Ampli Teddy Pardo ST60

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
kafy
Membre poussin

Ampli Teddy Pardo ST60

Message par kafy »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment acquis l'ampli stéréo ST60 ainsi qu'un câble RCA de Teddy Pardo.
Je fais un retours après deux semaines d'écoute en comparaison à mon installation d'origine.

L'installation d'origine se composait d'un ampli intégré modeste mais bon ; Myryad Z142.
Il est connecté à des enceintes bibliothèque Nuance, le tout alimenté par le TeddyDAC. Le câble RCA qui relie le TeddyDAC à l'ampli Myryad est un MPC Audio Equilibre. Le tout alimenté en fichiers FLAC en streaming par un NAS via un boitier Sonos.

J'ai fais des écoutes sur beaucoup d'albums dont voici quelques exemples à titre d'indication.

Souad Massi, album « Deb »
Ayo, album « Live at the Olympia »
Eric Bibb, « Live at Fip »
Archive, « Londinium »
Diana Krall, « the look of love »
Tinariwen, « Imidiwan »
Avishai cohen, « At Home », « Aurora »
Asa, « Asa »
Björk, « Homogenic »
…. et pleins d'autres.

Test du câble RCA/RCA :
http://www.teddypardo.com/Products/cables/cables.html
Ecoute sur deux jours.
Le câble dispose des prises WBT NextGen. J'ai d'ailleurs eu du mal à trouver comment fixer ce type de fiche (j'ai du redémarrer plusieurs fois mon cerveaux pour comprendre;-))
J'ai dans un premier temps gardé ma solution d'origine (Myryad Z142 + TeddyDAC) et remplacé le câble RCA reliant le dac et l'ampli.
Honnêtement, je me serai estimé satisfait si j'avais eu un ressenti équivalent au MPC Audio. Mais j'ai été très agréablement surpris par ce câble. J'ai gagné en transparence, détails et attaque. J'ai aussi l'impression que la bande de fréquence est plus large, surtout dans les haut-médiums et aigus. L'équilibre général a aussi augmenté avec des basses plus contenues (l'ampli Myryad Z142 ayant tendance à gonfler les basses les rendants un peu envahissantes). Le câble de Teddy Pardo semble avoir calmé les basses ou alors le câble MPC avait tendance à les arrondir.
Bref une très belle surprise car je ne pensais vraiment pas que le câble jouerai autant.

Test du TeddyAmp ST60 :
http://www.teddypardo.com/Products/Powe ... pST60.html
Ecoute sur près de deux semaines.
J'ai donc utilisé le Myryad Z142 en pré ampli et connecté le TeddyAmp en sortie pré out.

Le résultat est MAGNIFIQUE.
A la première écoute, le mot qui vient immédiatement est "douceur", puis j'ai eu peur que cette douceur du son "ramollisse" l'ensemble. Il n'en est rien.
Beaucoup de transparence, de détails, de dynamique, d'espace entre les instruments et d'équilibre.
Aucune fréquence ne monopolise la scène sonore. Les fréquences sont très bien définies ce qui apporte un réalisme saisissant sur les instruments et les voix (surtout les voix féminines).
La scène sonore est profonde, large et même relevé par rapport à mon installation d'origine (environ 20 cm).
L'effet 3D apporté par le TeddyDAC est encore plus ressenti mais pas envahissant. C'est difficile à décrire, mais en gros, la foule d'une salle de concert est plus éloignés (pas simplement plus faible au niveau sonore).
Les basses sont magnifiques sans jamais étouffer le reste. Tendues, franches, profondes (j'ai de nouveaux détails très bas que je n'avais pas entendu avant) et capable d'une assise douce mais bien présente sans jamais étouffer le reste. Cela donne du corps à la musique.
La dynamique permet d'écouter même à faible volume sans perdre de détails. Les basses restent, même à faible volume, ça ma vraiment surpris.

Et tout ça avec cette douceur du son, un son "coin de cheminé, près du feu" mais naturel et pas étouffé comme c'est souvent le cas sur des sons « chauds ».
J'ai écouté plus de 5 heures de suite sans aucune fatigue.

J'ai plusieurs fois totalement oublié que le son sortait des enceintes. L'ensemble se fait oublier. Il n'y a plus les micros "défauts" qui rappellent que la musique n'est QUE reproduite. Si le volume est correcte, on peut sentir la présence de l'artiste, comme si on était dans la même salle.

Quand je pense que j'utilise encore la partie pré ampli de mon ancien ampli Myryad, j'ai hâte de pouvoir le remplacer par un pré ampli de même qualité que le TeddyDAC et TeddyAmp.

Ce qui me surprend c'est que bien qu'utilisant encore la partie pré ampli de mon ancien ampli intégré, j'ai quand même observé avec le TeddyAmp l'apparition de nombreux détails à tous les niveaux de fréquences (basses, médiums et aigues). C'est à dire que la partie amplification de puissance peut influer sur le nombre de détails rendus. J'espérais une forte amélioration des qualités de restitution avec le TeddyAmp par rapport à mon ancien ampli mais je ne pensais pas obtenir des détails supplémentaires en remplaçant la partie amplification de puissance.

Pour résumé, je suis très satisfais de l'investissement et vais donc gardé cet ampli (il y a 15 jours d'essai possible). J'ai même recommandé un câble pour remplacer mon MPC Audio.

PS : je viens de me faire l'album « Gorillaz » qui met en évidence la dynamique de cet ampli de manière … comment dirais-je … et Paf ! Dans la face.
Bigbroz
Membre vétéran

Re: Ampli Teddy Pardo ST60

Message par Bigbroz »

On t'a reconnu Teddy.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Bigbroz a écrit :On t'a reconnu Teddy.
:hehe: :hehe:

Je crois que Teddy Pardo n'écrit pas aussi bien le français... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

alors c'est son importateur en France !
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Bigbroz a écrit :alors c'est son importateur en France !
:mdr1:

Il fait tout lui-même... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

apparemment pas.
Regarde les autres posts de kafy :mrgreen:
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Tu as peut-être raison... ou alors, kafy est très très fan ! :happy1:
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

mais non z'avez rien compris, c'est sa femme !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
kafy
Membre poussin

Message par kafy »

Non, je n'ai aucun intêret avec Teddy. Je suis juste très satisfait du résultat.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En passant : il y a un test du DAC de Teddy dans le n° d'octobre de Hifi World! En anglais, of course :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut Jean-pierre,
et ils en disent quoi... en français, du teddydac.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

C'est le gagnant du comparatif tout simplement... Bravo teddy :amen:
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
RV
Membre émérite

Ampli Teddy Pardo ST60

Message par RV »

Et les autres acteurs du comparatif sont ?

à+

Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
kafy
Membre poussin

Message par kafy »

Les dacs testés dans Hi-fi World de Octobre sont :

Arcam rDAC (299£)
Emotiva XDR-1 (349£)
Musical Fidelity M1 (400£)
CEntrance DAC MINI (720£)
Wyred 4 sound DAC-1 (899£)
Lite DAC -83 (995£)
TeddyDAC (1158£)
CALYX DAC 24/192 (1495£)

Le "best value" est le CEntrance DAC MINI et le "Best for sound", TeddyDAC.
RV
Membre émérite

Ampli Teddy Pardo ST60

Message par RV »

Merci.

À+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre