un ami me dit tout le bien qu'il entend de ses enceintes Tannoy.
Je crois que certains d'entre vous sur le forum en possède. Ca donne quoi en général avec du Naim et en particulier connaissent ils les TD12 ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Je connais les Kensingtons, que j'ai écoutées chez AC sur la même amplification Lavardin que je possède. Une config que possède eric76 du forum. Il pourra te parler bcp mieux que moi de ces enceintes.
Très belle écoute, très vivante, immédiate, suivi mélodique irréprochable de mon point de vue. Moins straight qu'avec les SBLs, mais on peut préférer. Bref j'aime beaucoup. Je rêve d'écouter les Westminster.
merci pour ta réponse. Il semble que ces enceintes soient assez "massives", elles doivent avoir besoin de beaucoup "d'air" pour s'exprimer ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Les Kensingtons sont d'un beau volume mais néanmoins tout à fait logeables. Les Westminster sont des "confituriers" . J'aime assez leur look desuet et intemporel à la fois. Je me suis même amusé à les dessiner dans mon salon (c'est dans le sujet sur mon système, vers la fin) avec les SBLs que j'ai, les MD3 d'eddy qui m 'ont fait une très grosse impression l'année dernière à Mâcon. Ainsi que les DBLs une autre enceinte que je rêve d'écouter.
RV a écrit :Tu parles des Kensingtons ou des Westminster ?
je voulais parler des Tannoy en général... voir des TD12 en particulier...
(ps c'est quoi ton avatar ?...)
Arcam AirDAC
Un...autoportrait ???.... t'as le teint brouillé dis moi
en tout cas merci pour tes commentaires !
Arcam AirDAC
RV a écrit :Volumineuses les Westminster ? Nooon!!!
à+
Hervé.
pas plus qu'une abbaye...
Arcam AirDAC
J'ai écouté les TD10 avec des électros Audio research. et bien ces enceintes m'ont fait forte impression. Je les ai préférées aux Sonus Faber crémona que je venais d'écouter juste avant. Plus franches, impliquantes, plus de tempérament. Les crémonas sont plus rafinées et soyeuses. Bref les TD10 faisaient parti de ma short list avec les B&W804Di.
Le vendeur de Music'hall m'a garanti que ca marcherait du tonnerre avec Naim et je veux bien le croire.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Mehez a écrit :Melomane, ton autoportrait n'est pas mal non plus
Bon vu la taille des ces joués ça doit pas rentrer dans tout les appartements...
Arcam AirDAC