jeanpi a écrit :Intéressante documentation...dommage que l'on ne trouve pas cela pour nos boîtes noires!
Salut Jean-Pierre, tu peux trouver les schémas et les valeurs pour nos boiboites sous accoustica: http://www.acoustica.org.uk/à gauche sélectioner dans le menu: "the Naim Power amp mods bible" dans la rubrique "tweaks" avec en particulier le schéma du 250 (mais c'est le même pour tous les amplis Naim et le schéma de son régulateur.
Parlons-en Olivier, sur celui de la régulation, C2 et C3 (68 uF) alors que c'est 47 et 100!
Sur celui de l'amplification, R118 et 218 (6K8) alors que c'est 3K3! Alors attention...c'est pas des schémas de Naim...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Quelques valeurs sont différentes selon les modèles et gammes mais les schémas restent les mêmes. Les valeurs des capas de feedback changent aussi selon les amplis et même selon les modèles je crois.
Mais tu as raison, ils auraient dû être plus précis et indiquer la référence de l'ampli de manière plus précise.
Je suis assez content de mon ampli Spectral DMA200, délivrant normalement 200W en classe A.
Afin de chauffer un peu moins, et pour préserver la mécanique , les transistors ont été réglés, à ma demande, pour switcher en classe AB au delà de 100W.
Le gain en transparence par rapport aux valeureux Nap135 est conséquent.
Si les Spectral étaient vendus en France au tarif US, et disposaient d'un SAV en France, il y a fort à parier que beaucoup auraient déjà troqué leur boîtes anglaises et goûté à la classe A...
moirasc a écrit :
Si les Spectral étaient vendus en France au tarif US, et disposaient d'un SAV en France, il y a fort à parier que beaucoup auraient déjà troqué leur boîtes anglaises et goûté à la classe A...
J'ai eu l'occasion d'écouter longuement cet ampli Spectral et je l'avais trouvé
Lorsque je m'étais intéressé à Spectral, j'avais trouvé le rendu sonore très très proche de Goldmund, très proche des Ayres également. Mais très èloigné du son Sugden par exemple qui pourtant fonctionne en classe A, contrairement à Goldmund et Ayre.
RV a écrit :Lorsque je m'étais intéressé à Spectral, j'avais trouvé le rendu sonore très très proche de Goldmund, très proche des Ayres également. Mais très èloigné du son Sugden par exemple qui pourtant fonctionne en classe A, contrairement à Goldmund et Ayre.
À+
Hervé
Je ne connais pas Spectral, mais je n'ai jamais pu supporter le son Goldmund. C'est simple, il n'y a rien de musical dans ses electroniques, un Musical Fidelity "David" pour parler de la classe A était bien plus musical. De plus cette marque Helvétique est une véritable escroquerie de par sa conception eut egard au prix pratiqué, une véritable Honte.
Je parle des vieux Goldmund, du temps où ils s'appelaient mimesis. Très proches des Spectral, tant du point de vue du son que de l'apparence : Hifi Madonnes à Lille vendaient les 2 marques et je les ai souvent écoutés. De nombreux clients passaient d'ailleurs d'une marque à l'autre.
Pour ce qui est de Goldmund, je trouve que le FDG est plus dans le SAV en regard du prix que dans la conception. Par exemple ils n'assuraient plus le suivi de leur TD très HDG et qui coutait le prix d'un appart.
À+
Hervé.