Naim (certans seulement, pas tous) ou une alimentation externe (Flatcap, Hicap ou Supercap).
Merci pour les éclaircissements. J'ai en source du Naim : CD5x et Flatcap 2x.
C'est bien possible d'utiliser mon alimentation FlatCap 2x pour alimenter un préampli
et d'utiliser DIN4 en sortie de ma source, n'est-ce pas ?
Lionel
- maxwell
- Membre émérite
Ce qui est bien avec ta flatcap 2x c'est qu'elle peut alimenter 2 éléments en même temps.
Donc tu peux continuer d'alimenter ton cd5x avec, sans rien changer à tes connections, et en même temps un préampli Naim, un 122x ou 152xs par exemple.

- Lionel
- Membre junior
Merci pour les réponses.
Sinon un NAC202 (sous)-alimenté avec une FlatCap2x, est-ce que ça vaudrait le coup
par rapport à un NAC152xs ou l'apport serait finalement faible ?
Lionel
Sinon un NAC202 (sous)-alimenté avec une FlatCap2x, est-ce que ça vaudrait le coup
par rapport à un NAC152xs ou l'apport serait finalement faible ?
Lionel
- GETHIRAMA
- Membre minime
Bsr
J'ai eu pendant quelques temps un NAC 202 et je confirme que c'est un excellent Preampli, prevu pour fonctionner avec un NAP 200 mais pourquoi pas avec un ampli d'une autre marque...
Cdt
J'ai eu pendant quelques temps un NAC 202 et je confirme que c'est un excellent Preampli, prevu pour fonctionner avec un NAP 200 mais pourquoi pas avec un ampli d'une autre marque...
Cdt