Nac102 : question sur alimentation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Eric 63
Nouveau

Nac102 : question sur alimentation

Message par Eric 63 »

Je viens d'acquérir un Nac102,je vais bientot le recevoir.
Je vais dans un premier temps le raccorder à un ampli Naim,mais je me renseigne sur l'alimenation séparée,e là je vois que l'on peut en mettre 2 : une classique 24 volts,et une autre 18 volts pour les circuits"numériques":

Donc,il me faudrait une alim genre Highcap et une Napsc,ce qui fait deux boites en plus..

Or,Teddy Pardo propose une alimentation qui fait les deux ,pour environ 500 euros,soit moins cher le prix d'occasion d'une Highcap seule.

Je suis amateur de musique,mais pas non plus un hyper pointilleux comme la plupart des naimiste,donc est-ce cette Teddy Cap Plus est valable ?
Y a t-il d'autres fabricants d'alimentation alternative aux classiques Naim ?

Merci
alexandret
Membre junior

Re: Nac 102 : question sur alimentation

Message par alexandret »

j'ai une une teddy cap sur un lecteur 3.5 et en était très satisfait.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur ces alim Teddy pardo sur ce forum.

Certains préfèrent les alimentations Naim, d'autres les Teddy Pardo. Je ne pense trahir ni les uns, ni les autres, en disant que ça marchera de toute façon très bien, et que tu auras de la musique à la maison !

Sinon, il existe des alimentations Avondale, de très bonne réputation également, mais je ne sais pas bien ce qu'ils produisent encore et à quel prix.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Mon 102 est très content de sa TeddyCap et inversement…et moi aussi…et inversement.
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Comme le dit Alexandret , il y a pas mal de discussion sur le sujet dans les entrailles du Fofo . Il y a surement un choix a faire entre Hicap et Teddycap , au niveau du rendu , mais n'ayant utilisé que la Teddycap , je ne peux pas t'être d'un grand secours sur ce coup .
Par contre , je pense pouvoir dire (mais utilisé que sur une source) , sans trop m'avancer , qu'une Teddycap ne peut qu'être bénéfique sur ton système ... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

C'est donc une TeddyCap Plus qu'il te faut : 2 x 24 V (= Hicap) et 1 x 18 V (= PSC).
Et elle te coûtera env. le même prix qu'une NAPSC neuve (avec laquelle il faut encore une Hicap, qui coûte encore plus, même en occase).
Moi, je suis satisfait (voir signature) :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

la TeddyCap Plus est en effet une très bonne solution. Celà dit, l'apport musical de la NAPSC sur le 102 est modeste voire discuté, une HiCap d'occase seule pourrait aussi faire ton bonheur. Après c'est plus une question d'opportunités...
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Répondre