Mon vieil ampli Cyrus
-
- Membre poussin
Mon vieil ampli Cyrus
Bonjour à tous,
Me voici enfin à écrire sur ce forum pour vous expliquer mon dilemme.
Pendant des années j'ai écouté ma musique sur des enceintes PSI B110, un ampli Cyrus II et un lecteur Marantz 6000 OSE.
Pas très moderne me direz vous mais à vrai dire je m'en contentais sans trop me poser de questions jusqu'au jour où les HP d'une des enceintes ont lâché (membranes).
Compliqué a réparer j'ai décidé de changer...
Après quelques écoutes dans divers auditorium j'ai craqué pour des Totem Hawk et depuis je suis pris d'une hifite aiguë, j'ai acheté depuis peu une CD5X en occasion sur ebay UK, puis j'ai changé les câbles HP et de modulations... Et maintenant... Je me dis...
Est-ce que mon vieux Cyrus II n'est pas un peu anachronique??
N'est-ce pas devenu le maillon faible de mon système?
Le CD5X donne t-il tout son "jus" à travers une vieille électronique?
Merci
Me voici enfin à écrire sur ce forum pour vous expliquer mon dilemme.
Pendant des années j'ai écouté ma musique sur des enceintes PSI B110, un ampli Cyrus II et un lecteur Marantz 6000 OSE.
Pas très moderne me direz vous mais à vrai dire je m'en contentais sans trop me poser de questions jusqu'au jour où les HP d'une des enceintes ont lâché (membranes).
Compliqué a réparer j'ai décidé de changer...
Après quelques écoutes dans divers auditorium j'ai craqué pour des Totem Hawk et depuis je suis pris d'une hifite aiguë, j'ai acheté depuis peu une CD5X en occasion sur ebay UK, puis j'ai changé les câbles HP et de modulations... Et maintenant... Je me dis...
Est-ce que mon vieux Cyrus II n'est pas un peu anachronique??
N'est-ce pas devenu le maillon faible de mon système?
Le CD5X donne t-il tout son "jus" à travers une vieille électronique?
Merci
Plus de Naim
Mais reste lecteur de ce forum

-
- Membre junior
Mon vieil ampli
Bonjour Prisme71,
On ne répond pas une question par une autre mais...quelles sont les améliorations que t'a apporté le CD5X par rapport à ton Marantz?
On ne répond pas une question par une autre mais...quelles sont les améliorations que t'a apporté le CD5X par rapport à ton Marantz?
Modifié en dernier par topolco le 12 sept. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
-
- Membre poussin
Re: Mon vieil ampli
Tu vises juste Topolco, c'est justement du fait que je n'ai pas entendu la différence à laquelle je m'attendais que je me pose des questions sur l'ampli. Il est vrai aussi qu'à l'époque mes câbles étaient moyen et surtout que mon impatience ne m'a pas permis d'attendre que le CD5X chauffe au moins une heure, depuis je me suis rendu compte de l'intérêt de toujours laisser le lecteur sous tension.topolco a écrit :quelles sont les améliorations que t'a apporté le CD5X par rapport à ton Marantz?
Concrètement, avec le CD5X j'ai plus de détails, peut-être un peu plus de musicalité mais tu l'as compris rien n'est flagrant.
Plus de Naim

- maxwell
- Membre émérite
Salut Prisme71,
déjà dis-toi bien que l'âge de ton ampli n'est pas un critère de non-musicalité. Peut-être même au contraire...
On est nombreux sur ce forum à posséder de bien vieilles électroniques de notre marque préférée et ce n'est pas (uniquement) parce que c'est moins cher.
Ceci étant, je ne connais pas ton ampli. Mais si tu entends si peu de différence entre un CD 6000 OSE et un CD5x alors il se pourrait bien que ton ampli soit en cause...
J'ai eu un CD63ki et, même si c'est un bon lecteur dans l'absolu, entre lui et mon CD2 il y a un monde! Et c'était flagrant sur mes électroniques vieilles de plus de 25 ans.
déjà dis-toi bien que l'âge de ton ampli n'est pas un critère de non-musicalité. Peut-être même au contraire...
On est nombreux sur ce forum à posséder de bien vieilles électroniques de notre marque préférée et ce n'est pas (uniquement) parce que c'est moins cher.
Ceci étant, je ne connais pas ton ampli. Mais si tu entends si peu de différence entre un CD 6000 OSE et un CD5x alors il se pourrait bien que ton ampli soit en cause...
J'ai eu un CD63ki et, même si c'est un bon lecteur dans l'absolu, entre lui et mon CD2 il y a un monde! Et c'était flagrant sur mes électroniques vieilles de plus de 25 ans.

- Bigbroz
- Membre vétéran
Alors là je suis 100% d'accord avec Maxwell.Concrètement, avec le CD5X j'ai plus de détails, peut-être un peu plus de musicalité mais tu l'as compris rien n'est flagrant.
Si ce n'est pas flagrant c'est que ton ampli est un bouchon.
Oublie l'histoire des câbles et change d'ampli.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre junior
Mon vieil ampli
Encore un qui n'a jamais écouté un MarantzCD6000 : /
- Bigbroz
- Membre vétéran
En effet.
J'ai eu plusieurs marantz auparavant, et c'est vrai que je n'ai pas eu envie d'insister
J'ai eu plusieurs marantz auparavant, et c'est vrai que je n'ai pas eu envie d'insister

-
- Membre poussin
Merci de vos réponses.
J'ai donc plusieurs projets: 1° Changer d'ampli (lequel?)
2° trouver une alim ( hicap, flatcap ou TeddyCap?)
3° acheter un câble secteur pour la source
4° acheter une barrette secteur.
Pour me faire une idée plus précise de mes futures choix je vais attendre le salon de Mâcon, sinon je suis prêt à lire vos conseils.
J'ai donc plusieurs projets: 1° Changer d'ampli (lequel?)
2° trouver une alim ( hicap, flatcap ou TeddyCap?)
3° acheter un câble secteur pour la source
4° acheter une barrette secteur.
Pour me faire une idée plus précise de mes futures choix je vais attendre le salon de Mâcon, sinon je suis prêt à lire vos conseils.
Plus de Naim

-
- Membre poussin
Ce lecteur est bien mieux qu'il n'y parait.topolco a écrit :Encore un qui n'a jamais écouté un MarantzCD6000 : /
Plus de Naim

-
- Membre junior
Mon vieil ampli
Ce lecteur est le dernier maillon que je voudrai changer, c'est vrai qu'il est mauvais quand l'ampli est mauvais, il y a mieux, c'est sur, mais il donne la satisfaction de ne pas vouloir mieux!
- Bigbroz
- Membre vétéran
Mouaif.
Dans ce cas pourquoi avoir acheté un CD5X ?
-
- Membre junior
Mon vieil ampli
Surement pour lui mettre une hicap pour après lui mettre un meilleur lecteur, puis...
-
- Membre junior
Mon vieil ampli
Mode provocation off, je ne suis pas très CD, alors mon avis n'est pas objectif, désolé pour mon emportement nocturne
-
- Membre poussin
Pour toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire sur ce lecteur,Bigbroz a écrit :Mouaif.
pour le prix très "raisonnable" sur eBay UK
et surtout... j'avais envie.
Comme je l'ai expliqué plus haut, l'arrivée des Totem me pousse a écouter mieux, je découvre de nouvelles sensations et ça c'est un vrai bonheur !!!
Le tout étant de trouver le bon compromis avec le portefeuille.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Plus de Naim

- philhifi
- Membre vétéran
Re: Mon vieil ampli Cyrus
Salut ,
je viens de changer un CD5I par un CD5X , et si la différence entre les 2 lecteurs ne m'a pas sauté aux oreilles , l'ajout d'une alim (Teddycap) a alors creusé un gap significatif pour le CD5X .Maintenant , je ne connais pas ton ampli , mais avec un Nait5i , ça le fait déjà très bien .......
je viens de changer un CD5I par un CD5X , et si la différence entre les 2 lecteurs ne m'a pas sauté aux oreilles , l'ajout d'une alim (Teddycap) a alors creusé un gap significatif pour le CD5X .Maintenant , je ne connais pas ton ampli , mais avec un Nait5i , ça le fait déjà très bien .......

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be