Piano et Beethoven
-
- Membre junior
Piano et Beethoven
Bonsoir amis de la musique classique.
Pourriez-vous me conseiller sur une intégrale des sonates pour piano de Beethoven alliant qualité musicale et très bonne prise de son (que c'est important sur du piano)
J'ai déjà celle de Brendel des années 70 chez Philips. Certaines sonates sont magistrales d'autres plus fades et les prises de son des années 72 pâtissent faces à celles des dernières années. Connaissez-vous sa dernière intégrale ? Et celle d'Arrau ?
Même demande pour les concertos pour piano.
Merci de m'éclairer de vos lumières de mélomanes et audiophiles.
Frank
Pourriez-vous me conseiller sur une intégrale des sonates pour piano de Beethoven alliant qualité musicale et très bonne prise de son (que c'est important sur du piano)
J'ai déjà celle de Brendel des années 70 chez Philips. Certaines sonates sont magistrales d'autres plus fades et les prises de son des années 72 pâtissent faces à celles des dernières années. Connaissez-vous sa dernière intégrale ? Et celle d'Arrau ?
Même demande pour les concertos pour piano.
Merci de m'éclairer de vos lumières de mélomanes et audiophiles.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- RV
- Membre émérite
Re: Piano et Beethoven
Pas forcément une intégrale mais les dernières sonates par Pollini (1977 DG) sont hautement recommandables
à+
Hervé.
à+
Hervé.
Salut Frank,
Je possede la premiere et la troisieme integrale de Brendel. La derniere est superbe. Ma preferee est l'integrale mono d'yves NAT chez EMI (je l'ai en vinyles). Salomon chez Testament a sorti egalement de fabuleuses sonates
A+
Franck
Je possede la premiere et la troisieme integrale de Brendel. La derniere est superbe. Ma preferee est l'integrale mono d'yves NAT chez EMI (je l'ai en vinyles). Salomon chez Testament a sorti egalement de fabuleuses sonates
A+
Franck
- filip63
- Administrateur
Personnellement j'en reste à la dernière intégrale de Brendel.
(Il y a aussi Kempff)

(Il y a aussi Kempff)

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pas d'intégrale chez moi, que des versions isolées (Gould, Arrau, Grimaud...), je ne suis pas fan contrairement aux Sonates pour piano et violon 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- groucho78
- Modérateur
Personnellement pas d'intégrale non plus mais j'aime particulièrement Brendel, Kempff et Nat.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre junior
Merci pour vos recommandations.
Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?
J'avoue qu'il faut une certaine dose d'abnégation pour écouter de vieux enregistrements monos (j'ai une 9e de furtwangler)franck0303 a écrit :Ma preferee est l'integrale mono d'yves NAT
Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
- groucho78
- Modérateur
frank petitjean a écrit :Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?

Parmi les toutes meilleures version (à mon goût) et moins de 11 euros le coffret sur lazone
Pierre
- groucho78
- Modérateur
franck0303 a écrit : Salomon chez Testament a sorti egalement de fabuleuses sonates

Not Salomon but Solomon

Pierre
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ca c'est plus facile :frank petitjean a écrit :Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?
- Arrau/Colin Davis
- Hogwood (sur painoforte)
et une multitude d'enregistrements isolés (Fischer, Grimaud, Arrau, Haskil, Gilels...).
Modifié en dernier par PascalB le 21 sept. 2011, 12:44, modifié 1 fois.
- groucho78
- Modérateur
Ah ! j'ignorais que Oïstrakh jouait du piano !PascalB a écrit :Ca c'est plus facile :frank petitjean a écrit :Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?
- Arrau/Colin Davis
et une multitude d'enregistrements isolés (Fischer, Grimaud, Arrau, Haskil, Gilels, Oistrakh...).
M'aurait-on menti ?
Ou alors je suis vraiment inculte

Pierre
- PascalB
- Membre émérite
C'était pour voir si vous suiviezgroucho78 a écrit :Ah ! j'ignorais que Oïstrakh jouait du piano !PascalB a écrit :Ca c'est plus facile :frank petitjean a écrit :Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?
- Arrau/Colin Davis
et une multitude d'enregistrements isolés (Fischer, Grimaud, Arrau, Haskil, Gilels...).
M'aurait-on menti ?
Ou alors je suis vraiment inculte

Nan... j'ai balayé très vite mes CD qui sont mal rangés et comme je suis un peu blond, je n'ai pas réfléchi avant d'écrire, je ne peux pas faire 2 choses en même temps

- groucho78
- Modérateur
PascalB a écrit :Nan... j'ai balayé très vite mes CD qui sont mal rangés et comme je suis un peu blond, je n'ai pas réfléchi avant d'écrire, je ne peux pas faire 2 choses en même temps

C'était pour te montrer que je lis attentivement tes posts jusqu'au bout

Ah ! le classement des CD ! quel casse-tête !! Chez moi c'est classé par ordre chronologique des compositeurs, mais après, pour un même compositeur c'est le b...el

Pierre
- RV
- Membre émérite
Pourquoi ne pas adopter le classement de Gramophone à "l'intérieur" de chaque composieur :groucho78 a écrit : Ah ! le classement des CD ! quel casse-tête !! Chez moi c'est classé par ordre chronologique des compositeurs, mais après, pour un même compositeur c'est le b...el
Ochestral
musique de chambre
instrumental
musique vocale
opéra
à+
Hervé.
- Frederic
- Membre émérite
J'adore Mtisuko Uchidagroucho78 a écrit :frank petitjean a écrit :Et concernant les concertos pour piano, quelles sont vos versions coup de cœur ?
Parmi les toutes meilleures version (à mon goût) et moins de 11 euros le coffret sur lazone

quelle pianiste!!!
F.