Où est la phase ?
- gaby63
- Membre senior
Re: Où est la phase ?
Et si on se reposait 5 mn le temps que "bask ou melo" relancent la machina 

- filip63
- Administrateur
La FAQ peut aussi aider ... viewtopic.php?f=13&t=3530.
Y a même un "chapitre" sur la phase et le secteur

Y a même un "chapitre" sur la phase et le secteur

-
- Membre émérite
phase
heu
elle est ou la phase?
alle je deconne
une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=oGdLcMfbtn0
et un cours metrage a regarder seul
pas bon pour le WAF
http://www.youtube.com/watch?v=WYrgsaKgMAw
elle est ou la phase?
alle je deconne
une petite video
http://www.youtube.com/watch?v=oGdLcMfbtn0
et un cours metrage a regarder seul
pas bon pour le WAF
http://www.youtube.com/watch?v=WYrgsaKgMAw
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- ikoun
- Membre vétéran
Re: phase
Merci ENORME le meilleur fou rire de l'année

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- JD12
- Membre junior
NJVD,
Merci pour cet éclaircissement, c'est un plaisir de te lire tant au fond que sur la forme (ça change de certains) !
Ne change rien maintenant que tu as enlevé le lien "commercial" vers ton chez toi qui a pu chatouiller quelques fines narines du bar. Sache que ce n'est pas l'usage et pis c'est tout.
Donc bienvenue et tournée générale.
Jacques
Merci pour cet éclaircissement, c'est un plaisir de te lire tant au fond que sur la forme (ça change de certains) !
Ne change rien maintenant que tu as enlevé le lien "commercial" vers ton chez toi qui a pu chatouiller quelques fines narines du bar. Sache que ce n'est pas l'usage et pis c'est tout.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tiens, c'est bizarre, moi non plus avec le MacBook et ça ne me fait ça qu'ici ? C'est dû à quoi ? Il faut faire quoi ?Baskerville a écrit :(bon sang je n'ais plus d'accent circonflexe!)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- GUIGOUZE
- Membre minime
+100000JD12 a écrit :NJVD,
Jacques
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
-
- Membre vétéran
Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?
Merci
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Baskerville
- Membre vétéran
Ca ne me le fait également qu'ici, et de plus pas toujours.PascalB a écrit :Tiens, c'est bizarre, moi non plus avec le MacBook et ça ne me fait ça qu'ici ? C'est dû à quoi ? Il faut faire quoi ?Baskerville a écrit :(bon sang je n'ais plus d'accent circonflexe!)
C'est apparu juste après l'instalation du nouvel OS "Lion".
ê. tien, la ça marche.
Smiley-qui-dit-je-ne-sais-pas!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- CME
- Membre émérite
Je me rappelle à présent pourquoi c'est un sujet "qui fâche"...ALMO a écrit :Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.NJVD a écrit :Question à trois sous :
qui pourrait me dire où est la phase sur un 180 et une HICAP olives ; en haut ou en bas vu de l'arrière des appareils ?
Merci

XULYDE NAIM TOTALDAC
Oui mais ça, c'est logique donc théorique, mais en pratique c'est bien différentALMO a écrit :Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.NJVD a écrit :Question à trois sous :
Merci

Modifié en dernier par franck0303 le 15 sept. 2011, 18:09, modifié 2 fois.
C'est simple, Christian, la phase logique de tous les appareils HIFI se trouve sur la lettre L de la fiche IEC. Donc Tous les appareils NAIM ont la phase en bas. Mais en Fait je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Les appareils( AMPLI, alim) sont bien plus musicaux (donc pour moi en phase) en mettant la phase en HAUT sauf pour les lecteurs ou la phase est en bas.CME a écrit :Je me rappelle à présent pourquoi c'est un sujet "qui fâche"...ALMO a écrit :Logiquement; la phase se trouve sur le chemin du fusible d'entrée. En ouvrant le tiroir à fusible placé de coté, sur l'embase secteur IEC mâle de l'ampli , on peu tester au ohmmètre la correspondance de la broche de phase avec le porte fusible à vide. Le résultat indique que c'est la broche du bas qui est au contact du fusible, et en même temps repérable par une lettre L sur la fiche femelle IEC du câble secteur standard Européen.NJVD a écrit :Question à trois sous :
MerciJ'ai rien compris...
Ch'e pas, si j'ai étais clair Christian

PS : Je viens de me rendre compte que c'est mon 2500e méssage. J'suis vétérant maintenant...

-
- Membre émérite
ben moi je croyais quelle etait en haut!!!
zut
pour les lecteur j'avais pas toujours ca
le cdi en bas
et les alm en hat
donc cds en haut
suis je clair?
zut
le cdi en bas
et les alm en hat
donc cds en haut
suis je clair?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- CME
- Membre émérite
Là oui c'est compréhensible facilement... pour moi...
Le CDS ayant une alim séparée il faut le considérer comme une alim et non comme un lecteur ?
Allez, je vais faire des essais aussi, pas aujourd'hui... un soir de pluie plutôt... je ne pense pas entendre la différence mais je verrai bien...
Christian
PS : Erik s'est intercalé... oui Erik moi j'avais lu ça et mon hypothèse CDS est la même...
BRAVO Franck.... et ça grâce à la Phase...!!!! Ca compte dans les points retraite ?
Le CDS ayant une alim séparée il faut le considérer comme une alim et non comme un lecteur ?
Allez, je vais faire des essais aussi, pas aujourd'hui... un soir de pluie plutôt... je ne pense pas entendre la différence mais je verrai bien...
Christian
PS : Erik s'est intercalé... oui Erik moi j'avais lu ça et mon hypothèse CDS est la même...
BRAVO Franck.... et ça grâce à la Phase...!!!! Ca compte dans les points retraite ?
Modifié en dernier par CME le 15 sept. 2011, 18:11, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Mais elle est en haut et en bas pour les lecteurs.legrand a écrit :ben moi je croyais quelle etait en haut!!!
zut
le cdi en bas
et les alm en hat
donc cds en haut
suis je clair?
Ben voila ca y est, ca recommence